HELP !!!! (panne électrique ?)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
christophe75

HELP !!!! (panne électrique ?)

Message par christophe75 »

Salut a tous,

je suis en panne :cry:

Ma voiture roulle, mais plus d'indicateurs (vitesse, KM, conso, ...) et le voyant d'ABS alummé, et un voyant triangulaire au centre entouré d'une fleche, puis une direction assistée hyper assitée à n'impote quelle vitesse (servotronic ne marche plus non plus).

Aie aie aie ...et cela depuis ce matin.

j'ai tenté de "rebooter" en fin re-demarrer, mais rien n'y fait.

La boite septronic, gps, enfin le reste même gere par l'electronique fonctionne.

Quelqu'un à une idée ?

Si non, vous connaissez un garage BMW qui ne va pas m'assomer à dans les alentours de Levallois-Perret ?

J'ai bien Pozzi pas loin de chez moi, mais bon...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: HELP !!!! (panne électrique ?)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

As tu déja vérifié tous les fusibles sous le capot et à l'arrière ?

Sinon, aucune idée.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

christophe75

Yo !

Pour les fusibles yes sir !

Il me reste le boitier de l'ECU sous la boite de clim de droite (bourré d'éléctronique + gestion moteur, ...)

J'ai verifié tous les fusibles (avant, arriere, connecteurs (abs, ...), redemarré, arret, redemarrage, ...

J'arrive sans rouller à faire du 60 km/h ... la voiture est en plein delire.

j'ai un call d'ouvert chez BMW à ce sujet, j'attend avec impatience leur retour si les symptomes sont connus dans leur base.

On me parle de "platine à changer", aie aie aie, elle n'est plus sous garantie...

En bref, plus de totalisateur journalier, plus de km total, plus d'econometre, plus de tachimetre, plus de dsc asc, ... plus d'abs

Je vous tiens au courant.

Christophe75,
un futur pieton, et usager du metro :cry:

christophe75

Apres avoir consulté leur bases, BMW ne sait me répondre sur cette panne typiquement éléctrique.

Pour eux, "une mauvaise mass", une carte electronique grillée, un relai, ou un capteur...

Je jette un oeil se soir côté boitier ECU...

Invité

Message par Invité »

Salut Christophe,

Je suis vraiment désolé que ta voiture fasse des siennes :-( . D'aprés ce que je lis, il y pas mal de bm qui ont des problêmes électriques, à moins que ce ne soient toutes les voitures! :x
Te connaissant en plus, je suis sûre que cela ne vient pas d'une"bidouille" pour économiser quelques euros. 8-)
Sur ma 728 I, j'ai aussi eu quelques problêmes éléctriques que le concessionnaire n'a jamais pu réparer:

-le check-up indiquait toujours des problêmes de feux arrieres, plaques et stop. Il a refait un branchement pour qu'ils fonctionnent alors que c'était un boitier electriques situé sous la banquette arriere qui avait complétement cramé! C'est moi qui l'ai découvert en suivant le faisceau electrique du tableau de bord au coffre. Je l'ai remplacé, ai enlever les branchements du garagiste et tout à refonctionné à merveille, sans plus du tout de problême.

-et également des soucis en ce qui concerne la jauge, le compte-tour, l'econométre et la température (mais jamais l'abs).
Le garagiste (toujours le même) avait procédé par deux fois au remplacement de la soi-disante "platine" pour un montant d'environ 6000 francs en tout! Et lorsque cela s'est reproduit et que je m'y suis interréssé, j'ai remplacé les deux accus de cette platine, coût totale 25 francs et une heure et demie de dépose/repose. Et tout à refonctionné!
Il est arrivé quelquefois que le compte tours ne décolle pas et là, il suffisait de redémarrer le moteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Sur ma 318, il est arrivé une fois que le voyant abs s'allume. J'ai coupé le contact et redemarré et tout est revenu dans l'ordre.
Sur la 740, c'est juste l'ordi qui dit que les feux de position ne fonctionnent pas lorsque c'est humide. Mais comme il fait vachement sec en Bretagne, no problemo! :lol:

J'espére vivement que tes soucis se resolves avec autant de facilité que possible.

Diabolo

christophe75

Salut Beranger,

je ne connaissait pas tous ces petits soucis, c'est ma premiere BM !

Hum, voullant "nettoyer" samedi, j'ai nettoyé le circuit exterieur de climatisation (les 2).

Juste un peu d'eau. :oops:

Le boitier renfermant l'ECU, et le reste (inconnu) est etanche, j'ai dejà verifié l'etancheité.

Je n'exclue rien de ce côté, je vais voir samedi chez le garagiste.

Merci pour le conseil sur l'accu ;)

Je vais me renseigner aussi sur les mises à jour des bios et firware des boitiers electroniques pour les bmw.

Bon, je file, j'ai un tgv à prendre

A + !
8-)

Invité

Message par Invité »

Salut Christophe,

Alors là, ça change tout! laisse sécher avec si possible une vitre ouverte ou met le chauffage! Je pense que c'est surement dû à l'humidité et ne m'en ferait pas trop. Mais évite à l'avenir et pour nettoyer les ouies de ventilation, le mieux est de le démonter, comme neuves aprés.

@ +

christophe75

Helloo !

En fait, le boitier renfermant l'electronique est etanche, mais je n'exlue rien.
Il se trouve dans l'habitacle moteur, ce week end, je vais cela de plus pres.

A moins que d'ici vendredi soir, ca reparte ... La voiture est au sec, dans le parking sous-terrain de ma boite.

J'ai dejà eu un soucis avec les essuies glaces, j'ai dejà vu le garagiste intervenir sur ce boitier...

J'illustrerai avec des photos que je posterai sur le forum,

je trouverais paeut être des escargots, ou autres machins aimant l'humidité ! :lol:

A bientot !

christophe75

Suite...

en partant de mon bureau (la voiture étais garée dans un parking sous-terrain depuis lundi), remontée d'alarme concernant l'abs et dsc asc, ...

Puis apres avoir fait 200m dans le parking, disparition des alarmes, l'econometre et tachimetre se sont mis à fonctionner.

Puis apres les bouchons (porte de champeret -> A13), de temps en temps l'alarme du limiteur de vitesse programé à 150 km/h (qui ne limite pas en fait, juste un signal sur la planche de bord + un bip) qui de temps en temps s'activais à 100 - 120 km/h... bref la voiture "yoyotte" un peu quand même.

Suis rassuré :D

je pense que l'electronique reste tres tres sensible à l'environement electro-magnetique, et l'humidité.

Diabolo avais raison ;) , le nettoyage des bouches de prise d'air de clim y est pour quelque chose.

Check up demain !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est plutôt une bonne nouvelle :P

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre