Bonjour ,
Propriétaire d une E46 320Ci de 1999 , je fesais part la semaine derniere d un bruit etrange de roulement dans mon moteur au niveau
de la courroie
en conclusion une Pompe a eau Hs a 107000Km pres de la rupture
Alors attention a vos moteur car le bruit ne s entendait que pendant l acceleration
Voila je suis un peu degouté qu une pompe lache si tot mais tres heureux de m en etre appercu avant la casse
A+
Proprietaire De E46 Attention
- FIA
Re: Proprietaire De E46 Attention
ça ressemble à quoi ce bruit? ( j'ai le même moulin
)

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- jseval
le bruit ressemble a un bruit de roulement qui frotte et il augmente a l acceleration et franchement au ralenti rien
le mieux est d etre deux un qui joue un peu avec l accelerateur et un autre qui ecoute
A+
le mieux est d etre deux un qui joue un peu avec l accelerateur et un autre qui ecoute
A+
- sherlock
Ce n'est pas (plus) improbable: les pièces des voitures récentes ont une durée de vie limitée.jseval a écrit :Voila je suis un peu degouté qu une pompe lache si tot
Sur ma E46, j'en suis à une pompe à eau, un radiateur, un tendeur de courroie, une sonde de pression d'huile, une boite de vitesse , un volant moteur et les deux catalyseurs. Elle a 3 ans et 68,000 kms. Le tout en garantie, bien que toutes les pannes soient intervenues après l'échéance de 2 ans.
La raison est qu'apparemment, Alpina a surestimé la durée de vie de certaines pièces BMW lorsques soumises à des contraintes dues au moteur (chaleur, puissance, etc). J'ai un peu l'impression de contribuer à la mise au point du modèle que j'ai acheté, ce qui n'est pas pour me déplaire tant que je ne paie rien!
- jseval
salut , ok mais 100 000 km pour une pompe je trouve ca limite mais vu tes reparations a 68000 km je m estime heureux
A+
A+
-
Je trouve toujours ça un peu étonnant du peu de solitidité des pièces d'une voiture qui coute le prix d'une maison.... Certains constructeurs dont la mauvaise réputation n'est plus à faire ne font pas mieux. On achète quand même une Bmw ......sherlock a écrit :Ce n'est pas (plus) improbable: les pièces des voitures récentes ont une durée de vie limitée.jseval a écrit : Voila je suis un peu degouté qu une pompe lache si tot
Sur ma E46, j'en suis à une pompe à eau, un radiateur, un tendeur de courroie, une sonde de pression d'huile, une boite de vitesse , un volant moteur et les deux catalyseurs. Elle a 3 ans et 68,000 kms. Le tout en garantie, bien que toutes les pannes soient intervenues après l'échéance de 2 ans.
La raison est qu'apparemment, Alpina a surestimé la durée de vie de certaines pièces BMW lorsques soumises à des contraintes dues au moteur (chaleur, puissance, etc). J'ai un peu l'impression de contribuer à la mise au point du modèle que j'ai acheté, ce qui n'est pas pour me déplaire tant que je ne paie rien!
740 iA de 06/1998 173.000 Km
- CHRIS_328CI
Hello!
meme si c est une BMW le constructeur est soumis a la meme pression du marche, a la meme concurrence que les autres constructeurs,
concurrence sur tout, les prix notemment....
Donc c est la course aux prix "serres" ( quoique ) surtout en ce qui concerne la sous traitance, les pieces annexes
et la qualite s en ressent forcement
genre: moi tout le mecanisme de leve vitres change a 52.000 km (mon pote a une 205 TD 270.000 km leve vitre d origine)
genre: thermostat HS a 71.000 km
et quelques autres gags du meme genre
Je pense reellement qu il y a un net recul de la qualite, et sur toutes les marques
meme si c est une BMW le constructeur est soumis a la meme pression du marche, a la meme concurrence que les autres constructeurs,
concurrence sur tout, les prix notemment....
Donc c est la course aux prix "serres" ( quoique ) surtout en ce qui concerne la sous traitance, les pieces annexes
et la qualite s en ressent forcement
genre: moi tout le mecanisme de leve vitres change a 52.000 km (mon pote a une 205 TD 270.000 km leve vitre d origine)
genre: thermostat HS a 71.000 km
et quelques autres gags du meme genre
Je pense reellement qu il y a un net recul de la qualite, et sur toutes les marques
- jseval
Alors il y a des marques que je n acheterai jamais 

- darnal77
Salut à tous,
Il ne faut pas oublier que les pompes à eaux sur les BMW ça arrive trés souvent et aux tours d'un kilométrage de 150 000 km en général.
Si mes souvenirs sont bons c'est la partie en plastique qui casse ( la crépine je crois ) sur les BMW un poil plus ancien cette piece n'est pas en plastique mais en métal donc risque de casse beaucoup moins important.
Dans le message de Sherlock, il énumère un nombre importants de pannes qu'il a eu mais il ne faut pas oublier que c'est une version préparée par Alpina donc ce n'est plus un modèle de série.
Pour Chris, il est malheureusement tombé sur une 3.28ci qui lui fait beaucoup de pannes.
La E46 souffre trés souvent de pannes éléctroniques, voyant air bag, et sur la version diesel le débimètre.
a+
Il ne faut pas oublier que les pompes à eaux sur les BMW ça arrive trés souvent et aux tours d'un kilométrage de 150 000 km en général.
Si mes souvenirs sont bons c'est la partie en plastique qui casse ( la crépine je crois ) sur les BMW un poil plus ancien cette piece n'est pas en plastique mais en métal donc risque de casse beaucoup moins important.
Dans le message de Sherlock, il énumère un nombre importants de pannes qu'il a eu mais il ne faut pas oublier que c'est une version préparée par Alpina donc ce n'est plus un modèle de série.
Pour Chris, il est malheureusement tombé sur une 3.28ci qui lui fait beaucoup de pannes.
La E46 souffre trés souvent de pannes éléctroniques, voyant air bag, et sur la version diesel le débimètre.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- sherlock
C'est paradoxal, mais à partir d'un certain niveau, plus c'est cher et plus ça a de chances de tomber en panne. Par exemple, la Bugatti Veyron pose de gros problèmes en termes de fiabilité . L'usine a réussi à en résoudre certains, mais pour le reste, elle préfère offrir à ses clients une garantie étendue et une assistance "personnalisée". Au moins, les acheteurs sont prévenus : ca va foirer à un moment ou à une autre....cdol a écrit :Je trouve toujours ça un peu étonnant du peu de solitidité des pièces d'une voiture qui coute le prix d'une maison.... Certains constructeurs dont la mauvaise réputation n'est plus à faire ne font pas mieux. On achète quand même une Bmw ......sherlock a écrit :Ce n'est pas (plus) improbable: les pièces des voitures récentes ont une durée de vie limitée.jseval a écrit : Voila je suis un peu degouté qu une pompe lache si tot
Idem les M3 (vanos, boite..). Les nouvelles M5 , je n'en parle même pas, elles doivent toutes rentrer en usine pour modifier le système de lubirfication.
A partir du moment ou on est d'accord sur le principe que quelque chose peut tomber en panne parce que c'est de la nouvelle technologie, pas de soucis.
Mais il ne faut surtout pas acheter ce genre de véhicule avec l'espoir qu'elles ne vous lacheront jamais, ou en calculant son budget entretien au plus juste. Là, il vaut mieux une brave Toyota ....