je vais vérifier !!! dés demain
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V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
salut à tous,
bon coté alimentation electrique tout est OK, c'était déjà un V8 mais 4,6 au lieu de 5L
je n'ai pas pu faire l'essai de débrancher les vanos car j'ai plus la M5 standard !!! dommage non ?
prochaine étape je vais essaté de mettre la prise diag pour interoger le moteur, j'espère jusque le fait de ne pas avoir l'ABS , le combiné de bord, le faisceau caisse ... ne m'empèche t'interroger le moteur ? en principe non mais bon on verra bien
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ALPINA FAN
PS : je n'ai pas trouvé de personne ayant un"modic" ! et le petit agent BMW de marmande n'est pas chaud du tout du tout du tout
bon coté alimentation electrique tout est OK, c'était déjà un V8 mais 4,6 au lieu de 5L
je n'ai pas pu faire l'essai de débrancher les vanos car j'ai plus la M5 standard !!! dommage non ?
prochaine étape je vais essaté de mettre la prise diag pour interoger le moteur, j'espère jusque le fait de ne pas avoir l'ABS , le combiné de bord, le faisceau caisse ... ne m'empèche t'interroger le moteur ? en principe non mais bon on verra bien
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PS : je n'ai pas trouvé de personne ayant un"modic" ! et le petit agent BMW de marmande n'est pas chaud du tout du tout du tout
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
bonjour à tous,
me voici de nouveau ... j'ai fait des pas de géant en modification mais hélas le résultat est identique
Mars 2006 : installation de la prise diag et vérification sonde lambda/oxygene ... après intérogation avec car soft du boitier électronique
bilan : -un débitmètre HS car il était bloqué à 180°C
- un fils coupé su la sonde à oxygène
Total : j'ai un meilleur ralenti, il arrive à ce stabiliser, elle ne crache plus noir à l'échappement, mais la coupure à 5800 est toujours là. il me semble aussi qu'à vitesse stabilisé il lui arrive de freiner et d'accèlérer un peu toute seule !!!!!
mai 2006 : test en concession de connecter la valise de maintenance GT1 de la concession BMW et là surprise ça ne dialogue pas car le réseau informatique BUS CAN ne fonctionne pas avec le fil que j'ai branché pour la prise diagnostique !!!
juin 2006 : achat d'un compteur M5 V8 5L pour brancher le réseau lan BUS CAN
premier test : coupure toujours à 5800 tr/min, et le compte tours ne fonctionne pas
bientôt test en concession pour voir si le r"seau CAN Bus fonctionne ?
ALPINA Fan
et à bientôt pour de nouvelle aventure
me voici de nouveau ... j'ai fait des pas de géant en modification mais hélas le résultat est identique
Mars 2006 : installation de la prise diag et vérification sonde lambda/oxygene ... après intérogation avec car soft du boitier électronique
bilan : -un débitmètre HS car il était bloqué à 180°C
- un fils coupé su la sonde à oxygène
Total : j'ai un meilleur ralenti, il arrive à ce stabiliser, elle ne crache plus noir à l'échappement, mais la coupure à 5800 est toujours là. il me semble aussi qu'à vitesse stabilisé il lui arrive de freiner et d'accèlérer un peu toute seule !!!!!
mai 2006 : test en concession de connecter la valise de maintenance GT1 de la concession BMW et là surprise ça ne dialogue pas car le réseau informatique BUS CAN ne fonctionne pas avec le fil que j'ai branché pour la prise diagnostique !!!
juin 2006 : achat d'un compteur M5 V8 5L pour brancher le réseau lan BUS CAN
premier test : coupure toujours à 5800 tr/min, et le compte tours ne fonctionne pas
bientôt test en concession pour voir si le r"seau CAN Bus fonctionne ?
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
les vanos ont été démontés ?
ou du moins les aac ou autre chose et donc les poulies de distri et de vanos?
quand tu dis que ca coupe a 5800trs, ca coup comme un rupteur ou le moteur aurait tendance a caler sur cette coupure ou redescend bas dans les tour avec pé et flamme au pot ?
je serai tenté de dire que si les vanos ne "s'ouvrent" pas, le moteur va saturer a un régime donné et tu as l'air de ne pas en etre loin....
par contre tu as dit sur un précédent message que le moteur prenait bien 7000tr, pkoi pas revenir sur cette config ?
ou du moins les aac ou autre chose et donc les poulies de distri et de vanos?
quand tu dis que ca coupe a 5800trs, ca coup comme un rupteur ou le moteur aurait tendance a caler sur cette coupure ou redescend bas dans les tour avec pé et flamme au pot ?
je serai tenté de dire que si les vanos ne "s'ouvrent" pas, le moteur va saturer a un régime donné et tu as l'air de ne pas en etre loin....
par contre tu as dit sur un précédent message que le moteur prenait bien 7000tr, pkoi pas revenir sur cette config ?



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- sava
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
Je ne connais pas grand chose à ce niveau de modif.
Par contre question BUS Can je peux t'en parler.
A la base le bus can est ce que l'on appel un bus de terrain. C'est un réseau "propriétaire"...comme "profibus", Device Net, Interbus...y en a des dixaines.
On rencontre souvent ce type de réseaux sur les sites industriels. Les réseaux propriétaires sont généralement assez chiants à mettre en place puisque le cablage, ainsi que les informations circulants sur ce bus sont "protocolées" c'est à dire que le dial ce fait dans un language particulier et par le biais d'un cablage spécifique. Si tu as coupé le faisceau et remplacé le cablage d'origine par autre chose ça ne fonctionnera jamais. C'est comme si tu coupais quelques cables de ton réseau informatique et tu le remplacais par endroits par du fil electrique...ça ne peux fonctionner. D'autre part, le bus can fonctionne en réseau "bouclé" c'est à dire que le réseau doit être"fermé" dans ce sens tu dois récuperer un faisceau COMPLET de M5 V8 ainsi que tout ces éléments dialoguant avec le bus can...
Les bus de terrain je suis dedans tout les jours je bosse avec les industriels.
Voilà, j'espere t'avoir aidé.
Par contre question BUS Can je peux t'en parler.
A la base le bus can est ce que l'on appel un bus de terrain. C'est un réseau "propriétaire"...comme "profibus", Device Net, Interbus...y en a des dixaines.
On rencontre souvent ce type de réseaux sur les sites industriels. Les réseaux propriétaires sont généralement assez chiants à mettre en place puisque le cablage, ainsi que les informations circulants sur ce bus sont "protocolées" c'est à dire que le dial ce fait dans un language particulier et par le biais d'un cablage spécifique. Si tu as coupé le faisceau et remplacé le cablage d'origine par autre chose ça ne fonctionnera jamais. C'est comme si tu coupais quelques cables de ton réseau informatique et tu le remplacais par endroits par du fil electrique...ça ne peux fonctionner. D'autre part, le bus can fonctionne en réseau "bouclé" c'est à dire que le réseau doit être"fermé" dans ce sens tu dois récuperer un faisceau COMPLET de M5 V8 ainsi que tout ces éléments dialoguant avec le bus can...
Les bus de terrain je suis dedans tout les jours je bosse avec les industriels.
Voilà, j'espere t'avoir aidé.
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
1/ oui ça coupe come un rupteur ! peut on facilement savoir si les vanos fonctionnent normalement ?ben_gt a écrit :les vanos ont été démontés ?
ou du moins les aac ou autre chose et donc les poulies de distri et de vanos?
quand tu dis que ca coupe a 5800trs, ca coup comme un rupteur ou le moteur aurait tendance a caler sur cette coupure ou redescend bas dans les tour avec pé et flamme au pot ?
je serai tenté de dire que si les vanos ne "s'ouvrent" pas, le moteur va saturer a un régime donné et tu as l'air de ne pas en etre loin....
par contre tu as dit sur un précédent message que le moteur prenait bien 7000tr, pkoi pas revenir sur cette config ?

2/ c'est la voiture d'un ami avec mon boitier ou après avoir enlevé les info DME qu'il manque sur mon auto sauf le bus CAN !

alpina Fan
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
merci pour ses précisions importante, l'informaticien de la société où je travaille avait un peu expliqué cela. C'est pourquoi j'ai essayé via les plan de reconstruire le bus CAN entre DME et l'IKE car IKE était équipé d'une boucle je pense pour fermer le réseau mais apparement il y a différente version de protocole en fonction des années et l'IKE acheté est plus recent que mon DME c'est peut être pour ça que le bus CAN ne fonctionnne pas !sava a écrit :Je ne connais pas grand chose à ce niveau de modif.
Par contre question BUS Can je peux t'en parler.
A la base le bus can est ce que l'on appel un bus de terrain. C'est un réseau "propriétaire"...comme "profibus", Device Net, Interbus...y en a des dixaines.
On rencontre souvent ce type de réseaux sur les sites industriels. Les réseaux propriétaires sont généralement assez chiants à mettre en place puisque le cablage, ainsi que les informations circulants sur ce bus sont "protocolées" c'est à dire que le dial ce fait dans un language particulier et par le biais d'un cablage spécifique. Si tu as coupé le faisceau et remplacé le cablage d'origine par autre chose ça ne fonctionnera jamais. C'est comme si tu coupais quelques cables de ton réseau informatique et tu le remplacais par endroits par du fil electrique...ça ne peux fonctionner. D'autre part, le bus can fonctionne en réseau "bouclé" c'est à dire que le réseau doit être"fermé" dans ce sens tu dois récuperer un faisceau COMPLET de M5 V8 ainsi que tout ces éléments dialoguant avec le bus can...
Les bus de terrain je suis dedans tout les jours je bosse avec les industriels.
Voilà, j'espere t'avoir aidé.

Alpina Fan
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Re: V8 5l Sur Caisse E36 Coupure à 5600tr/mn
salut,
des news de ce swap?
sa marche ou toujours le meme soucis?
des news de ce swap?
sa marche ou toujours le meme soucis?




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