Appel de Phare !!!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Appel de Phare !!!

Message par Invité »

Salut à tous,

Voila mon ptit prob, j'ai la possibilité de mettre en feux de route mais l'appel de phare ne fonctionne plus :? Juste avant qu'il n'y est plus d'appel de phare, celui ci fonctionnait par intermitance quand je tirais, le lendemain plus rien :?
Bref, je sais pas trop ou chercher/regarder alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Ensuite j'ai un probleme au niveau avertisseur sonore (klaxon), euh en fait il fonctionne pas/plus, donc je cherche à savoir ou est ce qu'il est situé sur les E30 (j'ai chercher :? , j'ai pas trouvé 8O :evil: ). Je pense aussi regarder au niveau du volant mais bon je suis sur de rien alors j'attend vos conseils ;)

Merci

ps: pour le klaxon ainsi que pour l'appel de phare j'ai deja regarder la RTA, a rien trouver :cry: :? 8O

325ix86
Président
Président

Re: Appel de Phare !!!

Message par 325ix86 »

Pour les appels de phares, je pense au comodo.
Les klaksons (il y en a 2 comme dans la nature), sont de part et d'autre du moteur entre les roues avant et le pare choc avant (sur la mienne).
Si ces deux Pbs sont liés, il peut s'agir d'un relais défectueux :?:

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Ouvre ton capot moteur et ta boite à fusibles/relais et essaie d'entendre si ton relai de phares fonctionne :idea:

Si non :arrow: commodo HS :?:

Biz.

Invité

Message par Invité »

Bah en fait les klaxon ne fonctionnaient pas depuis que je l'ai presque et l'appel de phare est mort il y a de ca 4 jours.

Merci pour les Klaxon, j'etais pas sur, mais je les ai touché la ou tu les a indiqué mais par peur de sortir une connerie j'ai preferer me taire :P
Donc ils pourraient avoir quoi les klaxon, file mort au niveau du volant d'apres toi :?:

Invité

Message par Invité »

Yop !

Ouvre ton capot moteur et ta boite à fusibles/relais et essaie d'entendre si ton relai de phares fonctionne  :idea:  

Si non  :arrow:  commodo HS  :?:  

Biz.
ok merci :D

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour le klakson, tu demande à quelqu'un de klaksonner (contact mis bien sur :idea: ) pendant qu'avec un voltmetre tu verifie que le +12v arrive au klakson.
Si oui, klakson HS.
Si non, fusible ?, bouton de volant déconnecté ou HS ?, relais ?, fil coupé ?
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

Pouaah la misere :? :cry:
Par contre le fusible c'est le numero combien :?:
Et le relais lequel que s'est : desolé pour la tonne de question 8O :D
Bon et bien merci à vous, je me lance dessus demain :D :?:

Invité

Message par Invité »

Up personne sais lequel s'est le fusilbe :o
:cry: :D

Invité

Message par Invité »

Euh comment est ce qu'on teste un relais :?:
snif personne ne sais :?:
J'ai la flemme de me deplacer aujourd'hui :oops:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le fusible, c'est pas dur, tu dois voir sur chaque fusible un petit fil qui le traverse, si un fusible ne l'a plus, c'est qu'il faut le remplacer, ça coute rien de vérifier TOUT tes fusibles car tu va peut-être en découvrir un autre HS.

Pour tester le relais, tu demande à qqn de déclencher l'interrupteur correspondant au tableau de bord et tu ecoute sous le capot si tu entends un CLAC. sinon, tu le démonte et tu dois trouver une résistance (on s'en fout de la valeur) entre ses bornes quand tu mesures avec un Ohmmetre

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »