J'ai eu le meme problème que toi sur ma 324 TD. C'est pareil que la 524. Dans tous les cas il faut demmonter la BV pour voir l'etat de l'embrayage et celui du volant.
Moi j'ai eu un volant pour 150 euros.
Pour les adresses, tu vas dans la section bons plans.
J'espere que tu as une fosse sinon bon courage.
Il est effectivement possible de casser un mécanisme en encquillant la boîte, mais faut être bourrin quand même!!!!!
Par contre, j'ai déjà vu des mécanismes en morceaux du simple fait de l'usure, ça arrive.
ouai, je crois que la methode bourrin a été employé, car depuis que j'ai récupéré la caisse j'ai ce bruit, et ca ne s'ameliore pas avec les kilometres.
Pour ce qui est de la fosse c'est clair et net, je n'envisage meme pas autrement.
Pour l'instant je me glisse en dessous en la faisant monter auparavant sur une rampe de fortune et super costaud, c'est à dire des parpaings plein.
C'est ce que je trouve de plus sur a l'heure actuel, car les pauvres rampes soudé, je n'y fait pas confiance du tout et en plus ca prend de la place pour rien.
2 tonnes et des brouettes ca fait mal sur la tete.
Mon oncle à eu un de ces mecano qui c'est tué sous un camion, et il avait soulevé celui ci avec un cri rouleur qu'il avait callé.
Enfin je ne joue pas avec ma vie.
Le gros avantage c'est que ca coute moins cher qu'une paire de rampe et c'est plus costaud. en plus avec 4 on peut faire une bonne vidange tranquille.
Ce weekend je verifie le niveau de boite, et je vais essayer d'enlever le fameux sabot qui cache l'embrayage pour voir l'etat de la chose
Je vous informerais ;-)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Merci dql pour la photo, c'est tout de suite plus parlant.
C'est pas une petite piece de rien du tout avec un mecanisme simple.
BMW c'est faire compliqué à ce que je vois.
A tout hazard, est il possible de monter un volant moteur classique (non bimasse) et de mettre un disque amorti à la place ?
Comme ca c'est du standard, si ca casse c'est juste le disque et pas l'ensemble complet.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Bon c'est decidé, vendredi j'attaque le demontage de la boite pour voir l'etat du fichu volant moteur.
J'ai hate de voir la chose et de plus j'angoisse quand meme pas mal, car c'est pas une petite somme et surtout pas un petit boulot de rien du tout.
M'enfin, je vous informerais de l'avancement du travail.
et souhaitez moi bonne chance.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Compte rendu de ma journée.
Le verdict est tombé !
Le volant bimasse est mort de chez mort.
Les ressorts internes sont completement broyés, oui oui !
Le capteur du volant moteur était plein de limaille, d'où mon problème de puissance aleatoire.
Le grognement, je suppose venait du volant moteur, puisque vu ses fonctions, doit amortir les vibrations moteur et boite ainsi que les grognement de boite.
Donc vu qu'il est hs normal!
En tout cas je ne remercie pas les mecanos BMW car lorsqu'ils ont changé la boite ils auraient pu nous dire que le volant etait hs.
De plus les vis alen étais completement foiré sur le diaphragme.
Merci au mecano du garage à mon oncle qui a une astuce du tonnerre de dieu pour les enlever. Du jamais vu mais 100% efficace.
une simple clé torx à 12pans et un marteau et on enfonce la clé torx dans la trou alen foiré et un coup de cliquet et hop le tour est joué.
Encore un gros merci à Philippe !
Voilà pour l'instant. La suite la semaine prochaine.
Merci encore pour votre aide.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Le disque, mecanisme et butee sont ok.
Il n'y a pas d'usure prononcé sur ces ensembles.
La butée je l'ai ouverte et graissé avec de la graisse à base d'aluminium, haute temperature en bref faite pour les roulements.
Et je pense que c'est bon.
Pour le joint spy du coté moteur il est bon, il n'y a pas de grosse fuite. C'est tres leger et je pense sans gravité.
J'aurais bien aimé mettre des photos en plus mais mon appareil n'aime pas trop les doigts plein de cambouis.
C'est pas sorcier en fait, j'ai meme pas eu besoin de lire la revue technique.
Le tout c'est d'avoir les outils torx pour demonter la boite et une fosse.
A oui j'oubliais et de la force car cette fichu boite est super lourde.
J'ai quelques petites fuites sur la boite malgré quelle soit neuve mais je pense qu'un peu de frein filet pour boucher les fuites feront l'affaire. (c'est sur des trous bouché)
Juste une question, le capteur de position moteur/ volant moteur, a t'il une marque autour comme de sertissage à environ 1 cm de son extremité?
merci pour les infos
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re,
J'oubliais, je n'ai pas fait attention comment etait monté le mecanisme d'embrayage par rapport au volant moteur !
Y a t'il un sens, une orientation specifique?
Car c'est apres coup que j'ai remarqué comme deux sorte de rivet sertis sur le mecanisme. Est ce un equilibrage sans conséquence, du mecanisme ou c'est pour equilibrer l'ensemble volant moteur et mecanisme?
Merci pour vos infos à venir
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