Je pense que ce que j'appele des Groupe N, sont des disque traités pour une plus grande accroche!! et aussi pour une usure moins importante!! Mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il ne feront pas 100000 bornes!!
Mais je peut me tromper!!
C'est le preparateur BMW, ALFA, FERRARI, PORSCHE de vendée qui me prepare tout cela, et il m'a juste dit qu'il me mettait des disque "groupe N" pour une meilleure accroche. Mon savoir s'arrette la, mais je pense que si tout les mecs de la region font leurs prepa chez lui (et gagnent des courses!!), c'est qu'il doit savoir de quoi il parle.... (Alain Barteau, ancien rally, course cote.....)
manuz1 a écrit :24h sans réponses
cela veut dire que personne n'a envis de répondre car sujet longuement discuté dés qu'un proprio de M3 arrive sur le forum ou veut faire du circuit...
a+
Re,
Et non, j'ai jamais demandé....
Je dois pas etre un propriétaire de M3 normal...
De toute façon y'as que les tapettes qui freinent.....
Attention... Les disques soit disant groupe N ne répondent qu'à un cahier des charges, ce sont les cotes d'origine ! Pour l'origine des produits, c'est tout sauf du bon, si c'était du Brembo, du Valéo ou du Zimmermann, AP Lookheed ou autres, il y aurait la marque dessus ! Au moins, l'origine estampillé BMW engage déjà la marque sur un cahier des charges, une certaine qualité en termes d'usinage et d'équilibrage, alors que les "groupe N" c'est tout le contraire, complètement imprécis... Pour info, il y a eu la semaine dernière une petite enquète dans un hebdo de collectionneurs avec un éclairage précis sur l'origine de certains produits qui "reprennent l'aspect et les cotes d'origine" en y ajoutant des spécifications passe-partout (traitement thermique par exemple), eh bien les produits de freinage se sont avérés catastrophiques en terme de tenue dans le temps et de performances, bien que d'un aspect engageant ! Pour info, la provenance de ces produits illustrait bien la mondialisation, avec en vrac "Chine", "Argentine", "TaÏwan", "Brésil", etc etc... Et les marques d'autos auxquelles sont destinées ces pièces sont surtout européennes, comme quoi...
Méfiance ! Pour un rétro, un soufflet de cardan ou une grille de calandre, prenez les où vous voulez, mais pour les freins, personnellement je ne joue pas... Le nombre d'acheteurs de disque "groupe N" qui se sont retrouvés avec des freins qui vibrent (déformation à chaud, défaut d'équilibrage flagrant) et qui s'usent sans freiner autant que des pièces d'origine, il y en a un paquet, les miracles n'existent pas (mieux et moins cher, même pour le beurre ça ne marche pas !) en termes de sécurité...