salut
pour le pont, j'utilise de la kennol 75w90 de synthèse, au lieu de la 80w90 préconisée, achetée en centre auto 15€. attention, pour les ponts autobloc il faut une huile différente.
pour la boite manuelle, on peut souvent remplacer l'hypoide par de l'ATF. c'est ce que je fais pour la 325, qui peut le plus peut le moins...
il ne faut pas s'attendre a des changement notoire de comportement après une vidange, sauf si l'huile est vraiment pourrie ou inadaptée.
TOUJOURS faire le remplissage voiture à plat, boite comme pont.
un truc important: TOUJOURS retirer le bouchon de remplissage AVANT le bouchon de vidange. ça évite de se retrouver comme un gland avec une boite (ou un pont) vide et qu'on ne peut plus remplir parceque le dit bouchon est gripé ou mort (c'est du vécu).
Vidange Pont Et Boite...
- Zorro
- vince
Re: Vidange Pont Et Boite...
Pour la seringue à huile j'ai laissé tomber pour une seringue de vétérinaire et le tube plastique qui va avec. Je trouve que c'est plus facile car moins rigide. En matos, je rajouterais la combinaison et les gants jetables ainsi que 2 élastiques pour les manches ça aide. Et pis la lampe frontale aussi 
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.