Pont E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Pont E30

Message par loic77 »

Salut

la fonction recherche ne m'a rien donné mais comme d'habitude je suis sur que
"MANUZ1" vas me dégoter ma réponse en deux coups de cuillère à pot :innocent:

voila je vien de me porter acquéreur d'un pont en 4.10 ( pas S ) monté sur une 318is
le mien un S3.64 Phase 1 325i

( je sais aussi qu'il y'a une histoire de 8 visses ou 10 visses de fixation sur la couronne )

les deux ponts d'espect extérieur ne se ressemble pas :huh:

le 3.64 plus Gros :D
le 4.10 plus Petit :(

outre les points des réglages calages et autres.

Ma question est de savoir qu'es ce que je conserve pour au final avoir:

S4.10 :devil:

N°1: S4.10 dans le gros pont :surprise:

N°2: S4.10 dans le petit pont :)


je préférerais de loin la solution N°1 pour un meilleur refroidissement :D

voila j'espère avoir bien expliqué mon problème

merci d'avance pour vos réponses :amen:

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Pont E30

Message par ben_gt »

le montage ddu différentiel l'autobloquant du 3.64 est impossible sur le 4.10......tu l'a dit toi meme c une histoire de 8 et 10 vis.....

les "petit" modele de pont équipe les auto jusqu'au 320i inclu, les autres pour les modeles supérieur.

les "petit" pont ont 8 vis de fixa couronne sur différentiel et les "gros" 10 vis, deplus les couple coniques sont de taille différente, voila le pkoi de la grosseur du carter....

sule chose identique, l'entreaxe des faces d'appui cardan/tulipe de cardan......

autrement dit soit tu reste comme ca, soit tu monte le 4.10 sans AB
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Pont E30

Message par loic77 »

Salut

encore une fois de plus j'ai tous gagné :frust:

je vais pouvoir le revendre :(

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont E30

Message par bmw13fr »

loic77 a écrit :Salut

encore une fois de plus j'ai tous gagné :frust:

je vais pouvoir le revendre :(

@+ loic
essai de trouver un ptit autobloq pas trop chere !
un pote en vend un 400 euros (a débattre avec lui) c un 3,23

voila !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Pont E30

Message par loic77 »

Salut

donc si je comprend bien

BMW a fait plusieurs dimensions d'autoblocants pour nos cher E30????????

dans la RTA il ne parle pas de cà..............

je sais bien que dans la RTA y'a pas tous mais bon quand même :ranting:

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont E30

Message par bmw13fr »

loic77 a écrit :Salut

donc si je comprend bien

BMW a fait plusieurs dimensions d'autoblocants pour nos cher E30????????

dans la RTA il ne parle pas de cà..............

je sais bien que dans la RTA y'a pas tous mais bon quand même :ranting:

@+ loic
je sais pas si il font 2 RTA différente (ph1 & ph2)
mais si ils le font pas, et bien c une erreur

en tout cas sur l'ETK tu peux voilr la différence !!!

++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Pont E30

Message par gixxer »

Salut
Sur la RTA que j'ai sous les yeux, ça traite des 316->323 et le reste se trouve dans des suppléments correctifs en fin de bouquin, ajoutés en 86 puis en 91. La 325 y est traitée en 4 pages...

Sinon le Haynes est parfois plus complet.

Ceci etant, en cherchant bien, on trouve ceci (P 151):

Les 323i depuis novembre 83 et les 325i sont equipées d'un pont arrière similaire à celui equipant les E28.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Pont E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
loic77 a écrit :Salut

encore une fois de plus j'ai tous gagné  :frust:

je vais pouvoir le revendre :(

@+ loic
essai de trouver un ptit autobloq pas trop chere !
un pote en vend un 400 euros (a débattre avec lui) c un 3,23

voila !
les petit AB sont casi introuvable a par chez les possesseur de e21 car ils sont commun, mais les dernier qui en possede et qui courrent les gardent car ce sont des pices assez rare....

400€ je trouve que C tout le contraire de "pas trop cher" comme tu dis, faut pas abuser un pont bmw C 150/160€ en standard et maxi 230€ en AB si en tres bon état !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont E30

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
loic77 a écrit :Salut

encore une fois de plus j'ai tous gagné  :frust:

je vais pouvoir le revendre :(

@+ loic
essai de trouver un ptit autobloq pas trop chere !
un pote en vend un 400 euros (a débattre avec lui) c un 3,23

voila !
les petit AB sont casi introuvable a par chez les possesseur de e21 car ils sont commun, mais les dernier qui en possede et qui courrent les gardent car ce sont des pices assez rare....

400€ je trouve que C tout le contraire de "pas trop cher" comme tu dis, faut pas abuser un pont bmw C 150/160€ en standard et maxi 230€ en AB si en tres bon état !
perso j'en ai jamais vu a ce prix la (en france)
et puis comme tu le dit, ils sont rare ! donc tres chere, c logique !!!
l'autobloqu cote haut depuis que les drifteurs les pulvérise :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Pont E30

Message par loic77 »

Salut

pour répondre à GIXXER

dans la RTA page 98 sur le dessins on voit 10 Vis

alors que sur la methode de serrage page 99 il y a 8 des Vis

de toute facon mon "guide" arrive bientôt alors je pourais vérifié tous cela

mais bon tant que les deux pont ne serrons pas ouvert je peux décidé
de ce que je fairrai

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités