Changer Un Convertisseur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cannesetoile

Changer Un Convertisseur

Message par cannesetoile »

hello,

en sachant sue je vais travailler par terre la voiture posée sur ces roues sur 4 roues ( plus securisant que les chandelles ), est il plus judicieux d'essayer de changer ce convertisseur par en dessous, ou bien de sortir tout l'ensemble moteur boite ( comme j'ai deja fais une fois sur une 604 pour faire l'embrayage et sur une mercedes 280 pour changer la boite !!!!!). la voiture est une 745i e23.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

wiggys92

Re: Changer Un Convertisseur

Message par wiggys92 »

Salut!

Sachant que la voiture est par-terre je serait toi je sortirais tout l'ensemble moteur-boite. C'est peut-etre un peu plus long (surtout sur une 745i) mais tu vas BEAUCOUP moins te prendre la tete! Une boite doit bien faire ses 60kg, la mettre en place à bout de bras allongé sous la voiture avec la boite posée sur un cric de facon instable c'est pas ce qu'on fait de mieux, en plus tu risques d'abimer le convertisseur au remontage :wacko:

Ca te permettra en plus d'inspecter le moteur plus en détail, de le nettoyer ainsi que le compartiment moteur par la meme occasion B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

merçi du conseil, en effet c'est ce que je pensais il faut que j'arrive a mettre le compresseur de clim de coté et bien proteger le radiateur de clim devant pour pas avoir a refaire une charge.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le demontage de la boitoto est plus pratique en sortant le moteur/boite en tout cas sur un E32 6 cylindres. et a moins d'avoir une fosse, tu ne peut pas sortir la boite car trop haute du dessous de la voiture, et pour la rmeettre c'est quasiment impossible.

sort l'ensemble !

A+
Image

never_nervous

Message par never_nervous »

oui je te conseil aussi de sortir l'ensemble

la boite pése 70kg et à bout de bras c'est chaud...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »