Vidange Pont Et Boite...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Vidange Pont Et Boite...

Message par Zorro »

salut

pour le pont, j'utilise de la kennol 75w90 de synthèse, au lieu de la 80w90 préconisée, achetée en centre auto 15€. attention, pour les ponts autobloc il faut une huile différente.

pour la boite manuelle, on peut souvent remplacer l'hypoide par de l'ATF. c'est ce que je fais pour la 325, qui peut le plus peut le moins...
il ne faut pas s'attendre a des changement notoire de comportement après une vidange, sauf si l'huile est vraiment pourrie ou inadaptée.

TOUJOURS faire le remplissage voiture à plat, boite comme pont.

un truc important: TOUJOURS retirer le bouchon de remplissage AVANT le bouchon de vidange. ça évite de se retrouver comme un gland avec une boite (ou un pont) vide et qu'on ne peut plus remplir parceque le dit bouchon est gripé ou mort (c'est du vécu).
Image

vince

Re: Vidange Pont Et Boite...

Message par vince »

Pour la seringue à huile j'ai laissé tomber pour une seringue de vétérinaire et le tube plastique qui va avec. Je trouve que c'est plus facile car moins rigide. En matos, je rajouterais la combinaison et les gants jetables ainsi que 2 élastiques pour les manches ça aide. Et pis la lampe frontale aussi :P
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »