Question D'accélération...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Question D'accélération...

Message par Ben330ci »

Salut à tous

mon père et moi souhaiterions avoir des petites infos sur notre voiture. En effet, nous venons de comparer les accélérations d'une 330ci tout origine qui se fait plaisir sur une autobahn allemandes et les accèl' de la notre. Et une chose est sûre: la notre accélère beaucoup plus fort. Et pourtant, le vendeur nous l'a vendue "d'origine" également. Donc plusieurs questions nous passent par la tête. Serait-il possible que nous ai revendu une voiture préparée (boitier, chassis [qui s'avère déjà être le chassis sport de chez BM]) ? Le carburant (SP98) et l'huile qu'on lui fait avaler (0/30) peuvent-ils influencer à ce point les perfs de la voiture (pas plus tard qu'il y a une heure,on l'a fait patiner en 3è sur revètement parfaitement sec !! :surprise: de la gomme y est resté... ) ?
Bref, si quelqu'un pouvait nous éclairer, ça serait bien sympa de sa part...

Ben et père.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

fokjvoissa.com

Re: Question D'accélération...

Message par fokjvoissa.com »

Ben330ci a écrit :nous venons de comparer les accélérations d'une 330ci tout origine qui se fait plaisir sur une autobahn et les accèl' de la notre.
L'autre gars accélerait à fond aussi?

Ben330ci

Message par Ben330ci »

oui bien sur, quel serait l'intéret d'une telle vidéo sinon... :frust:

ceci dit, c'est la première question qu'on s'est poser donc on a préféré vérifier...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

fokjvoissa.com

J'ai pas du tout comprendre mais j'ai du mal à voir comment on peut comparer les perfs de son auto avec une vidéo :wacko:

A moins de "préparer" un test d'accélération avec une connaissance qui aurait la même auto je vois pas comment on peut faire....

Ben330ci

Message par Ben330ci »

ça se voit comme ça ! C'est pas dur, ma voiture, ça fait 6 mois qu'elle là, et sur la vidéo, c'est évident qu'il accélère moins fort.

Maintenant, va savoir pourquoi... :ph34r:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

titouan

Message par titouan »

Euh, moi j'ai une 330ci, j'aimerai bien comparer également .... De quelle vidéo parles-tu ? Où peut-on la charger ?

Sinon elle est de quelle année ta 330 ? car j'ai lu dans un échappement que les moteurs M54 (c'est à dire notre 3,0l) a été discrètement modifié à partir de 2003, il me semble...
Ces modifs (dixit "échappement") consiste en une zone rouge et un rupteur déplacé vers le haut...
Faudrait que je retrouve ce numéro, il s'agissait d'un comparatif 330ci/GTV/RX8...

D'ailleurs j'en parle dans ton autre topic... celui de tes photos... Ma zone rouge est à 6500 contre 6000 chez toi.... Donc, tu devrais avoir une "ancienne"... Donc, je comprends plus :wacko:
335i N55

farjone

Message par farjone »

Ben330ci a écrit :ça se voit comme ça ! C'est pas dur, ma voiture, ça fait 6 mois qu'elle là, et sur la vidéo, c'est évident qu'il accélère moins fort.

Maintenant, va savoir pourquoi... :ph34r:
mais voyons ! on peut pas comparer des performances avec une vidéo !!!!
c'est n'importe quoi !

de plus un chassis sport ne fait mieux accélérer la voiture,
un peu comme des chaussures neuves ne font pas courir plus vite !

:D

fokjvoissa.com

Ben330ci a écrit :ça se voit comme ça ! C'est pas dur, ma voiture, ça fait 6 mois qu'elle là, et sur la vidéo, c'est évident qu'il accélère moins fort.
Ah bon... ben ça doit être une sacré différence alors pour voir "comme çà" ;)

Ben330ci

Message par Ben330ci »

fokjvoissa.com -> éxactement !

titouan -> j'avais trouvé la vidéo sur http://www.bmwdrivers.de/ dans la partie forum dédiée au vidéos, vers la fin , mais elle n'est plus disponible. Je l'ai sur un mixage que j'ai fait entre ma voiture et l'autre 330ci en question. je la mettrai en ligne ce soir, dans le topic "photos et vidéos de vos e46".

sinon, ma voiture est de mars 2001.

farjöne -> un chassis sport tout seul, c'est sur, mais un ensemble chassis sport+ prépa si... c'est ça que je voulais dire !
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

joasam

Message par joasam »

sinon, ma voiture est de mars 2001.
On a le droit de conduire à 15 ans ??? :P Ce serait pas plutôt la voiture de ton père dont tu nous parle ?? Ca expliquerait bien des choses sur tes affirmations B) Je ne vois pas comment on peut voir sur une vidéo qu'une voiture accélère plus qu'une autre sans les mettre côte à côte. :ptdr:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »