Salut tout le monde,
J'ai un gros problème moteur ( comme c'est dit dans le texte) sur ma E34 524 TD.
Le week end dernier je me suis aperçu qu'elle avait moins de pêche qu'avant.
Ce matin je vais pour la démarrer mais elle ne se lançait pas.
J'ai tout d'abord pensait au turbo puis au injecteurs mais là je ne sais plus quoi faire.
Vous ne savez pas de quoi ca peut venir???
Merci
Gros problème moteur
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Gros problème moteur
Yo,
Quand tu dis qu'elle ne se lance pas, le démarreur tourne quand même ou rien ?
A+
Quand tu dis qu'elle ne se lance pas, le démarreur tourne quand même ou rien ?
A+
oui elle demarre mais juste quelques secondes et je ne peut pas accélérer.
ca ne serait pas le turbo qui est mort????
ca ne serait pas le turbo qui est mort????
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si le turbo est mort, tu n'as plus de patate et le moteur doit fonctionner comme un diesel poussif normal.
C'est arrivé comment ? : en tirant une bourrre, lorsque tu as fait le plein, à l'arret à un feu, un matin par hasard ?...
a+
Si le turbo est mort, tu n'as plus de patate et le moteur doit fonctionner comme un diesel poussif normal.
C'est arrivé comment ? : en tirant une bourrre, lorsque tu as fait le plein, à l'arret à un feu, un matin par hasard ?...
a+
c'est exactement ca. Elle fonctionne comme un diesel mais je n'ai pas perdu de vitesse en pointe.
Combien ca peut couter de faire changer le turbo?
Combien ca peut couter de faire changer le turbo?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai un ami qui a eu le même problème avec une 530d, en fait, il y a un turbo avec des ailettes à inclinaison variable. Soit le module de gestion des ailettes est HS (la passer sur le banc BM pour savoir), soit ton turbo est HS et je crois que c'est dans les 1000euros chez BMW pour la pièce seule.
A+
J'ai un ami qui a eu le même problème avec une 530d, en fait, il y a un turbo avec des ailettes à inclinaison variable. Soit le module de gestion des ailettes est HS (la passer sur le banc BM pour savoir), soit ton turbo est HS et je crois que c'est dans les 1000euros chez BMW pour la pièce seule.
A+

- titi750
je penserai plutot a fuite d'air entre le turbo et l'admission: en effet plus de pêche turbo car moins de surpression car fuite + différence entre la quantité d'air calculée après le filtre a air par le débimètre et quantité d'ait réellement entrée dans le moteur => la calculateur n'arrive pas à gérer et ca fait caler le moteur.
A+
A+
E38, E32 et E23
J'ai démonté la grosse durite entre le turbo et le collecteur d'air du turbo . elle n'était ppas percée et j'ai vérifié l'emboitement de la boite a air.
comme la batterie était à plat je n'ai pas pu vérifier.
faudrait juste que je la fasse démarrer comme ca je la revends avec mon autre voiture et je rachètes une autre bmw
comme la batterie était à plat je n'ai pas pu vérifier.
faudrait juste que je la fasse démarrer comme ca je la revends avec mon autre voiture et je rachètes une autre bmw
question bete : ca ne serait pas la distribution qui aurait pu péter?