M5 E34 Et Circuit...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bonnosu

Re: M5 E34 Et Circuit...

Message par Bonnosu »

Alors je suis sorti à trois reprises avec ma M5 3L8.
Prémière fois à Issoire puis ensuite les deux autres fois à Abbeville.
Je dois reconnaître qu'elle est lourde et pour prendre les virages assez rapidement c'est impossible d'origine, la voiture sous-vire.
La solution pour passer un peu plus vite c'est de rentrer dans le virage en dérive de maniére à positionner la caisse dans la trajectoire de sortie ou alors revoir la répartition des masses et le train avant.
Côté pneus, la M5 consomme pas mal. Je suis toujours venu avec des pneus semi-usés et reparti avec des pneus sur la toile (dans le coffre bien sûr).
Côtés suspension, la mienne est équipée des suspensions pilotés (mais pas le pack nurburgring). Ca reste un peu mou, la caisse se penche pas mal. Je pense qu'il y a des modifs à apporter de ce côté là.
Au niveau puissance, c'est nickel sur un circuit comme Issoire et pas nécessaire sur un circuit comme Abbeville où c'est plutôt l'agilité de la voiture qui permet de gagner des secondes.
En terme de sensation, ca reste une berline donc assez asseptisé.
J'ai pu monter dans une M3 E36 qui procurait beaucoup plus de sensation pour un temps au tour identique.

Il faut par contre s'attendre à des frais au niveau des silents blocs. Je suis en ce moment en train de faire le tour, la M5 est une voiture qui commence à avoir de l'âge, une sortie circuit démontre rapidement les faiblesses des silent blocs usés.
Une bonne chose quand même, c'est que la T° d'huile et d'eau ne bouge presque pas. Il faut faire attention aux freins qui s'épuisent trés trés rapidement sur les circuits comme Issoire où les freinages se font à haute vitesse, les plaquettes et les disques fondent à vue d'oeil (merci les 1T700)

A mon avis, une cure d'ammaigrissement, un kit de frein un peu plus endurant, des silent blocs neufs (et d'origine car il n'y a rien de mieux que ceux de chez BM), une suspension plus ferme et cette voiture peut devenir trés plaisante sur circuit.
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Jolie photos de la M5 ;)
325i E30@286cv powered by ///M

6ta1

Message par 6ta1 »

salut,

pkoi penser a la M5 au depart...? tu en as une en vue pas cher?

la question au depart ressemble un peu a "faire du combat aerien avec un concorde"

en plus, comme tu dis "ligth is right", et sur circuit le poids joue beaucoup plus sur le plaisir de conduite que la puissance.

moishe

Message par moishe »

Bonnosu a écrit :Alors je suis sorti à trois reprises avec ma M5 3L8.
Prémière fois à Issoire .......
je confirme en tant que "passager témoin", mais qu'est ce qu'on a rigolé !!! :thup: :thup: :thup: :thup:
M5E34 94'

marc325ix

Message par marc325ix »

chris-m21 a écrit :Image
oh les beaux MoovIt
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sava

Message par sava »

Merci à tous pour vos réponses.
Je m'attendais un peu à tout ce qui à été dit, mais je voulais d'autres avis... Pourquoi la M5...bah simplement parce c'est un modèle que j'ai toujours aimé surtout en E34, le petit tour avec celle de Bonosu m'a vraiment fait plaisir, et aujourd'hui elle deviens intéressante à l'achat et vu le peu de kilomètre que je fait, et que j'ai déjà la 325 Cab...elle ne roulerait que très peu, et quasiment que sur piste.
Donc il ya possibilité de la faire tourner sur circuit rapide, moyennant quelques aménagements...
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il y a quand même un point à soulever. Quand on parle de circuits rapides, c'est que c'est ça va vraiment vite. Ca demande un bonne grosse paire de c... et/ou d'inconscience et ça implique d'accepter de plier la caisse définitivement à la moindre erreur. Il va sans dire que ça nécéssite une grosse maîtrise sur les réactions de la voiture, et il y a peu de gens qui l'ont réellement.
Tu n'as pas idée du nombre d'epaves le long du Nurburgring ou de Spa, pilotées par des gars qui avaient la première qualité mais pas la deuxième :rolleyes:.

Bref, tout ça pour dire qu'une M5 pour faire que du circuit, ça me paraît cher pour des perfs et des sensations largement surpassables avec par exemple une e30 correctement préparée. Il ne faut pas se voiler la face, l'un dans l'autre, on parle de budgets de l'ordre de 7-8000 € quand même... Je n'ose même pas imaginer s'il faut refaire le moteur d'une M un peu fatigué...

A part ça, il est normal que la M5 soit sous-vireuse, en fait TOUTES lees voitures acutelles sont sous-vireuses, elles sont réglées pour ça...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sava

Message par sava »

Pour ce qui est de plier la caisse, c'est envisagé bien entendu dans l'optique d'une auto "circuit"... J'ai pas envi de plier mon cab dans un rail de sécurité, et je me sentirais moins à l'aise avec un cab sur circuit qu'avec une berline. Pour ce qui est de la maîtrise ou de la taille des balloches, j'en suis conscient, mais il n'y a bien que sur circuit que l'on peu aller vite aujourd'hui...
Pour le sous viragre, il est bien entendu que c'est modifiable par réglage ou répartition des masses...ou simplement la façon d'inscrire l'auto en courbe.
Image

guitoune

Message par guitoune »

Le sous virage est chronique sur les autos actuels, et la M5 ne deroge pas a la regle, la mienne a fait du circuit a issoire et a champier (un assez rapide et un lent).
Elle survire qu'en cas de gaz et d'aide par un appel de volant, sinon, rien que dal.
sinon, comme bonossu, un train de pneus avant a chaque fois.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sava a écrit :Pour le sous viragre, il est bien entendu que c'est modifiable par réglage ou répartition des masses...ou simplement la façon d'inscrire l'auto en courbe.
cela necessite le remplacement de quelque pieces pour avoir acces a tout les réglages !

pour modifier la répartition des masses faudra que tu m'explique !!!
car la seule facon que je connais c en l'allégeant differement av/ar
et vu que devant tu ne pourra pas gagner grand chose, au final tu aura encore plus de poid sur l'avant par rapport a l'arriere, elle sera encore plus sousvireuse !

quand a la facon d'inscrire l'auto en courbe, oui ok, mais ca reviens a ce que disais Gixxer !!!
faut avoir des couilles et un bon coup de volant pour balancer une M5 avec son poid dans les virages a grand vitesse !!!!
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »