Salut @ tous, je viens de passer pas mal de temps à chercher dans les différents forums mais je n'ai pas trouvé réponse à chacune de mes questions.
Alors, comme vous le savez je viens d'acheter une 530i 6 cylindres de 90, donc, si je ne me trompe pas, c'est le M30B30, c'est bien ça ??
La première question, au démarrage à froid ce matin, le ralenti était très légèrement instable durant 15 secondes, et y'a une légère odeur d'essence à l'échappement, quelles sont toutes les vérifs et nettoyages divers à faire pour palier à ce probleme?? Bien evidemment tous les fluides et filtres vont etre changés et la RTA achetée !!
Ensuite, je dois changer le pont, est ce qu'il me faut absolument un pont prévu pour ce modele, ou je peux me rabattre sur un autre pont de E32 ou E34 ?? Que la démultiplication change n'est pas un gros probleme en soi, mais est ce que cela ne faussera pas le compteur kilometrique ?? De plus, il y a seulement le pont à changer ou ya -t-il aussi toute une série de joint à acheter ??
Enfin, et ce n'est qu'une première batterie de questions, je voudrais repasser mes phares en blanc, cependant elle a le réglage des phares électriques, je voudrais savoir si n'importe quels feux iront, dans le cas où seul le support serait motorisé, ou il me faut des feux prévus pour etre motorisés ??
merci d'avance pour vos réponses, et vous allez pouvoir réviser vos connaissances sur le M30 parce que je vais avoir tout un tas de questions à venir au sujet de ma nouvelle acquisition, le but étant d'en faire une auto nickelle, fiable et durable !!
See you @++
Edit pour Manu: oui catalysée.
Tout Plein De Questions M30
- moishe
Tout Plein De Questions M30
M5E34 94'
- manuz1
Re: Tout Plein De Questions M30
salut,
catalysée ou pas ??
commence par nettoyé ton actuateur de ralentie vu que tu as un motronic
change les filtres et les fluides.
Il te faut un pont de E34 faut juste trouver le meme rapport, aprés tu peux changer les joints et les roulements .
a+
PS: dégouté pour ta 520
catalysée ou pas ??
commence par nettoyé ton actuateur de ralentie vu que tu as un motronic
change les filtres et les fluides.
Il te faut un pont de E34 faut juste trouver le meme rapport, aprés tu peux changer les joints et les roulements .
a+
PS: dégouté pour ta 520
- stefi
salut,
bienvenue au club du m30b30
j'ai le meme bloc même année et franchement pas de soucis
pour le ralenti au démarrage le mien oscille entre 500 et 1200 tours pendant une dizaine de secondes pour ensuite se stabiliser. j'espère que tu ne seras pas déçu de ta nouvelle acquisition et que tu oublieras vite ton regrettable accident.
mes feux étaient jaunes et j'ai opéré à l'acetone et brosse à dents. le coût est peu élevé mais il reste un filet de jaune sur le pourtour.
bienvenue au club du m30b30
pour le ralenti au démarrage le mien oscille entre 500 et 1200 tours pendant une dizaine de secondes pour ensuite se stabiliser. j'espère que tu ne seras pas déçu de ta nouvelle acquisition et que tu oublieras vite ton regrettable accident.
mes feux étaient jaunes et j'ai opéré à l'acetone et brosse à dents. le coût est peu élevé mais il reste un filet de jaune sur le pourtour.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Alors pour les phares ils sont identiques que ce soit en reglage manuel ou electrique entre E32 et E34 donc tu peux recuperer s'il en restait d'intacts sur ta 520. Pour les autres la partie plastique+verre coute 50 euros pièce chez BMW je crois.
Pour le pont j'en sais rien mais s'il merdouille c'est qu'elle est kilometrée auquel cas si bougies noir alors demonte un injecteur, s'il est trou crasseux de noir, il sont HS, comem l'etaient ceux de ma n°4 avant remplacement)
Pour tes ratées si ça sent l'essence regarde la tete de tes bougies, si elles sont noires tu est trop riche, le debitmetre du M30 est reglable en le retournant (fais une recherche)
Pour le ralenti bizarre tu as le regulateur de ralenti qui peut merdouiller donc demonte le asperge le de WD40 pour le 'renover' un peu.
Afin d'eviter l'incendie, tu remplacera le petit bout de durit (2cm) en entrée de rampe d'admission d'essence qui se trouve sur la pipe d'admission coté habitacle.
En 1990 elle etait catalysée ou pas ? Si oui : 188ch si non : 198ch
La 530I 6cylindres est une 730I en plus petit donc pose tes questions
Au fait elle est équipée d'une alarme avec voyant intégré à la bouche d'aeration superieure ou d'une alarme serpistar ?
A+
Alors pour les phares ils sont identiques que ce soit en reglage manuel ou electrique entre E32 et E34 donc tu peux recuperer s'il en restait d'intacts sur ta 520. Pour les autres la partie plastique+verre coute 50 euros pièce chez BMW je crois.
Pour le pont j'en sais rien mais s'il merdouille c'est qu'elle est kilometrée auquel cas si bougies noir alors demonte un injecteur, s'il est trou crasseux de noir, il sont HS, comem l'etaient ceux de ma n°4 avant remplacement)
Pour tes ratées si ça sent l'essence regarde la tete de tes bougies, si elles sont noires tu est trop riche, le debitmetre du M30 est reglable en le retournant (fais une recherche)
Pour le ralenti bizarre tu as le regulateur de ralenti qui peut merdouiller donc demonte le asperge le de WD40 pour le 'renover' un peu.
Afin d'eviter l'incendie, tu remplacera le petit bout de durit (2cm) en entrée de rampe d'admission d'essence qui se trouve sur la pipe d'admission coté habitacle.
En 1990 elle etait catalysée ou pas ? Si oui : 188ch si non : 198ch
La 530I 6cylindres est une 730I en plus petit donc pose tes questions
Au fait elle est équipée d'une alarme avec voyant intégré à la bouche d'aeration superieure ou d'une alarme serpistar ?
A+
- moishe
alors; si le pont est mort, c'est qu'il a une fuite, que le proprio précédent ne s'en est pas aperçu de suite, et un pont sans huile, ça fait pas long feu, de toute façon oje fais faire un diag complet de l'auto, je serai fixé au moins !!pour l'alarme, je n'ai pas le voyant rouge sur la bouche d'aération et pas la fermeture à distance, je crois que la marque est zadi, de toute façon je n'ai pas la télécommande, il faut que j'appelle la concession d'origine pour savoir ce que je peux y faire, à moins que je puisse récupérer sans trop de mal le système complet de ma 520, on verra biern, pour l'instant je cherche un hangar ou grange pour stocker ma banque de pièces afin de pouvoir démonter sans avoir à me presser !!
Bon, c'est Cool, merci déjà pour vos réponse, ça va me faire avancer, je savais bien que Manu aurait des connaissances intéressantes, mais je t'avais oublié, c'est vrai que tu dois quasiment le connaitre par coeur le M30 toi !!!
Merci Stefi pour tes infos aussi, par contre les feux je vais les acheter, un membre du forum vend les 4 blancs pour 100€ c'est pas la mort !!
See you @++
Bon, c'est Cool, merci déjà pour vos réponse, ça va me faire avancer, je savais bien que Manu aurait des connaissances intéressantes, mais je t'avais oublié, c'est vrai que tu dois quasiment le connaitre par coeur le M30 toi !!!
Merci Stefi pour tes infos aussi, par contre les feux je vais les acheter, un membre du forum vend les 4 blancs pour 100€ c'est pas la mort !!
See you @++
M5E34 94'
- r2087
Concernant la fiabilité, j'ajouterai : changement de la pompe à eau en préventif si t'as pas de trace de changement récent, remplacement des durites d'essence (c'est peut-être une durite craquelée qui te donne cette odeur, ça me le faisait aussi sur l'E34), vérification des bras supérieurs et inférieurs de suspension, quitte à faire un swap avec les tiens, jeu dans la direction et flector...
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,moishe a écrit :mais je t'avais oublié, c'est vrai que tu dois quasiment le connaitre par coeur le M30 toi !!!
Bah j'ai desossé un M30 et fait un joint de culasse en preventif sur l'alpina qui a aussi un M30 (en 3.5L
A+
- moishe
Pour répondre à Olivier, pompe à eau, pompe à essence et embrayage changés par BMW à 147000 km, et flector et silencieux arrière changés à 180000 !!
Voili voilou, c'est pourquoi je reste persuadé d'avoir fait une bonne affaire, même sans savoir le fin mot de l'état général mécanique, l'entretien courant et les points faibles ont étés vus, de plus le boitier de direction a un peu de jeu, je vais essayer de corriger ça, sinon j'ai l'autre de toute façon !! Pour ce qui est des bras, je verrais rapidement, il semble que mon kit ressort amortos sport de la 520 monte sur celle ci, ça reste à confirmer pour l'avant !!

Voili voilou, c'est pourquoi je reste persuadé d'avoir fait une bonne affaire, même sans savoir le fin mot de l'état général mécanique, l'entretien courant et les points faibles ont étés vus, de plus le boitier de direction a un peu de jeu, je vais essayer de corriger ça, sinon j'ai l'autre de toute façon !! Pour ce qui est des bras, je verrais rapidement, il semble que mon kit ressort amortos sport de la 520 monte sur celle ci, ça reste à confirmer pour l'avant !!
M5E34 94'
- moishe
Salut...avant d'aller faire dodo une tite dernière question, je devrais bien avoir la réponse demain matin
, on me propose un pont de M5 E34 avec un faible kilometrage, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça donnerait sur la 530 par rapport à la démultiplication d'origine, et surtout, le truc qui me tracasse le plus, est ce que ça tronque les données de vitesse au tableau de bord ????
merki bikou

Edit: va falloir que je pense à changer mon avatar, celui là me fend le coeur
merki bikou
Edit: va falloir que je pense à changer mon avatar, celui là me fend le coeur
M5E34 94'
- r2087
Euh tu regardes dans l'ETK les rapports sont indiqués... Faut vraiment tout lui dire à çui-là
M5 3.91
Et pour le 530 en 3.64 ou 3.73
Ça influencera le comportement mais pas le compteur pour moi...
M5 3.91
Et pour le 530 en 3.64 ou 3.73
Ça influencera le comportement mais pas le compteur pour moi...