Freinage Groupe N

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Fullozteo
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Re: Freinage Groupe N

Message par Fullozteo »

Salut Gixxer,

Je pense que ce que j'appele des Groupe N, sont des disque traités pour une plus grande accroche!! et aussi pour une usure moins importante!! Mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il ne feront pas 100000 bornes!! :P

Mais je peut me tromper!! <_<

C'est le preparateur BMW, ALFA, FERRARI, PORSCHE de vendée qui me prepare tout cela, et il m'a juste dit qu'il me mettait des disque "groupe N" pour une meilleure accroche. Mon savoir s'arrette la, mais je pense que si tout les mecs de la region font leurs prepa chez lui (et gagnent des courses!!), c'est qu'il doit savoir de quoi il parle.... (Alain Barteau, ancien rally, course cote.....)

Bref, j'en saurai plus la semaine prochaine.

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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
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gixxer
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Re: Freinage Groupe N

Message par gixxer »

... sont des disque traités pour une plus grande accroche!! et aussi pour une usure moins importante!!...
Tu n'auras pas les deux en même temps. :rolleyes:

De toutes façons rien ne vaut les essais en grandeur nature. Tu devfrais quand même trouver déjà une grosse différence d'endurance

PS : un conseil, refroidis soigneusement tes freins en fin de session.

Bon plaisir !
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Fullozteo
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Re: Freinage Groupe N

Message par Fullozteo »

Tu as raison, rien ne vaut les essais en grandeur nature!!! :thup:

Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre!!!! ;)

Pour le refroidissement, tu veux dire quoi exactement??? Un seau d'eau glacée!!! :oupsss: :ptdr:

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joe23
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Re: Freinage Groupe N

Message par joe23 »

non, juste un ou deux tours cool pour qu'ils refroidissent doucement ( indispensable aussi pour ton moteur)

@+ ;)

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Fullozteo
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Re: Freinage Groupe N

Message par Fullozteo »

OK!!

Mais la je connait!! Je parlais plus du coté route!! :rolleyes:

Le circuit, je connait! :P

On était pas sur la meme longeur d'onde..... :ph34r:

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neekoala
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Re: Freinage Groupe N

Message par neekoala »

Salut
c'est homologué pour un usage sur route les freins "groupe N" ???
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Fullozteo
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Re: Freinage Groupe N

Message par Fullozteo »

c'est homologué pour un usage sur route les freins "groupe N" ???
ABSOLUMENT PAS!!!! :o

C'est juste pour rire!!! C'etait une blague, une boutade!!!! B)

D'ou le "on etait pas sur la meme longueur d'onde!!!" :ph34r:

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neekoala
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Re: Freinage Groupe N

Message par neekoala »

;) tu me rassure !!


ciao et amuses-toi bien sur circuit :)
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manuz1
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Re: Freinage Groupe N

Message par manuz1 »

Nico-R a écrit :
manuz1 a écrit :24h sans réponses
cela veut dire que personne n'a envis de répondre car sujet longuement discuté dés qu'un proprio de M3 arrive sur le forum ou veut faire du circuit...
a+
;) Re,

Et non, j'ai jamais demandé....

Je dois pas etre un propriétaire de M3 normal...

De toute façon y'as que les tapettes qui freinent..... :oupsss: :innocent:


Partis, hyper loin (vers l'infini et au dela)...
tu sais conduire ...
a+
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martini83
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Re: Freinage Groupe N

Message par martini83 »

Attention... Les disques soit disant groupe N ne répondent qu'à un cahier des charges, ce sont les cotes d'origine ! Pour l'origine des produits, c'est tout sauf du bon, si c'était du Brembo, du Valéo ou du Zimmermann, AP Lookheed ou autres, il y aurait la marque dessus ! Au moins, l'origine estampillé BMW engage déjà la marque sur un cahier des charges, une certaine qualité en termes d'usinage et d'équilibrage, alors que les "groupe N" c'est tout le contraire, complètement imprécis... Pour info, il y a eu la semaine dernière une petite enquète dans un hebdo de collectionneurs avec un éclairage précis sur l'origine de certains produits qui "reprennent l'aspect et les cotes d'origine" en y ajoutant des spécifications passe-partout (traitement thermique par exemple), eh bien les produits de freinage se sont avérés catastrophiques en terme de tenue dans le temps et de performances, bien que d'un aspect engageant ! Pour info, la provenance de ces produits illustrait bien la mondialisation, avec en vrac "Chine", "Argentine", "TaÏwan", "Brésil", etc etc... Et les marques d'autos auxquelles sont destinées ces pièces sont surtout européennes, comme quoi...
Méfiance ! Pour un rétro, un soufflet de cardan ou une grille de calandre, prenez les où vous voulez, mais pour les freins, personnellement je ne joue pas... Le nombre d'acheteurs de disque "groupe N" qui se sont retrouvés avec des freins qui vibrent (déformation à chaud, défaut d'équilibrage flagrant) et qui s'usent sans freiner autant que des pièces d'origine, il y en a un paquet, les miracles n'existent pas (mieux et moins cher, même pour le beurre ça ne marche pas !) en termes de sécurité...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

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