Une 2002 Turbo à L'americaine

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cheche

Re: Une 2002 Turbo à L'americaine

Message par cheche »

Je comprend les 2 philosophie,

Celui qui refait une voiture de A a Z avec le critères genre "MIEUQUENEUF" et qui roule avec.

Je comprend aussi celui qui met son bijou dans son salon, comme une oeuvre d'art. Beaucoup de possesseurs de Ferrari exceptionnelles le font. Pourquoi pas une 2002 turbo ;) ?

Personnellement, si je devais avoir une voiture ancienne dans cette état, je la ferais rouler :rolleyes: .

Et puis je pense que qql qui restaure une voiture comme cela, ne peut qu'etre un amoureux des voitures. Je prefere cela a tout ceux qui achetent, (ou on achetés), des voitures de rêves pour spéculer (comme Ferrari en 89/91), comme il le ferais avec du foncier et juste pour faire de l'argent.

A chacun ses délires.

Mais il est remarquable de voir une voiture ancienne dans cette état :blink: , vraiment merveilleux a regarder B) .

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

malheureusement cette philosophie n'a pas été pas appliquée pour celle-ci :( :( :( :(

Image
Image

316baur

Message par 316baur »

vieuxcarbu a écrit :malheureusement cette philosophie n'a pas été pas appliquée pour celle-ci :( :( :( :(

Image
Elle est en Bretagne celle ci non ?

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

Image

alireza

Message par alireza »

hmmm... si elle ressort mieux que neuve à l'époque de l'usine (peinture trop belle, pieces trop astiquées/surfaites), n'est-ce pas la une entorse à l'origine ? :rolleyes:

A mon avis il a loupé sa restauration !

:D :thup: :oupsss: :oupsss:

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

+1, Alireza :thup:

P.S, comment va ton Alpine?
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

manuz1

Message par manuz1 »

alireza a écrit :hmmm... si elle ressort mieux que neuve à l'époque de l'usine (peinture trop belle, pieces trop astiquées/surfaites), n'est-ce pas la une entorse à l'origine ?  :rolleyes:

A mon avis il a loupé sa restauration !

:D  :thup:  :oupsss:  :oupsss:
ben est ce une restauration ?
pour moi c'est surement un construction de A à Z elle doit meme pas avoir les papiers.
trés jolie travail et investissement meme si c'est pas ma vision des voitures anciennes.
a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

Je crois que Swiss 02 a quelques photos supplémentaires de cette "turbo pourrie" :D

C'est un peu le style du gars qui refait sa 2002tii sur http://www.my2002tii.com

C'est too much ! <_< :D

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

316baur a écrit :Elle est en Bretagne celle ci non ?
Ben oui, passes la voir quand tu veux :ptdr: ....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Swiss02

Message par Swiss02 »

Cette splendide (faut bien le dire) 2002 turbo roule car son proprietaire a fait un petit tour avec.
Il possede une autre 2002 turbo avec laquelle il roule; la restauree ne servant que pendant les shows.

Il faut savoir que les restaurations "concours 100%" sont frequentes aux USA, et la preparation de la voiture pour ces "concours" va durer plusieurs heures avec polish "au coton tige", demontage des roues, nettoyage des pneus etc etc. .... des juges vont ensuite inspecter la voiture sous toutes les coutures et la gagnante sera la plus neuve tout simplement.
On ne voit pas ca en Europe ... enfin pas pour des voitures populaires style 2002 meme turbo.

En fait, meme si j'admire vraiment le resultat, ces voitures sont des numeros de chassis reconstruits ... plus aucune piece n'est d'origine (meme si c'est du new old stock) ... bref elle est aussi belle que le jour de sa sortie d'usine, identique a sa sortie d'usine ... mais ce n'est pas l'usine BMW qui l'a faite. Il arrive meme dans certains cas qu'on change la caisse par une neuve ... le resultat est cependant splendide.

Moi je suis un defenseur du metal d'origine, donc conserver le maximum d'elements qui etaient presents sur la voiture lors de sa sortie d'usine. La patine et l'usure, c'est aussi ca qui fait le charme de la voiture ancienne (un interieur cuir neuf dans une ancienne, c'est beau mais ca manque de charme).

Les opinions commencent neanmoins a evoluer, et les restaurations "plus neuve que neuve" pratiquees sur les Bugatti dans les annees 80 et 90 commencent a passer de mode. C'est le
cote "untouched" que les vrais amateurs commencent a rechercher ... cette patine faite par le temps justement .. j'allais dire le camboui et la crasse "d'epoque" dans le moteur!

C'est un debat long et complique et les opinions sont de toute facon differentes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »