Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
énix

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par énix »

Vous en pensez quoi des produit "barane" pour quelques parties ayant perdues leurs couleurs noires ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

davy

Message par davy »

pour le cuir blanc vous avez une solution vraiment efficace? B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

petinouvo

Message par petinouvo »

j'utilise le baume cuir GS27, relativement efficace si le cuir est en bon état, sinon on m'a conseillé aussi le Mixa bébé pour lui redonner de la souplesse mais jamais essayé...

LAYACHI

Message par LAYACHI »

j'ai essayé le savon noir pour le nettoyage du cuir et ben c'est fantastique et meme

que cela le nourri il retrouve un eclat et une souplesse incroyable

ma femme en vend (elle est commerçante ) si certains sont interressés en mp
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

piceiz

Message par piceiz »

Salut à tous,

Beaucoup de marques de produits iont été évoqués dans ce post.
Je ne pense pas que sur le fond il y ai des produits specialement mauvais mais juste qu'il y a différentes qualité de cuir.
EN effet, on n'utilise pas à mon sens les memes produits sur un cuir Nappa (porc) ou un cuir buffle.
Le 1er est beaucoup plus souple, et les produits type savon régénérant attaquent directement la teinture.
A proscrire donc, en général on s'en rend compte car la teinture vient sur le chiffon s'il est blanc.
Le conseil que je peux donner et que de prime abord rien de tel que de l'eau tiede+ qques gouttes de lessive avec un chiffon pour voir le résultat.
C'est la solution qui présente le meilleur rapport cout/résultat/risque.

Ensuite il est vrai qu'il existe des lait nourissants ( a la lanoline de préférence) meilleurs que d'autres.
Je ne connais pas toutes les marques mais moi perso j'utilise:
- Kiraviv(pour les Nappa)
- baume rénovateur Avel (quand le cuir perd un peu de sa couleur)
- Autoglym (pour l'entretien courant)

@+

328trg

Message par 328trg »

salut
je confirme que le baume rénovateur Avel est très bien sur du cuir préablablement lavé,ce qui est indispensable avant tout traitement.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

SonnyIX

Message par SonnyIX »

arnwald a écrit :Dans un de mes posts, je disais "m'attaquer" au cuir de mon auto. Il est gris, pas usé mais juste sale. Le gris c'est beau mais faut l'entretenir!!! Et puis quand on achète une auto d'occasion, on aime se dire/sentir qu'elle est propre.
Un :ranting: pour AVEL savon nettoyant régénérant cuir auto/salons (acheté dans une grande enseigne de bricolage). Heureusement que je l'ai essayé avant sur un bout de cuir BMW que j'avais dans mon garage... Ca nettoie, c'est sûr et je dirais même CA DECAPE!!! Direction poubelle sans passage par la case stockage.
Donc je m'en suis remis à BELGOM nettoyant (huile de coude au programme). Sur le noir, je pense que le rendu est plus vite visible. Sur le gris, tant qu'il y a des salissures (dans les plis du cuir), ça se voit.
Au final, pas mécontent. Puis après Belgom cire. Ca brille, ça nourrit, ça sent bon et ça renettoie un p'tit coup encore!!!
Mon cuir est souple et au delà de quelques infimes traces, on le croirait neuf.
Bref, un produit archi connu dont on ne peut que se réjouir. :D
Qu'est-ce que tu entends par: "ça DECAPE"??

labelsix

Message par labelsix »

Effectivement le savon Avel décape au sens ou il attaque le vernis et la pigmentation en particulier sur du cuir souple type Nappa. En revanche il peut convenir pour du cuir de buffle.
Mais en tout état de cause, si il y a une tache sur le cuir, je déconseille fortement d'insister en frotant avec le savo n Avel ; on se retouve vite à la peau

A+

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Quel est le type de cuir des siègeS auto?

zkbmw

Message par zkbmw »

salut les passionnés,

l'huile de pied de boeuf ,c'est bien , mais d'après un sellier, pas bon mènage avec les coutures...
l'idéal, toujours d'après le sellier, et les grossistes en articles de cuir ( selle d'équitation, bottes cuir,veste en cuir, pour lz rendre plus souple: glycérine !!! on trouve en pharma
bav

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »