Bonjour
vu le bruit que j ai au moteur(j attends de certifier),en attendant je me renseigne...
que vaut la qualité d un moteur en echange standard de chez bmw part rapport a un autre (FAP....)
si vous avez des experiences bonnes ou pas et quelques conseils...
a bientot
Vu le prix d'un moteur neuf ou en échange standard, j'opterai pour un moteur acheté en casse avec une garantie ou refaire completement le moteur actuel.
Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
jeu2mainjeu2vilain a écrit :jisp +1 j'ai eu un soucis avec le mien soupapes et autres connerie bm echange standard 5000euro et moteur a refair 1700euros j'ai pas hesiter!
Salut à Tous,
D'autre part lorsque l'on refait son moteur, on sait ce que l'on fait et comment on le fait!
C'est une garantie certaine! moi je n'hésiterai pas non plus, d'autre part sur une belle voiture cela apporte une grande satisfaction personnelle que d'avoir refait son 6enligne.
Yop Yop
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
salut ce prix la j'ai fait refaire les soupapes, les tiges culbuteurs, les poussoires hydroliques, le joint de culasse, le radiateur, des durites, silentblocs moteur et je c plus trop quoi d'autre lol mais c'est un 4 cylindres aussi pas un 6! apres y a la main d'oeuvre avec...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
salut,
le mieux c'est de le refaire tu vas en avoir pour 700 euros de pièces à peu prés, je suis entrain d'en refaire un.
Mais dans ton cas si le moteur ne consomme pas d'huile le mieux c'est ouvrir pour voir ce qu'il fait le bruit avant de vouloir le refaire...
a+
Tout ça est tres interessant. Mais quand vous dites refaire un moteur, quelles sont les piéces à changer ? qq pourait il faire une liste des piéces à changer ?
Merci
Jomaxxx
Refaire un moteur, c'est très large...
Tout dépends la cause du problème.
Certains moteurs repartiront très bien après remplacement de tout les joints haut et bas moteur, une segmentation...
Mais tu peux aussi aller plus loin, en remplacent les coussinets de bielle, les palliers de vilbrequin, vérifier l'ovalisation des cylindre et si hors côte les faire réaléser, rééquilibrage du vilbrequin, éventuellement remplacement des pistons et des bielles si le moteur à eu de gros dommages, et pourquoi pas remplacement des équipages mobiles de la culasse, arbre(s) à came(s), soupapes, culbuteur ou poussoirs...
En fait c'est assez variable, tout dépends des dommages subits par le moteur...