Salut,
J'ai l'impression de faire du solo sur mon probleme, mais en tout cas j'avance.
Resultat du remontage: la voiture a regagné sa puissance, plus de bruit suspect, lors de la demande de couple.
Plus de grognement en dessous de 2000 trs min et ca c'est super.
Elle reprend bien ces tours, lentement certe mais surement.
j'ai meme l'impression quelle consomme moins, illusion ou realité?
Bref derniere question j'ai toujours un accoup final au moment de relacher ma pedale d'embrayage.
Comme mon point d'embrayage est plus haut qu'une voiture normale, je ne sais pas si mon souci viens de la?
Est ce qu'une purge du circuit d'embrayage serait utile?
Car mon pere la fait pour le circuit de frein et voilà la bouillasse qu'il en a sorti.
Par contre l'embrayage rien a ete fait !!
Est ce utile voir necessaire??
Merci pour vos reponses !!
Volant Moteur Bi-masse
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Volant Moteur Bi-masse
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Re: Volant Moteur Bi-masse
Salut, faire la purge du circuit d'embrayage te permettra au pire d'éliminer une cause de problême, et vue la simplicité à faire, ne t'en prive pas. Le fait que ton point d'embrayage soit plus haut va dans ce sens
.

-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Volant Moteur Bi-masse
Salut Didsty
Tu peux être fier de ton travail , c'est pas toujours très simple .
Pour la purge , je pense aussi qu'il ne faut pas s'en priver .
Tu dis que le circuit de frein était plein de m.... ;
comme le liquide du circuit d'embrayage vient du même bocal ,
aucun doute qu'il est indispensable de le faire pour garder
en bon état ton émetteur et récepteur d'embrayage .
Tu peux être fier de ton travail , c'est pas toujours très simple .
Pour la purge , je pense aussi qu'il ne faut pas s'en priver .
Tu dis que le circuit de frein était plein de m.... ;
comme le liquide du circuit d'embrayage vient du même bocal ,
aucun doute qu'il est indispensable de le faire pour garder
en bon état ton émetteur et récepteur d'embrayage .
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Volant Moteur Bi-masse
Salut,
Pour toi DIABOLO, le fait que le point d'embrayage soit haut vient de mon liquide selon toi?
si je purge c'est juste en rajoutant du liquide dans le bocal et je vide la merde qui se trouve dans la partie embrayage.
C'est comme ca que l'on a fait la derniere fois pour les freins.
Enfin c'est bizarre c'est que mon point d'embrayage (c'est l'impression que j'ai) n'est jamais le meme, ou voir ce relache d'un coup me causant un accoup malgre l'appui sur la pedale.
louche cette histoire. Enfin bref pour cette semaine c'est tout !
Lundi ou mardi la suite et toujours l'avancée de la solution au probleme.
Je vois de la lumiere au bout du couloir !!

Pour toi DIABOLO, le fait que le point d'embrayage soit haut vient de mon liquide selon toi?
si je purge c'est juste en rajoutant du liquide dans le bocal et je vide la merde qui se trouve dans la partie embrayage.
C'est comme ca que l'on a fait la derniere fois pour les freins.
Enfin c'est bizarre c'est que mon point d'embrayage (c'est l'impression que j'ai) n'est jamais le meme, ou voir ce relache d'un coup me causant un accoup malgre l'appui sur la pedale.
louche cette histoire. Enfin bref pour cette semaine c'est tout !
Lundi ou mardi la suite et toujours l'avancée de la solution au probleme.
Je vois de la lumiere au bout du couloir !!

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Volant Moteur Bi-masse
Salut a tous,
Bon voilà le compte rendu.
En 4 jours et environ 230 km fait, je constate que ma voiture est differente, c'est a dire, plus de couple, pas de broutement en dessous de 1500 trs min.
C'est un miracle ! amen!
Par contre j'ai fait la purge du circuit d'embrayage et la oups !
La technique employé est la meme que pour les freins et la ca ne marche pas !!
J'avais la pedale qui ne remontait plus toute seule et une action nulle de cette derniere.
On m'a conseillé de demonter le recepteur de l'embrayage et de defaire la vis de purge en maintenant celle ci en position haute, et la miracle le liquide sort tout seul mais bien marron. (la pedale doit etre remonté avant l'operation)
On ressere le tout et on remonte et la nouveau miracle ca fonctionne de nouveau.
Par contre j'ai toujours un accoup en fin d'embrayage ou au moment de debrayer.
La je ne sais plus d'ou peut venir le probleme.
Pour passer la vitesse sans accoups, je suis obligé d'y aller tranquillement et en m'appliquant beaucoup.
Si quelqu'un à une idée !!
Bon voilà le compte rendu.
En 4 jours et environ 230 km fait, je constate que ma voiture est differente, c'est a dire, plus de couple, pas de broutement en dessous de 1500 trs min.
C'est un miracle ! amen!
Par contre j'ai fait la purge du circuit d'embrayage et la oups !
La technique employé est la meme que pour les freins et la ca ne marche pas !!
J'avais la pedale qui ne remontait plus toute seule et une action nulle de cette derniere.
On m'a conseillé de demonter le recepteur de l'embrayage et de defaire la vis de purge en maintenant celle ci en position haute, et la miracle le liquide sort tout seul mais bien marron. (la pedale doit etre remonté avant l'operation)
On ressere le tout et on remonte et la nouveau miracle ca fonctionne de nouveau.
Par contre j'ai toujours un accoup en fin d'embrayage ou au moment de debrayer.
La je ne sais plus d'ou peut venir le probleme.
Pour passer la vitesse sans accoups, je suis obligé d'y aller tranquillement et en m'appliquant beaucoup.
Si quelqu'un à une idée !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Volant Moteur Bi-masse
Bonjour,
Pour l'instant tout rentre dans l'ordre gentillement, elle fonctionne tres bien.
Meme mon probleme d'embrayage haut et d'accoup rentre dans l'ordre petit a petit.
Enfin j'ai trouvé le plaisir de conduire cette voiture.
Un regal !!
Bon courage !
Pour l'instant tout rentre dans l'ordre gentillement, elle fonctionne tres bien.
Meme mon probleme d'embrayage haut et d'accoup rentre dans l'ordre petit a petit.
Enfin j'ai trouvé le plaisir de conduire cette voiture.
Un regal !!
Bon courage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Volant Moteur Bi-masse
a la bonne heure
content pour toi
tu las acheté neuf ton volant bimasse?


tu las acheté neuf ton volant bimasse?
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Volant Moteur Bi-masse
Salut ford,
Pour te repondre, oui, j'ai choisi de le prendre neuf car comme ca je partais sur de bonnes bases.
Mon père avait eu pas mal de problèmes avec cette voiture et a beaucoup mégoté, ou plutôt je devrais dire que les mécanos bmw ne savaient pas travailler.
Donc des soucis en permanence causé par cette piece maitresse.
Vu ce que j'ai vu sur d'autres post, le volant moteur peu eclater si il a été mal traité.
Ayant une boite de vitesse neuve, et n'ayant pas payé la voiture (cadeau de papa
) je me suis dit j'y mets le prix, et la voiture me le rendra bien, pour l'usage que j'en fais.
De plus un mecano m'a conseiller de mettre du neuf c'est plus sur, car les nouveaux volant bi-masse ne sont plus sur ressort mais hydraulique.
Vrai ou faux, je ne sais pas !
La seule chose que j'ai constaté c'est que la structure interne visible par de petits trous était différente, et pas de trace de ressorts.
Faut compter 730 € environ.
J'espere que tu t'en es sorti avec ton probleme d'injecteur.
Bon courage
Pour te repondre, oui, j'ai choisi de le prendre neuf car comme ca je partais sur de bonnes bases.
Mon père avait eu pas mal de problèmes avec cette voiture et a beaucoup mégoté, ou plutôt je devrais dire que les mécanos bmw ne savaient pas travailler.
Donc des soucis en permanence causé par cette piece maitresse.
Vu ce que j'ai vu sur d'autres post, le volant moteur peu eclater si il a été mal traité.
Ayant une boite de vitesse neuve, et n'ayant pas payé la voiture (cadeau de papa

De plus un mecano m'a conseiller de mettre du neuf c'est plus sur, car les nouveaux volant bi-masse ne sont plus sur ressort mais hydraulique.
Vrai ou faux, je ne sais pas !
La seule chose que j'ai constaté c'est que la structure interne visible par de petits trous était différente, et pas de trace de ressorts.
Faut compter 730 € environ.
J'espere que tu t'en es sorti avec ton probleme d'injecteur.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités