Chauffage aléatoire E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Chauffage aléatoire E32

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai hérité d'une BM 735 année 87. Un bonheur cette voiture surtout
que avant j'avais une R21 en panne :lol:

Bon toujours est-il que bien sur j'ai un probleme de chauffage. Le
truc trop bizarre !

Symptomes (on vas détailler)
Voilà la plupart du temps quand je démarre je n'ai pas de chauffage
(meme quand la temperature est au centre de l'indicateur)

Donc la pour avoir du chauffage j'ai plusieur solution :
-M'arreter et tourner d'un coté, là la temperature chutte et j'ai du
chauffage... tant que je reste à l'arret
-Je freine violament en faisant des zigzag. Pareil la jauge chute et
j'ai du chauffage un moment (aleatoire).
-Je m'arrete doucement, pas de chauffage. Mais si je mets la
temperature au tableau de bord au mini (donc froid) pendant un
moment le temps que le ventilo accelere un bon coup... Je remets
chaud à fond et la les volets font un leger bruit de craquement
habituelle et j'ai du chauffage. A partir de ce moment je peux
moduler comme je veux le chauffage (chaud-froid) ca fonctionne trés
bien.. tant que je roule pas.

Le dégivrage automatique n'y change rien :?

J'ai sortis la console de commande (chauffage, clim) j'ai beau
secouer dans tout les sens ca change rien (j'ai aussi démonter... ya
celui de droite qui fais la gueule on dirais)

Le boitier d'ouveture du circuit d'eau est neuf.

Bref voilà pour cette longue description, mais j'suis a court d'id :?:

Merci d'avance pour ceux qui auront lu jusqu'au bout :roll:

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Chauffage aléatoire E32

Message par ol54 »

as tu purgé le circuit de refroidissement ? + niveau liquide
(vis sur le dessus du boitier calorstat pompe à eau)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Nickoo

Message par Nickoo »

Premier principe de la thermodynamique :

Pas de chauffage
<=> pas de liquide de refroidissment
<=> bientôt plus de joint de culasse

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

quelqu'un a posté un message peut être en rapport (je ne sais plus qui, désolé)

il donnait une possibilité de défaillance des EV chauffage

à voir ...
http://www.bmwe34.net/e34main/Maintenance/...Heatervalve.htm
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Merçi de vos réponse !

Le liquide de refroidissement a été changé par BM, la voiture ne chauffe absolument pas et monte en temperature normalement. J'ai fais de la ville et de longue route sans probleme.

Les electovannes ont été changé par BM suite à une fuite sur l'ancien qui rester tout le temps ouvert.

J'ai tester de débrancher les electovannes pour qu'elle restent ouvertent mais sans succés (les durit de chauffage reste froide, et ma fois celle qui arrive aux electrovanna n'est pas super chaude non plus)

Les symptomes sont apparu peu de temps aprés le changement des electovannes (c'était l'été...) j'ai fait tester la nouvelle piece par BM, ils ont dis qu'elle fonctionné normalement (j'ai quelque doute)

Meme les electrovannes débranché ils faut freiné et s'arreté pour avoir du chauffage. une fois le chauffage mis, cela reste le temps que je ne roule pas vite (les bouchons sont nickel pour ca ;) )

DOnc j'ai rebranché l'electrovanne et j'attend l'été pour mettre la clim... mais bon :?

Invité

Message par Invité »

Salut,
Il m'est arrivé exactement la même chose sur une Clio 1.7RT. Tout le temps que je l'ai eu, pas de chauffage du tout. J'ai démonter tout jusqu'à la planche de bord et nada!
Jusqu'au jour ou je l'ai mise à vendre. Je venais de faire pas mal de route, je me gare et là j'entend de l'eau qui coule. Une durite venait de ceder. Je vais en chercher une neuve, la remplace, remet du liquide, fait la purge, impec. Et le chauffage fonctionnait. Je précise qu'il n'y avait pas de traces de calcaire ou de rouille nul part dans le circuit de refroidissement, calorstat normal, rien qui laissait présager une durit bouchée.
Donc, je te conseil de démonter les durites de refroidissement et de les verifier tout simplement!

Invité

Message par Invité »

C'est une idée mais, je ne pense pas que ca soit ca. Car quand le chauffage fonctionne, j'ouvre le capot et je regarde les durit de chauffage + celle qui arrive à EV. Tous sont chaude, et bien sur il fait super chaud dans la tuture =). J'ai deja laissé tourné au moins 30min sur parking. nickel chauffage au poil. Sur route si ca bouge pas trop on peut avoir du chauffage un moment....

Je pensais un un probleme electrique du genre soudure de relais (comme les LKM) C'est pour cela que j'ia posté sur probleme electrique =)

Mais je me trompe peut-etre.

Est-ce que le calorstats pourrais etre en cause ? Je précise que quand le chauffage arrive (aprés des manoeuvre) La temperature d'eau chutte presque jusqu'au bleu. et quand elle remonte le chauffage devient de + en + chaud.

Invité

Message par Invité »

Je pense que c'est un problême de flux de liquide. Si la voiture ne bouge pas, la temperature du moteur augmente et le liquide devient plus chaud donc arrive dans l'habitacle. Et si la voiture roule, le moteur est aussi refroidi par l'air. A savoir que j'ai déjà roule 400 km avec une E23 (728 I de 1986) avec le radiateur percé, et bien le fait de rouler suffisait à refroidir le moteur.
Regarde bien sous la voiture la durite qui aurait pu t'échapper.
Le calorstat pourait être en cause mais c'est peu probable. Il te suffit de le démonter, et si il est "propre", il n'est pas en cause. Tu peut toujours essayer en l'enlevant complétement et en remettant la durite. Si le problême persiste c'est qu'il n'est pas en cause.
Bon courage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,
Est-ce que le calorstats pourrais etre en cause ? Je précise que quand le chauffage arrive (aprés des manoeuvre) La temperature d'eau chutte presque jusqu'au bleu. et quand elle remonte le chauffage devient de + en + chaud.
J'ai l'impression que le calorstat joue un rôle : peut-être que c'est la pression de l'eau dans le circuit qui augmente avec l'ouverture du calorstat et fait passer "en force" l'eau dans ton habitacle ==> Peut-être que ton circuit de refroidissement est encrassé, je te conseille d'aller en centre auto acheter un nettoyant pour circuit de refroidissement qui va te désagreger toutes les merdes qui sont dans tes tuyaux et ensuite de bien rincer le circuit à l'eau (tuyau d'arrosage) puis de remettre du liquide neuf, je pense que ça devrait mieux marcher. Si l'ancien proprio n'avait pas fait vidanger à chaque inspection II le liquide, il se peut que de la merde se soit formée. Elle a déja eu un problème de joint de culasse ta titine ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

L'ancien proprio était mon paternel =)

Le radiateur est neuf, le coupleur ainsi que la sonde. Tout fais chez BM
Sinon, jamais de culasse a prioris. Le moteur ronone a merveille. mais le chauffage ne fonctionne qu'a l'arret ;(

C'est la misere quoi !

SI seulement je savais ce que ca pourrais etre (genre faux contact..)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »