Yo,
Le mieux est de le mettre sous l'emplacement du cric d'origine en faisant attention qu'il ne rippe pas. Sur ma volvo, le Norauto l'avait soulevée par le plancher conducteur ... CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC :evil: :evil: :evil:
Donc prudence mais l'emplacement d'origine reste le plus adapté.
A+
Attention au cric d'origine : DANGER !
- PIFOUBMW
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Hello,
moi je me sert de deux cric rouleur, pour lever l'avant, je les met sous le prolongement des longerons qui sont fixé sous la caisse, si tu regarde dessous tu vois de chaque coté deux espèce de rectangle qui ressortent.
Je me met ou ils sont le plus large et je lève un peu d'un coté, et un peu de l'autre et ainsi de suite jusqu'a obtenir la bonne hauteur pour y fixer les chandelles et je laisse le poides de la caisse sur les chandelles en laissant quand même lesdeux cric de chaque coté avec env 5mm de jeu comme ça s'il y a un problème c'est une deuxième sécurité.
Je lève avec deux cric pour éviter la torsion du châssis, pour changer une roue de temps en temps ça va mais lever que d'un coté c'est vraiment pas bon pour le châssis.
Pour l'arrière je me prends sur l'emplacement du cric, un peu plus en arrière ou il y a la plaque de renfort, car attention le bourlet de tôle est hyper mou, avec un croc autre que bm il se tord tout de suite.
Soyez prudent :!: :!: on ne le répétera jamais assez :roll:
Touring
moi je me sert de deux cric rouleur, pour lever l'avant, je les met sous le prolongement des longerons qui sont fixé sous la caisse, si tu regarde dessous tu vois de chaque coté deux espèce de rectangle qui ressortent.
Je me met ou ils sont le plus large et je lève un peu d'un coté, et un peu de l'autre et ainsi de suite jusqu'a obtenir la bonne hauteur pour y fixer les chandelles et je laisse le poides de la caisse sur les chandelles en laissant quand même lesdeux cric de chaque coté avec env 5mm de jeu comme ça s'il y a un problème c'est une deuxième sécurité.
Je lève avec deux cric pour éviter la torsion du châssis, pour changer une roue de temps en temps ça va mais lever que d'un coté c'est vraiment pas bon pour le châssis.
Pour l'arrière je me prends sur l'emplacement du cric, un peu plus en arrière ou il y a la plaque de renfort, car attention le bourlet de tôle est hyper mou, avec un croc autre que bm il se tord tout de suite.
Soyez prudent :!: :!: on ne le répétera jamais assez :roll:
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Yo,
Pour bricoler dessous, rien ne vaut deux rampes et on monte la voiture dessus, c'est simple, efficace et sans danger !(si on les a bien mises
)
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Pour bricoler dessous, rien ne vaut deux rampes et on monte la voiture dessus, c'est simple, efficace et sans danger !(si on les a bien mises

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- Thomas Olivaux
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Sauf que pour certaines vidanges il faut que la voiture soit à plat... pas évident avec deux rampes !
++
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Yo,
A noter que ce n'est pas le problème. ici, on critique le cric comme moyen de soulevage :evil: !
C'est sur qu'on ne peut pas vidanger à plat avec des rampes :x , mais on ne peut pas non plus avec 2 chandelles ou 2 crics rouleurs ni avec le cric d'origine :twisted:
Je considère la remarque comme hors-sujet votre honneur, et je demande que le procès soit reporté :twisted:
A+
A noter que ce n'est pas le problème. ici, on critique le cric comme moyen de soulevage :evil: !
C'est sur qu'on ne peut pas vidanger à plat avec des rampes :x , mais on ne peut pas non plus avec 2 chandelles ou 2 crics rouleurs ni avec le cric d'origine :twisted:
Je considère la remarque comme hors-sujet votre honneur, et je demande que le procès soit reporté :twisted:
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Malgrés toutes nos mises en garde, il y a encore des inconscients qui enlevent les roues des voitures sans chandelles .....

Ceux là, si on les chope ils s'en souviendront !
Désolé Francky :oops:
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- Thomas Olivaux
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Qui a dit 2 chandelles ? J'ai déjà monté ma 525i sur 4 chandelles, bien à plat (ok, j'était pas rassuré en dessous...)Yo,
A noter que ce n'est pas le problème. ici, on critique le cric comme moyen de soulevage :evil: !
C'est sur qu'on ne peut pas vidanger à plat avec des rampes :x , mais on ne peut pas non plus avec 2 chandelles ou 2 crics rouleurs ni avec le cric d'origine :twisted:
Je considère la remarque comme hors-sujet votre honneur, et je demande que le procès soit reporté :twisted:
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Bjr à tous,
J'ai verifie l'autre jour l'etat de mes disques et tout comme vous j'ai constate l'inefficacite du cric, mon Pere m'a refiler un cric Mercedes et j'avoue ne plus etre embeté maintenant.
Mais effectivement les chandelles sont de rigueur à la maison, mais le jour où tu creves je te promet que tu l'aimes ton cric ...
Amitié à tes doigts... :oops:
Sky
J'ai verifie l'autre jour l'etat de mes disques et tout comme vous j'ai constate l'inefficacite du cric, mon Pere m'a refiler un cric Mercedes et j'avoue ne plus etre embeté maintenant.
Mais effectivement les chandelles sont de rigueur à la maison, mais le jour où tu creves je te promet que tu l'aimes ton cric ...

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Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
- ol54
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
je confirme
changement de roue suite à crevaison (sur autoroute avec femme et enfants) le cric en descendant m'a viré la baguette de protection laterale portière AR du fait de l'instabilité du sol
j'utilise à la maison des crics rouleurs et 4 vraies chandelles 2.5T(c'est pas si cher..)
j'avais une fois acheté des chandelles pliantes en supermarché et à l'utilisation, sur une faible pente, les soudures (très mauvaises) ont lachées
c'est trés désagréable!!
changement de roue suite à crevaison (sur autoroute avec femme et enfants) le cric en descendant m'a viré la baguette de protection laterale portière AR du fait de l'instabilité du sol
j'utilise à la maison des crics rouleurs et 4 vraies chandelles 2.5T(c'est pas si cher..)
j'avais une fois acheté des chandelles pliantes en supermarché et à l'utilisation, sur une faible pente, les soudures (très mauvaises) ont lachées
c'est trés désagréable!!
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Après lecture du sujet, voilà qui me donne à reflechir dans l'aquisition d'un "vrai" cric alors ! car même avec deux p'tites chandelles, le cric d'origine m eparait en effet faiblard, bcq + dpeuis les mesaventures lues sur ces 11 pages !!
Une astuce toute bete pour les sols instables ou meubles : avoir une planche de contreplaqué de 2 à 3 cm d'epaisseur de taille moyenne, genre 20 cm par 30, elle rentre ds le compartiment du cric sans prbs et sans se trimballer, et en cas de creuvaison sur un sol humide ou boueux...hop ! moins on passe de tps à changer la roue, plus on limite les risques
Une astuce toute bete pour les sols instables ou meubles : avoir une planche de contreplaqué de 2 à 3 cm d'epaisseur de taille moyenne, genre 20 cm par 30, elle rentre ds le compartiment du cric sans prbs et sans se trimballer, et en cas de creuvaison sur un sol humide ou boueux...hop ! moins on passe de tps à changer la roue, plus on limite les risques

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