Purge Du Filtre à Gasoil Sur 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Purge Du Filtre à Gasoil Sur 525tds E34

Message par Invité »

Salut à tous, quelqu'un peut-il m'expliquer comment purger le filtre à gasoil d'une 525TDS E34. Ce matin j'ai dévissé légèrement la molette sous le filtre et il y avait de l'air (moteur éteint). Merci et bon we.

Marc524TD

Re: Purge Du Filtre à Gasoil Sur 525tds E34

Message par Marc524TD »

Salut à toi
Penses à utiliser la fonction "recherche" pour la réponse à tes questions .
Tu peux trouver ta vie ICI

Invité

Message par Invité »

Salut Marc et merci pour ta réponse, mais je veux simplement purger (air+eau) le filtre sans le changer (j'avais trouvé les indications en cas de changement du filtre). Est-ce que je peux simplement desserer la molette sous le filtre et attendre que l'air + l'eau s'echappe jusqu'à ce que du gasoil sorte ? Si oui je dois le faire moteur éteint ou allumé ? Merci et Ciao.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

La purge en air se fait automatiquement. Le M51 2.5tds avec bocal et couvercle en alu pour le filtre à huile posède un filtre à gasoil sans vis de purge...t'as le bon filtre à gasoil ? Il me semble que le filtre à gasoil avec vis de purge est prévu pour le 2.5 td jusqu'à une certaine date...
Sur la mienne je ne purge jamais l'eau, je préfère changer directement le filtre tous les 20/25 000 km. C'est le cas pour tous les éléments filtrant moteur (air, huile et carburant), mieux vaut les changer dans le doute. Je te fait pas un dessin sur ce qu'il y'a derière le filtre à gasoil (pompe à injection...). Vérifi bien si t'as le bon filtre car il me semble bien que sur le M51 2.5tds, y'a pas de vis sous le filtre.

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

nesquik90

Message par nesquik90 »

OO7 a écrit :Salut,

La purge en air se fait automatiquement. Le M51 2.5tds avec bocal et couvercle en alu pour le filtre à huile posède un filtre à gasoil sans vis de purge...t'as le bon filtre à gasoil ? Il me semble que le filtre à gasoil avec vis de purge est prévu pour le 2.5 td jusqu'à une certaine date...
Sur la mienne je ne purge jamais l'eau, je préfère changer directement le filtre tous les 20/25 000 km. C'est le cas pour tous les éléments filtrant moteur (air, huile et carburant), mieux vaut les changer dans le doute. Je te fait pas un dessin sur ce qu'il y'a derière le filtre à gasoil (pompe à injection...). Vérifi bien si t'as le bon filtre car il me semble bien que sur le M51 2.5tds, y'a pas de vis sous le filtre.

Bon courage et A+.
Salut 007.

ca fait plaisir de te lire !!! Comment vas tu ???
il y a bien une vis sous le filtre mais c'est pour retirer l'eau c'est tout.

a+ :noelcoucou:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces infos, mais pour retirer l'eau il suffit que je desserre la vis et que j'attende, moteur éteint ? A+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Oui , le fait de vider un peu le filtre fera sortir l'eau et un peu de gasoil ,
il faut le faire moteur éteint .

OO7

Message par OO7 »

Désolé de polluer le sujet ;)
nesquik90 a écrit :Salut 007.

ca fait plaisir de te lire !!! Comment vas tu ???
il y a bien une vis sous le filtre mais c'est pour retirer l'eau c'est tout.

a+ :noelcoucou:
Ca va bien depuis la dernière fois...j'ai plus ce satané bruit de chaine...au plaisir de te relire Nesquick90...A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »