salut a tous
99% c'est ce que tu dis.......quand la chaine n'a pas un vice de forme oui ......sinon , si c'est un des premiers .......
+++
Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
- zip69
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Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
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range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
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- lologanese
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Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
salut a vous
moi alors je fait parti des 1% j ai pas eu de chance parce que la mienne c est detendu a 155mkms et heureusement que je suis un psychopate des bruits sinon j aurai casser le moteur j ai meme ete obliger de changer les soupapes alors je vous laisse faire le calcul tout seul heureusement que mon pote est mecano chez bmw sinon jen aurai eu pour 5000 euros
moi alors je fait parti des 1% j ai pas eu de chance parce que la mienne c est detendu a 155mkms et heureusement que je suis un psychopate des bruits sinon j aurai casser le moteur j ai meme ete obliger de changer les soupapes alors je vous laisse faire le calcul tout seul heureusement que mon pote est mecano chez bmw sinon jen aurai eu pour 5000 euros
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
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Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
ou on a eu de la chance avec nos M51 dans la famille, on a eu 7 en tout, mais on jamais du changer une chaine de distribution, et on en a pas mal au dessus de 150mkm (le dernier en date ma 325 avec 300mkm tout origine)
Maintenant y a eu des problèmes avec 1996 sur certaine défaut d'usinage des maillons de la chaine !
Prix changement chaine + MO env. 1500,-€ chez BM
Maintenant y a eu des problèmes avec 1996 sur certaine défaut d'usinage des maillons de la chaine !
Prix changement chaine + MO env. 1500,-€ chez BM
- OO7
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Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
Il existe bel et bien un défaut dans la géométrie des maillons qui s'est produit lors de la fabrication de certaines de chaines M51, tous les M51 ne sont pas concernés. Faites des recherches sur le forum, vous trouverez même les docs officielles BM dans lesquelles ils reconnaissent le défaut, suite à cela la référence de la chaine du vilo (elle fait tourner la pompe et l'AAC donc sollicitée) a été changée à 2 reprises en 1996 et 2002!
J'ai également rencontré ce
de problème...
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- manu87220
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Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
Bonjour à tous,
Pour avoir refait 2 M51 et un M41, il n'est pas necéssaire de tomber la culasse MAIS il faut quelles précautions.
Il faut savoir que ces deux moteurs ont deux chaines et un bloc tendeur munit de deux pistons. Le plus bas use plus vite que l'autre.
Lorsque l'on fait une distri , il faut changer les trois pignons, le bloc tendeur (très important) , les deux chaines , les patins tendeurs, et les deux guides, PLUS le joint spi du vilo.
Le joint de culasse possède une partie plastique servant à faire l'étanchéité du circuit d'eau, partie plastique qui est compréssée.
Pour atteidre la ditri sans démonter la culasse , il faut dévisser complet le carter d'huile (attention au joint). retirer le goujon sur le carter de distri , c'est le seul qui est visser avec un écrou de 10. Toutes les autres vis ne posent pas de problème.Le cala ge de la distri est simple à condition d'avoir caler le moteur à l'aide de la pige sur le volant moteur. La chaine inférieure a deux maillons cuivrés qu'il faut mettre sur les repères puis lacher le premier tendeur en ayant mis avant la deuxieme chaine en même tepms que le pignon de pompe. L'arbre à came se cale à zéro (idem moteur neuf), il n'est pas besoin de le décaler.
Lors du remontage du carter il faut lui avoir retier la pompe à eau et bien vérifier que la partie plastique du joint de culasse n'est pas abimé (cette pièce n'est pas détaillée). il faut remettre de la patte aux extémitées du joint plastique coté pompe à gaso (simple il n'y en a qu'un).
En pratique il faut forçer un peu pour remettre le carter en place à cause du centreur haut, ras pour le bas.
Le reste est très bien détaillé dans la revue technique de la E36 en td et tds de 91.
Il faut toutefois quels outils spécifiques (pige volant moteur voir revue, pige de tendeur livré avec tendeur neuf, cléf de 22, douille torx femelle pour écrou d'arbre à cames).
Les écrous d'arbre à cames et de pompe sont à débloquer avant.
Bon courage!!!
Pour avoir refait 2 M51 et un M41, il n'est pas necéssaire de tomber la culasse MAIS il faut quelles précautions.
Il faut savoir que ces deux moteurs ont deux chaines et un bloc tendeur munit de deux pistons. Le plus bas use plus vite que l'autre.
Lorsque l'on fait une distri , il faut changer les trois pignons, le bloc tendeur (très important) , les deux chaines , les patins tendeurs, et les deux guides, PLUS le joint spi du vilo.
Le joint de culasse possède une partie plastique servant à faire l'étanchéité du circuit d'eau, partie plastique qui est compréssée.
Pour atteidre la ditri sans démonter la culasse , il faut dévisser complet le carter d'huile (attention au joint). retirer le goujon sur le carter de distri , c'est le seul qui est visser avec un écrou de 10. Toutes les autres vis ne posent pas de problème.Le cala ge de la distri est simple à condition d'avoir caler le moteur à l'aide de la pige sur le volant moteur. La chaine inférieure a deux maillons cuivrés qu'il faut mettre sur les repères puis lacher le premier tendeur en ayant mis avant la deuxieme chaine en même tepms que le pignon de pompe. L'arbre à came se cale à zéro (idem moteur neuf), il n'est pas besoin de le décaler.
Lors du remontage du carter il faut lui avoir retier la pompe à eau et bien vérifier que la partie plastique du joint de culasse n'est pas abimé (cette pièce n'est pas détaillée). il faut remettre de la patte aux extémitées du joint plastique coté pompe à gaso (simple il n'y en a qu'un).
En pratique il faut forçer un peu pour remettre le carter en place à cause du centreur haut, ras pour le bas.
Le reste est très bien détaillé dans la revue technique de la E36 en td et tds de 91.
Il faut toutefois quels outils spécifiques (pige volant moteur voir revue, pige de tendeur livré avec tendeur neuf, cléf de 22, douille torx femelle pour écrou d'arbre à cames).
Les écrous d'arbre à cames et de pompe sont à débloquer avant.
Bon courage!!!
So long
- DLO
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- Localisation : PAYS DE LOIRE
Re: Changer La Chaine = Déposer Culasse ?!?
Bon, bah merci à tous pour les infos, instructives et utiles.
Il ne nous reste plus qu'à retrousser les manches

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