Salut,
A quel kilometrage doit-on changer les amortisseurs sur une 330I e46? J'ai lu qu'il était conseillé
de les faire remplacer a 80000km, qu'en pensez-vous?
Merci,
JPC
A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
- DLO
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
tout dépend de l'utilisation mais 80000km ou 100000km me semble vraiment très léger, disont 150000km me semblerait plus opportunDLO a écrit :Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.
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- nebo1976
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Hello.tds68 a écrit :tout dépend de l'utilisation mais 80000km ou 100000km me semble vraiment très léger, disont 150000km me semblerait plus opportunDLO a écrit :Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.
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J'suis d'accord avec TDS68, tout dépend de la conduite (sportive ou cool), de la charge de la voiture (souvent seul dans la voiture, coffre souvent chargé), de la route (autoroute, mauvaise départemental) etc ....
- celsius
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Hello!
j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique
la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)
RAS au controle technique, idem chez BMW...
Celsius
j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique
la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)
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- nebo1976
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
255 000celsius a écrit :Hello!
j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique
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- DLO
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
celsius a écrit :Hello!
j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique
la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)
RAS au controle technique, idem chez BMW...
Celsius

Les C.T. et le jugement de BMW ne sont pas des références ...


Et pour que les mesures donnent une quelconque inquiétude, il faut en arriver à des pompes à vélo

Mais c'est fort quand même un tel kilométrage, c'est du Sachs certes, mais ca ne chahutte pas trop dans l'auto ?
Passé 80000 kms avec la M5, c'était devenu une Citroën

@+.
- énix
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Ma M535 avec ses Bilstein B6 sport + chassis sport affiche 218 000Km et l'ensemble est d'origine.
Le CT est passé sans probleme alors qu'a l'usage, les suspensions sont nases, limite dangeureuse si l'on n'est pas "sharko compatible".
Le CT est passé sans probleme alors qu'a l'usage, les suspensions sont nases, limite dangeureuse si l'on n'est pas "sharko compatible".

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- -= Diabolopj =-
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Question bête... quels sont les symptômes d'un remplacement d'amortos ??
En existe-t-il plusieurs ?
Merci de vos réponses,
JP

En existe-t-il plusieurs ?
Merci de vos réponses,
JP
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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- DLO
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs
Il y en a plusieurs, mais les principaux sont en général :
- ça peux fuire
- on se croit en Citroën
, ou en bateau. la caisse de l'auto fait des oscillations, sans êtres amorties
- l'électronique intervient plus souvent, et de plus en plus avec la vitesse et avec la dégradation de la route
- le comportement de l'auto évolue. De moins en moins de vivacité et de stabilité. Freinages plus longs
- quand tu appuies fermement sur un coin de l'auto, la suspension doit revenir doucement, et non immédiatement. Et le coté opposé ne doit pas se soulever.
Le gros probléme, c'est qu'on s'habitue aux défauts de son auto, et on évolue avec les défauts qui évoluent aussi. Pas simple de se rendre compte de tout ça
L'idéal est de passer le volant à des personnes qui ont une auto proche, et les avis échangés sont systématiquement instructifs, et ce pour les 2 propriétaires ...
Soit il faut conduire une auto équivalente, lors d'essais en concession, ou en prêt, ou en échange, lors de rencontres 6enligne par exemple
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- ça peux fuire

- on se croit en Citroën

- l'électronique intervient plus souvent, et de plus en plus avec la vitesse et avec la dégradation de la route
- le comportement de l'auto évolue. De moins en moins de vivacité et de stabilité. Freinages plus longs
- quand tu appuies fermement sur un coin de l'auto, la suspension doit revenir doucement, et non immédiatement. Et le coté opposé ne doit pas se soulever.
Le gros probléme, c'est qu'on s'habitue aux défauts de son auto, et on évolue avec les défauts qui évoluent aussi. Pas simple de se rendre compte de tout ça




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