Bonjour,
J'ai un 330d de 14000 bornes et j'aimerais faire une vidange avant l'heure afin d'eliminer tout ce qui traine la dedans après le rodage.
Je compte changer le filtre bien évidemment.
Mais comme je n'y connais encore rien sur cette BM et que je n'ai pas encore regardé, y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment on procède sur cette bestiole :
Type d'huile recommandée par BM (synthèse j'imagine, mais quel type)!
Ou se trouve le filtre et le bouchon de vidange si bouchon de vidange il y a !
Si il y a des précautions à prendre par rapport à une caisse normale (une francaise)
Autre sujet :
Ma voiture appartenait à un fumeur et le pavillon a pris cher. Que me conseiller vous pour enlever ou tout du moins l'atténuer. J'ai entendu parle de nettoyage à sec, de pulvérisation de bactéricide sur Carwash online. fr (65 euros). Qui a déjà fait l'expérience ? Parce que à part le pavillon, l'odeur s'en va plutot facilement sur les sièges ... cuirs, les tapis de sol. Y faudra peut être aussi que je nettoie la plage arrière.
Merci d'avance pour vos conseils.
Vidange 330d
-
-
- pifou
Re: Vidange 330d
ben non pourquoi faire ?
j'arrive à 54000 et j'ai fait une seule vidange, comme demandé par BMW
Je ne sais pas remettre a 0 sur ces modèles là
Ce genre d'autos c'est direct au garage.
si tu aimes bricoler tu achètes une e36 max.
Pour la méthode, achéte une revue technique automobile, même si tu ne trouve pas pile le même modèle, c'est le même principe.
a+
j'arrive à 54000 et j'ai fait une seule vidange, comme demandé par BMW
Je ne sais pas remettre a 0 sur ces modèles là
Ce genre d'autos c'est direct au garage.
si tu aimes bricoler tu achètes une e36 max.
Pour la méthode, achéte une revue technique automobile, même si tu ne trouve pas pile le même modèle, c'est le même principe.
a+
- david51
salut
je dois faire la mienne ds 4000 kms
comme je fait tout moi meme je te tiendrais au courant
car ce sera la premiere que je ferai sur la 330D
a+
david51
je dois faire la mienne ds 4000 kms
comme je fait tout moi meme je te tiendrais au courant
car ce sera la premiere que je ferai sur la 330D

a+
david51
-
salut,
je dois aussi faire ma vidange sur ma 330XD et la je viens d'acheter l'huile et le filtre, mais j'ai pas encore fait. On m'a dit que niveau difficulté y'a rien de plus difficile que sur la 325td, c'est les inspections qui changent. Tu as deux joints toriques à changer quand tu enlève le filtre à huile.
Par contre pour l'huile, celle qui est préconisée c'est la longlife (bmw pas VW, je ne sais pas si la composition est différente....), j'ai demandé a des pros (pas des mecanos de chez bm bien sur j'ai dit des pro...
) et on me conseil de prendre de la longlife en 5W30 car la 0W30 est "bouffée" par le moteur (trop fluide surement). Pour l'huile préconisée j'en ai trouvé nul part sauf chez bmw.. normalement c'est de la castrol mais la j'ai eu de la motul (ça dépend des concessions apparament...), et bien sur dans la 330D tu met 6.75litre d'huile, et les gens ne font tellement jms leur vidange tout seul sur ces voitures, que tu l'achètes en bidon de 1L (appoint...).
Pour info le concessionnaire bmw m'a dit "oui on a que des bidons de 1L car nos clients sont presque tous des fidèles qui nous ramènent leur voiture pour faire la vidange".
je dois aussi faire ma vidange sur ma 330XD et la je viens d'acheter l'huile et le filtre, mais j'ai pas encore fait. On m'a dit que niveau difficulté y'a rien de plus difficile que sur la 325td, c'est les inspections qui changent. Tu as deux joints toriques à changer quand tu enlève le filtre à huile.
Par contre pour l'huile, celle qui est préconisée c'est la longlife (bmw pas VW, je ne sais pas si la composition est différente....), j'ai demandé a des pros (pas des mecanos de chez bm bien sur j'ai dit des pro...

Pour info le concessionnaire bmw m'a dit "oui on a que des bidons de 1L car nos clients sont presque tous des fidèles qui nous ramènent leur voiture pour faire la vidange".

-
Merci les gars !! Tenez moi au courant !!
Concernant l'huile, je pense que tu peux mettre de la synthèse de marque ESSO ou TOTAL achetée en grande surface ou ...chez Peugeot en 5l. Je vais me renseigner !!!!
Concernant l'huile, je pense que tu peux mettre de la synthèse de marque ESSO ou TOTAL achetée en grande surface ou ...chez Peugeot en 5l. Je vais me renseigner !!!!
- stef29
dans les nauroto tu trouves de la MOBIL1 en 0w40 qui est homologué bm longlife 01