M5 E34 Et Circuit...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gixxer

Re: M5 E34 Et Circuit...

Message par gixxer »

Une petite précision, le sous-virage et le sur-virage ne sont pas directement liés à la répartition du poids av/ar... Une 911 est excessivement sous-vireuse dans certains cas, et pourtant c'est proche du 35/65...
A contrario, une 205 GTI ou une 309 avec des ressorts un peu durs, c'est léger léger de l'arrière.

Sava, je ne comprends pas... ton choix ne se limite pas à faire du circuit avec ton cab ou une M5 quand même... Je persiste à penser qu'une M5 pour débuter dans le circuit, ce n'est pas l'outil idéal. C'est bourré d'autres qualités, mais ce n'est pas prévu pour ce genre d'exercice. Je ne te parle même pas du coût des pneus et des freins à chaque passage ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sava

Message par sava »

En sommes c'est pas forcément le meilleur choix pour faire du circuit...
Parce que j'ai une 320 E30 sous le coude, ça fait 2ans qu'on l'a pas faite tourner...mais franchement elle manque quand même de jus pour s'amuser vraiment. J'ai aussi ma 325cab, mais je veux pas la mettre sur circuit, j'ai pas envie de la plier... Alors que la 320 si elle prends un coin de mur je m'en fout de toute façon elle finira avec des pneus terre... :innocent:
Pour ce qui est de la M5 j'aurais bien aimé la mettre sur piste, étant donné le faible prix d'achat, mais il est vrai que pour en faire une auto plus survireuse c'est pas évident, mais je suis sure que c'est faisable...
J'ai pas envie de vendre mon cab et j'ai très envie de prendre une M5 E34, j'ai toujours aimé ce modèle...Le problem c'est qu'entre le Cab, la M5 et la clio Dci du taf, je vais me faire tuer par mes voisins si j'encombre trop la cour... B)
Image

gixxer

Message par gixxer »

j'ai très envie de prendre une M5 E34, j'ai toujours aimé ce modèle...
Alors pourquoi demander des avis objectifs, puisque dès le départ, ton envie est subjective :rolleyes:

Fais donc ce que tu as envie :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

chris-m21

Message par chris-m21 »

marc325ix a écrit :oh les beaux MoovIt
Qu'entends tu par ça ? (c'est un soft qui permet de faire des filets sur une photo ?)
Je sais ps si c'est ce que tu voulais dire mais les photos sont brutes sans trucage (style photoshop). Elles sont justes recadrées (petit zoom au départ)

A+

catch

Message par catch »

Les Mov It c'est les étriers de freins. :D
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

catch a écrit :Les MoovIt c'est les étriers de freins. :D
je suis vraiment à côte de la plaque !! :amen: :thup:

je sors ................ moins bête

Bonnosu

Message par Bonnosu »

bmw13fr a écrit :pour modifier la répartition des masses faudra que tu m'explique !!!
car la seule facon que je connais c en l'allégeant differement av/ar
et vu que devant tu ne pourra pas gagner grand chose, au final tu aura encore plus de poid sur l'avant par rapport a l'arriere, elle sera encore plus sousvireuse !
Tu as surement raison, je n'ai pas ton expérience en préparation. Je ne sais pas où se trouve la limite avant et arrière mais tout de même j'ai l'impression que la plupart des choses à enlever qui sont lourdes se trouvent plutôt sur l'avant (la clim, tous les moteurs électriques et il y en a un tas, les cables inutiles, les sièges avant). A l'arriére, il n'y a que la roue de secours, le calfeutrage, la banquette et le blakson (pour les fous de l'allégement).

En tout cas même si tu es amoureux de la M5, penches toi plutôt sur une 325 (pour le circuit). Il y a déjà beaucoup plus de petit circuit que de grand, et les piéces pour upgrader l'auto sont bien plus nombreuses et moins coûteuses sur l'E30 que sur l'E34.
Image

sava

Message par sava »

Oui j'ai toujours aimé ce modèle, mais c'est pas le seul de la gamme qui me plaise et c'est pas pour autant que je vais tous les achetés... C'est sure que j'aime bien aussi la E31, j'aime beaucoup les 3.0Cs, les E24...et je ne parle que des BMW...mais je n'ai pas le budget ni la place de toutes les avoirs quoiqu'il arrive.
Donc aujourd'hui mon intérêt en dehors du 325 Cab E30, est pour la M5 E34, voilà le pourquoi de cette question.

Pour la répartition des masses, je rejoins un peu l'avis de Bonosu, il y a à mon sens plus de choses lourdes à virer sous le compartiment moteur et à l'avant de l'auto qu'à l'arrière...
La banquette et la roue de secours ne doivent pas peser très lourd sur l'ensemble de ce qui est "amovible"...
Pour ce qui est de l'upgrade, une E30 nécessite beucoup de travail pour être réellement performante, surtout sur la partie, chassis, freinage, et moteur.
Alors qu'une M5 E34 à déjà de sacrés disposition, un allègement, un petit travail sur le freinage, et sur les trains roulant pour affiner les reglages, mais il n'y a rien à modifier au niveau du moteur en lui même...
Après niveau budget ça doit se valloir...peut être un peu plus cher sur la M5 je pense, mais il y a quand même moins de boulot... Peut être que je me trompes c'est bien pourquoi je demande vos avis...
Image

joe23

Message par joe23 »

mets un S38 dans une e30! :surprise: :thup:

@+ ;)

sava

Message par sava »

Oui c'est pas une mauvaise idée dans l'absolu... :D
Mais question répartission des masses...faudrait que je le mette entre les deux sièges avant! :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »