Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

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legivre en 325 tdsa
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Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par legivre en 325 tdsa »

Bonjour, voici le problème que je rencontre il s'agit d'une BMW 324TD Touring
décembre 1988
type (D2) AH91S5F
elle démarre tres mal à froid et à chaud :frust: :frust:
les bougies de préchauffage sont changées , la batterie donne bien :thup:
et apparement elle consomme énormément environ 14 l :ranting:
que puis je faire ?
merci de votre aide :amen:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

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legivre en 325 tdsa
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour,
oups je sais pourquoi mais j'ai affiche plusieurs fois le sujet merci aux modos d'en laisser qu'un si c'est possible amen!
merci d'avance
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

Marc524TD
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par Marc524TD »

Salut
Elle a combien de km ?
Elle fume ou pas ? Si oui , de quelle couleur ?
Bleu , Blanc , noir ?
Quand elle a démarré , elle tourne normalement ?

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Steele
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par Steele »

Salut !

Tant qu'à faire du harcèlement : :D

Qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où elle démarrait bien, et le moment où elle s'est mise à délirer ?

A bientôt.

Steele. :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par tds68 »

Steele a écrit :Salut !

Tant qu'à faire du harcèlement : :D

Qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où elle démarrait bien, et le moment où elle s'est mise à délirer ?

A bientôt.

Steele. :innocent:
des kilomètres :D

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DIDSTY
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par DIDSTY »

salut ,

Vas faire un tour chez bosh ils vont te recaler le moteur, car je pense qu'il est completement à l'ouest !

Tu dois avoir l'arbre à came mal réglé. Sur ce genre de moteur c'est un ecrou qui tiens le tout et il n'y a pas de repere ou de verrouillage.

Vas y, c'est pas excessif et tu y gagnes beaucoup plus qu'a aller chez bmw qui va t'allumer un max et te faire revenir sans avoir trouvé le probleme.
De plus un calage te fait descendre les consos un max.
Sur ma 524 td je mangeais environ du 10 litres au 100 avec une conduite legere.
Et avec ca je passe à 7 litres. Mon demarrage et nettement amélioré à chaud mais c'est pas encore cela.
Pour l'instant je travaille sur mon volant moteur qui est hs. La suite ce WE.

A oui j'oubliais, changes les tuyaux de retours injecteurs, tu en as pour 5€ le metre, ca aide si tu as des problemes de demarrages car ton circuit dois se desamorcer vers le reservoir, et le temps que ca reamorce tu vides ta batterie.

En general vu l'age des moulins et la chaleur c'est du tout cuit.
Tu peux t'assurer du diagnostique simplement en approchant ton nez au dessus des injecteurs et tu sens si ca sens le gazoil. Si c'est la cas bingo !

Voilà en espérant que j'ai reussi à t'apporter des conseils utiles!

bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par Invité »

bonjour, merci pour les renseignements.
J'ai téléphoné chez bmw et ils m'ont dit que c'était peut-être un fusible qui sert au relais de préchauffage.

ricardo_hauhazice
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par ricardo_hauhazice »

ils sont bon chez BMW ...

que ce fusible soit claqué expliquerait les mauvais démarrage à froid, mais pas à chaud ... ni ta big consommation

Marc524TD
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Re: Mauvais Démarrage à Chaud Et à Froid 324 Td

Message par Marc524TD »

Salut
En MP tu dis qu'elle a 254000km et fume noir à chaud et à froid .
un moteur qui fume noir à chaud , ça fait penser à des injecteurs
qui envoient trop de gasoil . L'excès de consommation pourrait s'expliquer .

De même qu'un calage de la pompe , le tarage des injecteurs à 254000km
ne serait pas un luxe .

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