Proprietaire De E46 Attention

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
CHRIS_328CI

Re: Proprietaire De E46 Attention

Message par CHRIS_328CI »

Je suis tout a fait d accord avec toi sherlock....
Il est quand meme inquietant de voir que des soit disant bijoux de la technologie soient a ce point fragiles,
surtout qu a ce niveau de gamme, ils doivent quand meme avoir plus le temps de les fiabiliser avant de les sortir sur le marche non?
franchement j ai du mal a comprendre quand meme...
Et bon vu le prix de ces bijoux je comprends les proprietaires qui peuvent etre plus que decus....

Il me semble que dans les annees 80, les constructeurs allaient tester leurs voitures pendant des mois et des mois dans des deserts marocains et africains,
mettant ainsi toute la mecanique a rude epreuve...
ce n est plus le cas today?

des fois je me fais une raison, plus que jamais , nous sommes des beta -testeurs

A+
Chris

jseval

Message par jseval »

maintenant pour une voiture il y a le cahier des charges a respecter
une datte de sortie
et du moment que les voitures sont vendus la fiabilité n est pas si grave on rappelle les models en cause

ETK

Message par ETK »

De toute façon sur beaucoup de modèles de différentes années BMW n'a jamais su faire
certaines pièces comme les pompes à eau, les mécanismes de lève vitre, les bras de suspensions inférieurs, les tapis d'occupation de siège pour airbag, les récepteurs d'embrayage,les joints de portes, les crémaillaires de direction assistée etc. Le reste est tellement fiable que les petites faiblesses chroniques nous agacent.
La palme de la non qualité revient quand meme à la 524 td e34 et 324 td e30.
Pas grave j'ai toujours roulé en essence et pas de problèmes grave à signaler.

fab328Ci

Message par fab328Ci »

Vous commencez a me faire peur.

J'ai acheté BMW pour succeder a une Golf VR6 qui ne m'a jamais embeté avec 210MKMS au compteur. J'ai toujours preferé mettre un peu plus pour avoir du costaud, avec l'optique de l'entretenir correctement en etant a peu pres sur de la fiabilité générale. Bon je suis d'accord pour avoir une piece qui lache, mais si c'est pour avoir un enchainement d'ennuis, autant aller chez vous voyez qui...

Franchement c'est decevant, si on commence a douter de la fiabilité d'une BMW je sais pas ou on va. J'ai effectivement été deja plus embeté avec ma E46 en 10MKM qu'avec ma golf en 60MKMS (je l'avais eu a 146MKMS) et je trouve ca un peu dommage (tapis sensitif HS, train avant avec jeu aux rotules, divers petits désagrements pas trop graves comme fuite du bac de lave glace, vitre qui se ferme pas totalement au dessus de 100 km/h coté conducteur(il faut ouvrir le toit ouvrant pour pouvoir la fermer correctement...) etc...)

Bref un peu déçu par une une voiture sensationelle à coté de ces petits désagréments.

:huh:

Edit: Aujourd'hui je me suis aperçu que le calostat reste ouvert en permanence, en plus ca colle un peu avec le sujet du topic...

Je vais devoir faire de la mécanique mes prochains week end, sachant que je vais pas tarder a faire un oil service, changement des disques+liquide de frein,changement du liquide de refroidissement + calostat, et changement des articulations + silent block avant.

Raaaah, m'enfin, quand on aime... B)

Heureusement que je suis outillé parcque chez BM la douloureuse serait fatale. :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »