bon tu vas me dire,ya des boites bm de marque gm,mais bon!!!
740 I E32
-
didier(89)
Re: 740 I E32
je suis d'accord avec toi,mais les boites auto genre 727 chez chrysler et th 350,400 etc..chez gm n'on pas d'électronique,et les ricain sont des pionniers la dedans! je connais bien les caisses us,j'en ai 3!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Ben ouai, une boitoto e32 c' est chiant, ça marche mal si on change pas le filtre et l' huile tous les 100Mk...
C' est vrai que sur les plus petits moteurs (3.0 litres, quand même), on peut trouver la boite méca sympa, mais à partir de 3.5L, pas d' hésitation: B.A., t' es relax et t' as les cheval' Z
.
Ci@o,
Nanard.
Ben ouai, une boitoto e32 c' est chiant, ça marche mal si on change pas le filtre et l' huile tous les 100Mk...
C' est vrai que sur les plus petits moteurs (3.0 litres, quand même), on peut trouver la boite méca sympa, mais à partir de 3.5L, pas d' hésitation: B.A., t' es relax et t' as les cheval' Z
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- Zorro
salut
c'est vrai que c'est quand même vachement agréable une boitoto
et pis, pour choisir quand passer les rapports, il suffit d'appuyer plus ou moins sur l'accélérateur. pas plus compliqué que ça.
mais bon, c'est une affaire de gout.
question longévité, la seule bva que j'ai cassé, c'était une GM
mais comme Nanard: si c'est entretenu, c'est increvable, et ça dure plus longtemps que le moteur.
c'est vrai que c'est quand même vachement agréable une boitoto
et pis, pour choisir quand passer les rapports, il suffit d'appuyer plus ou moins sur l'accélérateur. pas plus compliqué que ça.
mais bon, c'est une affaire de gout.
question longévité, la seule bva que j'ai cassé, c'était une GM
mais comme Nanard: si c'est entretenu, c'est increvable, et ça dure plus longtemps que le moteur.

- bumper
- Membre du club

salutZorro a écrit :salut
![]()
non pas quand meme
avec 350 euros ,l'embrayage central avait laché,le moteur lui à part le joint de culasse
à 390000km,rien de grave à signaler,et pas de consommation d'huile ,ni de liquide de
refroidissement,à plus de 415000km,par contre chauffage et ventilation,sont aleatoire,
et c'est propre à tout les modeles 87 et 88
patgt2 91 ,moi pareil si un jour tu veux essayer ma 735 ,par de probleme
c'est une vieille dame maintenant
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
jc33230
Je suis assez d'accord avec toi, le problème, c'est que plus le temps passe ( j'ai acheté ma 1ère e32 il y à 6 mois), j'ai l'impression qu'une partie des gens achètent cette voiture parcequ'elle n'est pas chère ( prix d'une twingo et encore) mais qu'ensuite ils sont dépassé par le coût d'entretien et ne font rien à par quelques vidanges.ricardo_hauhazice a écrit :une boitoto si c'est entretenu correctement c'est aussi fiable qu'une boite manu
D'ailleus une e32 de 200 000 Kms avec le carnet à jour, ça ne court pas les rues .
735i (E32)
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,patgtr91 a écrit :pour repondre a bumper: n'ayant jamais essayé la boite auto je ne peux pas juger, mais j'aime bien
choisir a quel regime passer mes vitesses .c'est peut etre simpliste mais je tacherai un jour d'essayer une boite auto :P :D
a+ pat
Bah du coté d'arpajon (91) , tu peux aussi essayer une 730I boitoto 6 cylindres et une 730I boitoto V8 si ça te dit
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,didier(89) a écrit :merci les gars pour vos réponses!![]()
en voiture de tout les jours,je préfère les boites manu en plus, il est vrai qu'il y a pas mal de problèmes de boites auto sur c'est modèles la,vu dejas le kilométrage quelles ont!mème que le vendeur de chez bm ma dit que les boites auto sur bm n'étaient fiables qu'a partir des années 2000!en gros,il ma deconseiller dans acheter une en boite auto!
sinon une autre question: peut on les adapteées en boites manu de 735,vu que je suppose que la gestion de la boite automatique fonctionne avec le calculateur de gestion moteur est ce faisable?sinon je me rabbatterais sur un modèle 95 avec boite 6,mais je préfère la gueule de l'ancien modèle (e32)
En fait le problème des boitoto chez BMW c'est que les concessions ne veulent jamais y toucher car s'ils font une erreur et que la boite merde, ils y sont de leur poche en garantie donc elles ne sont pas entretenues. Je viens de remplacer la boitoto de ma V8 car elle était Hs et vu la couleur de l'huile je pense qu'elle n'avait pas été vidangée depuis sa mise en service
Si on entretien bien, une boitoto fait 300 000km sinon vers les 200 000km elle merdouille ...
J'ai eu des boites meca, et en 1994 j'ai eu ma volvo 240D en boitot et je suis tombé amoureux de la boitoto.
En fait si tu goutes à la boitoto tu peux plus t'en passer
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,jc33230 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, le problème, c'est que plus le temps passe ( j'ai acheté ma 1ère e32 il y à 6 mois), j'ai l'impression qu'une partie des gens achètent cette voiture parcequ'elle n'est pas chère ( prix d'une twingo et encore) mais qu'ensuite ils sont dépassé par le coût d'entretien et ne font rien à par quelques vidanges.
D'ailleus une e32 de 200 000 Kms avec le carnet à jour, ça ne court pas les rues .
C'est tout a fait ça malheureusement. Les séries 7 ont des gros moteurs ==> peur de la consommation ==> petit prix d'achat ==> pas doué en mecanique ==> réparation soit hors de prix au garage, soit juste une vidange de temps en temps ==> SOLUTION : Ne pas être manchot et bricoler soit même pour avoir des voitures nickelles pour pas cher
Pour resumer une 7 ne s'achete que si on peut reparer soi même ou si on est super riche pour les réparations mais dans ce cas la les gens mettent le prix des l'achat pour être tranquilles. Le pire etant ceux qui n'ont pas de sous et qui achetent une 7 car pas chere et qui a laisse pourrir en ne mettant que de l'essence pour rouler sans l'entretenir
Les E32 ne sont plsu fabriquées depuis 94 donc depuis 11 ans, comme ce sont des grandes routières elle devraient toutes avoir au moins 200 000km si tu en trouve avec moins sans carnet d'entretien, laiss etomber. Arf j'oubliais que les carnets d'entretien sont systematiquement perdus dans les multiples reventes de ces titines. normal sinon on saurait combien de km elles ont. Et de toute façon un carnet ne prouve rien car passé la période de grantie, beaucoup de vont plus entretenir leur BMW chez BMW donc carnet plus a jour ...
a+
- LAYACHI
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- patgtr91
ha putin il me met le doute l'autre sur les e32
dailleur j'ai une proposition sympa de mathias pour la voir , je t'enverrai un mp
( nanard en a une qui est a vendre par chez lui ) je crois que tu peux leur faire confiance
merci bumper pour l'offre,mais vous etes tellement loin les gars avec fred ( domage !!)
hey lay ! il n'y a surement pas que des tas de boues (e32) qui roulent !
la mienne malgrés des petits trucs a revoir est trés propre
a+ pat