Pour ma part ça fait 20.000km que je roule sans debitmetre sur une 320d,il est debranche.Car avant la voiture plafonnait a 160km/h.Depuis elle est revenu a sa vitesse d'origine.
Pour le moment je n'ai pas eu de probleme et la voiture fonctionne parfaitement.
Peut etre aussi est ce du la presence d'un boitier additionnel qui gere le debit de gazoil.Mais je suis pas sure qu'il gere aussi le debit d'air.Car le boitier additionnel est place entre la pompe a injection et le boitier electronique.
Mais ce qui est bizarre c'est quand je rebranche le debitmetre avec le boitier additionnel la voiture se remet a plafonne.
En conclusion je peut dire que ça fonctionne debitmetre debranche plus boitier addionnel,sinon debitmetre branche avec ou sans boitier additionnel ça plafonne.
Pour le moment je n'ai pas eu aucun soucis donc pas d'effet sur la fiabilite de la voiture.
De plus la voiture a passe le controle technique avec et rien de detecte sur la pollution.
Au niveau conso,il y a une legere augmentation,.Avant je faisait entre 5.6l et 6,et maintenant je fait entre 5.8 et 6.2l.
Mais la voiture est en 17pouces donc la conso augmente un peu et la vitesse de pointe baisse un peu de 10km/h.En contrepartie une bien meilleur tenue de route.
Pour revenir au debitmetre il est debranche electriquement tout comme ma vanne egr (debranche avec sa commande pneumatique).Pas de voyant allume au tableau de bord.
Auparavant j'avais nettoye le debitmetre a l'acetone,mais aucun resultat.Je crois que j'ai tue mon debitmetre avec un filtre KN,qui n'apporte rien de plus au moteur pour un diesel,si ce n'est un peu de sonorite.Depuis j'ai remis mon filtre d'origine et tout va mieux.
1-rouler avec debimetre hors de son logement
Resultat de gros rater en changement de rapport et reprise en bas regime
2- rouler debimetre debrancher electriquement
Resultat voiture roule normalement mais la monter en rigime beaucoup plus long comme un manque de pression de turbo
donc j ai remis tout comme d origine cela veut dire que je n es pas de faut a ce niveau
voila
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
les touring du forum TOURING 6enligne