J'ai eu, il y a quelques mois, un pb de débitmètre sur mon coupé E36 325i de 1993.
J'avais un doute sur l'origine du pb. J'hésitais entre le calculateur, le régulateur de ralenti, la sonde lambda, et le débitmètre.....
Je suis allé faire un diagnostique chez BAS BMW (Bresse Auto Sport - Concessionnaire).
Certes, cela m'a coûté 30 euros de diagnostique.
Mais, après plusieurs initialisations afin d'éliminer les défauts résiduels sur la "valise" (car lorsqu'on a un défaut sur ce genre de pièces, d'autres me mettent aussi en "erreur"), le technicien a pu isoler la pièce déffectueuse assez rapidement (20 minutes montre en main avec un devis clair pour la réparation.....
Par la suite, j'ai changé le débitmètre moi-même, et tout tournait en effet mieux. Mais le fait de changer la pièce ne réinitialise pas les défauts enregistrés dans le DME (comme dit plus haut).
Du coup, je suis retourné chez BMW pour le faire, et, ........... oh surprise, je n'ai rien payé pour cette seconde visite, et ce malgré que je n'ai pas pris la pièce chez eux ni faite monter par eux !!!
Alors, vu l'argent déboursé, le service dont j'ai été bénéficiaire, pourquoi es-tu réticent à aller faire un diagnostique chez BMW ???
Au moins, tu seras vite fixé sur le pb que tu rencontres .......
@+++
totor443
PS : pour info, depuis cette réinitialisation, mon coupé 325 n'a JAMAIS marché aussi fort !!!! Je ne regrette pas mon investissement de 30 euros.