Une E23 728i
- cannesetoile
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Re: Une E23 728i
je confirme pour la laine d'acier tres fine a l'eau savoneuse je l'utilise et c'a ne raye pas tout en enlevant les minis points de rouille

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Aujourd'hui retour de la chtite de chez BMW.
J'avais demandé qu'on la regarde sous toutes les coutures et qu'on me fasse une estimation de son état.
A mon retour le soir visite guidé pour me montrer les points à revoir (y compris remonter la voiture sur le pont pour le dessous)
Conclusion, rien de plus que je ne savais déjà car loye m'avait bien informé de ce qu'il avait pu constater.
Immédiatement je fais changer les petites durites d'essence vers le réservoir qui sont légèrement poreuses.
Dans un deuxième temps je ferais changer les silent blocs des amortisseurs arrières (les pièces existent toujours en neuf).
Pour mes baguettes elles existent aussi et c'est du 80 € pièce.
Pour les jantes elles existent aussi et c'est du 1000 € (j'arrondis au max les chiffres donnés)
Partie mécanique rien à changer tout est correct et c'est déjà trés important
Partie carrosserie 2 endroits colmatés qui devaient etre perforants à revoir avec mon carrosier peintre rénovateur.
J'avais demandé qu'on la regarde sous toutes les coutures et qu'on me fasse une estimation de son état.
A mon retour le soir visite guidé pour me montrer les points à revoir (y compris remonter la voiture sur le pont pour le dessous)
Conclusion, rien de plus que je ne savais déjà car loye m'avait bien informé de ce qu'il avait pu constater.
Immédiatement je fais changer les petites durites d'essence vers le réservoir qui sont légèrement poreuses.
Dans un deuxième temps je ferais changer les silent blocs des amortisseurs arrières (les pièces existent toujours en neuf).
Pour mes baguettes elles existent aussi et c'est du 80 € pièce.
Pour les jantes elles existent aussi et c'est du 1000 € (j'arrondis au max les chiffres donnés)
Partie mécanique rien à changer tout est correct et c'est déjà trés important
Partie carrosserie 2 endroits colmatés qui devaient etre perforants à revoir avec mon carrosier peintre rénovateur.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
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- sergouilbm
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Re: Une E23 728i
Bon ben c'est trés bien tout ça.
T'es sûr que tu veux pas essayer la laine de fer pour tes baguettes ? A 80 euros l'unité ça fait réfléchir quand même.
Elles sont piquées, ternies, ou rayées ?
T'es sûr que tu veux pas essayer la laine de fer pour tes baguettes ? A 80 euros l'unité ça fait réfléchir quand même.
Elles sont piquées, ternies, ou rayées ?
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Une bonne photo.Elles sont piquées, ternies, ou rayées ?

Achat nouvelles baguettes sera le dernier recours

Sinon quelques oeuvres de mon carrossier-peintre, PARDON ce ne sont pas des BMW mais le mérite est encore plus grand





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ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
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- r2087
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Re: Une E23 728i
Ah une 403 Run-OutGilbertus a écrit :


Bon finalement la base est saine tu devrais très rapidement avoir une auto en superbe état !
Je suis étonné qu'on puisse ravoir ce type de baguettes parce que ce n'est pas du chrome tel qu'on le trouve sur le pare-chocs par exemple, c'est de l'alu à l'aspect chromé, donc assez mou...
- sergouilbm
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Re: Une E23 728i
Ben, on arrive bien à polir des jantes alu qui deviennent aspect chromé.
Alors avec de la laine de fer "grain" 0, on doit pouvoir polir ces baguettes sans problème.
C'est ce que m'a dit un garagiste qui a rénové une ligier Js2.
Je le crois sur parole, et puis c'est assez logique, la laine d'acier s'utilise pour polir les vernis des meubles. C'est un ponçage, mais tellement fin qu'il fait briller au lieu de donner l'aspect mat d'un ponçage plus grossier.
Je vais en acheter pour mes baguettes de E28, mais je vais essayer sur ma 735i, elles sont un peu ternes.
Comme ça tu pourrais voir Gilbertus. Attends avant de mettre 320 euros dans des baguettes
Elles sont pas griffées en plus, juste ternies.
Alors avec de la laine de fer "grain" 0, on doit pouvoir polir ces baguettes sans problème.
C'est ce que m'a dit un garagiste qui a rénové une ligier Js2.
Je le crois sur parole, et puis c'est assez logique, la laine d'acier s'utilise pour polir les vernis des meubles. C'est un ponçage, mais tellement fin qu'il fait briller au lieu de donner l'aspect mat d'un ponçage plus grossier.
Je vais en acheter pour mes baguettes de E28, mais je vais essayer sur ma 735i, elles sont un peu ternes.
Comme ça tu pourrais voir Gilbertus. Attends avant de mettre 320 euros dans des baguettes

Elles sont pas griffées en plus, juste ternies.
- cannesetoile
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Re: Une E23 728i
sur la DS c'est de l'inox donc c'a ne pique jamais et c'a se poli, mais sur nos BM c'est une autre histoire.
les entourages de portes sont en alu chromé et quand c'est piqué !!!!!!!
les entourages de portes sont en alu chromé et quand c'est piqué !!!!!!!

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Bonsoir,
Suite de la remise toute belle de la E23 728i Phase 1
Passé chez le caseur où j'avais repéré il y a quelque temps déjà une E23 728i Phase 2
Passé commande
1. de toutes les alu/chrome super belles des portes (donc fini à priori de mes ennuis de recuperation de ces garnitures).
2. de tout l'intérieur siège, porte, tapis etc... (à l'exception de la console et du tableau de bord qui est correct sur la mienne)
3. Des 4 jantes de roues avec le pneus
D'ailleurs cela me pose un problème de choix entre celles que j'achete et celles que j'ai qu'il faudrait sabler, peindre.
Les actuelles

et
celles que j'ai acheté

4. une ligne d'échappement complète NEUVE toute nickel chrome
A suivre .....
Suite de la remise toute belle de la E23 728i Phase 1
Passé chez le caseur où j'avais repéré il y a quelque temps déjà une E23 728i Phase 2
Passé commande
1. de toutes les alu/chrome super belles des portes (donc fini à priori de mes ennuis de recuperation de ces garnitures).
2. de tout l'intérieur siège, porte, tapis etc... (à l'exception de la console et du tableau de bord qui est correct sur la mienne)
3. Des 4 jantes de roues avec le pneus
D'ailleurs cela me pose un problème de choix entre celles que j'achete et celles que j'ai qu'il faudrait sabler, peindre.
Les actuelles

et
celles que j'ai acheté

4. une ligne d'échappement complète NEUVE toute nickel chrome
A suivre .....
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ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
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- r2087
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Re: Une E23 728i
Les 14" que t'as achetées on les a vues et revues, elles sont pas trop originales... Les jantes à baton par contre donnent un look sympa à l'auto, même si pour moi il faut minimum du 16" pour que les roues soient à la bonne proportion par rapport à la caisse 

- sergouilbm
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Re: Une E23 728i
moi pareil, je trouve qu'elles sont pas originales, et font trop modernes pour une E23 phase1. C'est vraiment la jante générique du milieu des années 80, de la E30 à la E23 phase 2 en passant par la E28.
Mais les jantes à batons en 14, y a vraiment un truc qui me gêne, même si elles sont d'époque, c'est l'absence de déport. Décidément, et ça reste personnel comme avis, je vois que les Alpina 16 pouces pour réhausser l'allure d'une E23, tout en respectant ce qui était disponible à ce moment-là. Sinon, les 14 pouces Alpina sont pas mal, parce qu'elles ont un large déport. Sinon, je vois bien des BBS en 14 pouces ou plus, des jantes nid d'abeilles. C'est ce que je mettrais un jour sur ma E23, j'en ai que je dois repeindre.
Mais les jantes à batons en 14, y a vraiment un truc qui me gêne, même si elles sont d'époque, c'est l'absence de déport. Décidément, et ça reste personnel comme avis, je vois que les Alpina 16 pouces pour réhausser l'allure d'une E23, tout en respectant ce qui était disponible à ce moment-là. Sinon, les 14 pouces Alpina sont pas mal, parce qu'elles ont un large déport. Sinon, je vois bien des BBS en 14 pouces ou plus, des jantes nid d'abeilles. C'est ce que je mettrais un jour sur ma E23, j'en ai que je dois repeindre.
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