Bonjour,
J'ai aussi une 524td, et desolé de vous l'apprendre mais il y a plein de choses en dessous du carter d'huile.
Il y a la traverse moteur et de memoire les renforts de direction (2 tubes)
J'ai tombé m
Voyant D'huile Reste Allumé!
- DIDSTY
Re: Voyant D'huile Reste Allumé!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
Bonjour,
J'ai aussi une 524td, et desolé de vous l'apprendre mais il y a plein de choses en dessous du carter d'huile.
J'ai tombé ma boite de vitesse et je t'avoue que c'est un peu la merde si tu n'as pas une fosse.
Par ailleurs tu dois avoir des clés torx femelles pour demonter les ecrous du carter de protection entre la boite et le moteur. Ca protege le volant moteur en bref.
chez Bmw ils appelent ca le recuperateur de merdes d'embrayage.
J'ai compris pourquoi quand je me suis apercu que le volant moteur etait naze.
Au fait quelle huile tu mets pour ton moteur? de 524td E34?
synthese ou pas? Je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai pas envie de le cramer avec de l'huile de merde.
Le souci c'est que la voiture est sur la fosse, à 100 bornes de chez moi et bien sur le manuel avec !
Merci pour l'info.
Et bon courage.
J'ai tombé ma boite de vitesse et je t'avoue que c'est un peu la merde si tu n'as pas une fosse.
Par ailleurs tu dois avoir des clés torx femelles pour demonter les ecrous du carter de protection entre la boite et le moteur. Ca protege le volant moteur en bref.
chez Bmw ils appelent ca le recuperateur de merdes d'embrayage.
J'ai compris pourquoi quand je me suis apercu que le volant moteur etait naze.
Au fait quelle huile tu mets pour ton moteur? de 524td E34?
synthese ou pas? Je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai pas envie de le cramer avec de l'huile de merde.
Le souci c'est que la voiture est sur la fosse, à 100 bornes de chez moi et bien sur le manuel avec !
Merci pour l'info.
Et bon courage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- Titophe
SalutDIDSTY a écrit :Au fait quelle huile tu mets pour ton moteur? de 524td E34?
perso je met du 10w40 et ça marche bien, si mes souvenirs sont bon je crois que dans la rta c du 15w50 préconiser, je ne trouve pas trop d'interet de mettre de la synthese dans un 2.4l mais bon faut voir le style de conduite aussi

j'aurais pas crus qu'il y avait autant de truc a enlever pour virer le carter !!!!!!!

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**