Salut Christophe,
Je suis vraiment désolé que ta voiture fasse des siennes :-( . D'aprés ce que je lis, il y pas mal de bm qui ont des problêmes électriques, à moins que ce ne soient toutes les voitures! :x
Te connaissant en plus, je suis sûre que cela ne vient pas d'une"bidouille" pour économiser quelques euros. 8-)
Sur ma 728 I, j'ai aussi eu quelques problêmes éléctriques que le concessionnaire n'a jamais pu réparer:
-le check-up indiquait toujours des problêmes de feux arrieres, plaques et stop. Il a refait un branchement pour qu'ils fonctionnent alors que c'était un boitier electriques situé sous la banquette arriere qui avait complétement cramé! C'est moi qui l'ai découvert en suivant le faisceau electrique du tableau de bord au coffre. Je l'ai remplacé, ai enlever les branchements du garagiste et tout à refonctionné à merveille, sans plus du tout de problême.
-et également des soucis en ce qui concerne la jauge, le compte-tour, l'econométre et la température (mais jamais l'abs).
Le garagiste (toujours le même) avait procédé par deux fois au remplacement de la soi-disante "platine" pour un montant d'environ 6000 francs en tout! Et lorsque cela s'est reproduit et que je m'y suis interréssé, j'ai remplacé les deux accus de cette platine, coût totale 25 francs et une heure et demie de dépose/repose. Et tout à refonctionné!
Il est arrivé quelquefois que le compte tours ne décolle pas et là, il suffisait de redémarrer le moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
Sur ma 318, il est arrivé une fois que le voyant abs s'allume. J'ai coupé le contact et redemarré et tout est revenu dans l'ordre.
Sur la 740, c'est juste l'ordi qui dit que les feux de position ne fonctionnent pas lorsque c'est humide. Mais comme il fait vachement sec en Bretagne, no problemo!
J'espére vivement que tes soucis se resolves avec autant de facilité que possible.
Diabolo