Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

merci, j'y retourne ! ... gaaaah je suis fatigué, j'aime pô le camouflage :P

énix

Message par énix »

a propos, les dimensions des jantes de l'Alpina, c'est du 8*16 ?

A l'avant, il y a un peu de marge entre le pneus et la jambe de l'ammortisseur ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

jhon

Message par jhon »

He ho me grondre pas ,je disait ca pour rire Non je dec ,mais c sur que ca creve bien ce genre de boulot ,moi meme la mienne me tue en ce moment .Sinon oui le camouflage ,c'est vraiment tres chiant ,on peut le dire .En plus en peinture c'est presque 60% de reussite d'une peinture !!Ce qui me tue le plus ,c'est le temps passer a camoufler tout ca pour 10 min de peinture (enfin ptet pas 10 min mais pas loin ) sinon bon courage pour la suite ,tu est presque au bout des souffrances ,du moins pour la carroserie ,pense a moi qui n'en suis qu'au tout debut !!
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .

énix

Message par énix »

jhon a écrit :He ho me grondre pas ,je disait ca pour rire Non je dec ,mais c sur que ca creve bien ce genre de boulot ,moi meme la mienne me tue en ce moment .Sinon oui le camouflage ,c'est vraiment tres chiant ,on peut le dire .En plus en peinture c'est presque 60% de reussite d'une peinture !!Ce qui me tue le plus ,c'est le temps passer a camoufler tout ca pour 10 min de peinture (enfin ptet pas 10 min mais pas loin ) sinon bon courage pour la suite ,tu est presque au bout des souffrances ,du moins pour la carroserie ,pense a moi qui n'en suis qu'au tout debut !!
La corroserie c'est énormément de travail, mais la mécanique aussi.

J'ai de la chance avec ma M535 que la corroserie et la peinture soit en état (j'ai que quelques accros que les pares chocs), par contre, coté mécanique, j'ai pas mal de chose à revoir (ce qui coute du temps et surtout de l'argent) :online:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello, je suis de retour, complétement naze, j'ai passé 5 heures à finir de camoufler la voiture, c'est long. C'est pas que ce soit si pénible, mais j'étais supposé bosser cet aprem sur une commande de dessins, et résultat, je vais commencer que maintenant.
Bon, le camouflage est fini en tout cas.
Je vais essayer de vous montrer quelques photos. A toute :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En finissant de poncer le capot, je découvre que l'apprêt garnissant n'ai pas bien recouvert certains impacts de cailloux.

Image

Il faudra donc rectifier ça, ça serait dommage de faire une belle peinture avec déjà des impacts, même si ça ne se verrait pas beaucoup.
En fait j'aurais du d'office mastiquer le dessus du capot, ou du moins mieux regarder.

Image

J'ai versé un demi flacon de phosphatant à l'intérieur du toit ouvrant, par le trou laissé par la rouille.

Image

Je l'ai tourné dans tous les sens, histoire que ça s'infiltre bien partout. A l'heure actuelle, 18 octobre, je ne l'ai pas encore rincé, ça fait 4 jours que ça agit. Je rêve pas à des miracle, mais ça, plus un remplissage à la cire et une obturation complète du dessous, ça devrait calmer un peu la rouille pour quelques années, au bout desquelles je le changerais.

Image

Image

La voiture des 101 dalmatiens. J'ai mis du mastic de retouche, que j'ai poncé, puis de l'apprêt en bombe noir sur les impact de gravillons.

Image

J'ai fini continué à améliorer mon coin arrière droit.

Image

Image

De fines rayures rectifiées par du mastic de finition, qui sera suivi d'apprêt en bombe. J'ai trouvé des impact de gravillons, qui avait été repeint pendant la précédente peinture. hop, on les fait disparaitre, non mais :-)

Image

Le coin fini. C'est pas mal, mieux que l'enfoncement d'avant.

Image

Image

On rentre la voiture, la nuit commence à tomber ce samedi soir, et il faut faire du rangement. le lendemain, ma copine vient m'aider à finir la voiture, il faut la nettoyer entre autre.

Image

Mais d'abord, faire le ménage, maintenant que toutes ces bâches sont devenues complètement inutiles. Quel bazar !

Image

Et quelle saleté. enfin, c'est déjà plus clair.

Image

Image

Image

Le lendemain, ma copine a tout nettoyé, c'est nickel tout propre, merci à elle :-)

Image

Image

Image

Image

Image

De mon côté, je me suis battu avec les gravillons à poncer et apprêter, j'ai nettoyé toute la voiture au diluant à peinture pour éliminer les résidus de bombe noire dans les coins cachés (sous les baguettes, et tous les endroits invisibles où j'ai moins insisté sur le ponçage).
Et j'ai galéré à reponcer le dessus de mes ailes, parce que le rustol que j'y avais appliqué s'est révélé incompatible avec l'apprêt en bombe, ce dernier l'a dissout. Du coup, reponçage, dilution du rustol et de l'apprêt. Une grosse galère, alors que la voiture doit être prête pour le lendemain matin.

Pour finir la journée, j'ai reblacksonné la jupe avant, et l'arrière.

Image

Image

Image

Ma copine a poncé tout le spoiler, qui attend son heure pour l'apprêt, par dessus ce qu'il convient de nommer un immonde tas de bazar, mélange d'outils, de peintures, de tout ... Il faudra que je range tout ça à fond.

Image

Blacksonnage en cours...

Image

Image

Voilà c'est fini, tout vert pendant le séchage.

Image

Image

Le lendemain, lundi 7 heures du mat. Je dois finir mes ailes avant, la voiture part théoriquement à 9 heures... C'est ce qu'on dit :-)

Image

J'en ai profité pour poncer à fond la traverse du bas, et je l'ai apprêté à la bombe. La voiture sera plus jolie pendant les mois où elle attendra la peinture de son moteur et du compartiment. Je suis pas pressé de m'y mettre je vous avoue :-)

Image

Je vous passe les détails des galères rencontrées au cours de cette matinée, en fait la voiture est prête à 11 h 45, j'ai juste le temps d'aller chercher le garagiste à la sortie du boulot... Je suis stressé comme c'est pas permis, parce que je vais avoir le regard du professionel. Je me suis un peu dégôuté du ponçage, avec toutes ces retouches de dernières minutes, alors j'ai l'impression que rien ne va, un peu ras le bol en fait.

Mais bon, elle est sympa à voir dans cet état, une grosse étape de passée. J'ai monté la jupe sur la voiture, pensant la faire peindre comme ça.

Image

Image

Image

Le garagiste est venu la chercher. Ca m'a fait un plaisir énorme quand il m'a dit que c'était vraiment du trés bon boulot de préparation, on sentait bien les heures passées dessus. Youpi !
Immortalisons ce grand moment, la voiture chargée sur le camion :-) Mon ami a essayé de la faire monter rien qu'en roulant, mais ça patinait trop, aucun poids à l'arrière selon lui, ce qui explique peut-être la garde au sol de 4x4 qu'elle a à l'arrière. Ma 528i est trés haute aussi depuis qu'elle a été vidée.
Ou alors les Bilstein se sont déréglés à force d'être suspendus à un pont pendant des semaines, avec les roues pendantes.

Image

Image

Image

Voilà, la voiture partie, je m'occupe des accessoires que j'ai à traiter, avant d'aller chercher un ami pour qu'il m'aide à camoufler la voiture.
Donc, voici le spoiler recouvert d'apprêt.

Image

Image

Image

Image

Et la trappe à essence, que je m'apprête à apprêter !

Image

Voilà à pied d'oeuvre pour camoufler la voiture. Elle se trouve dans l'ancien garage de mon ami, qui lui sert d'atelier de peinture.
Il fait le boulot à l'ancienne, en arrosant le sol.
J'ai vu une 406 vert métalisée qu'il a repeinte il y a 2 jours, elle est superbe.

Image

Image

Voilà le camouflage réalisé, on ne se moque pas, c'est artisanal, mais robuste. Enfin, j'ai pas encore eu l'avis du peintre, voudra-t'il peindre par dessus ce travail-là ? On va dire que oui, allez.

Image

Image

Image

Image

Voilà, je suis content d'en être là. Le peintre ne me la fera que jeudi ou vendredi, donc j'ai le temps de poncer le spoiler et le toit ouvrant.

Voilà les news.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pas mal le boulot :blink:

Etonnant que l'auto ne monte pas d'elle même sur le camion quand même...

Especiosa

Message par Especiosa »

Bravo Sergouille elle avance drolement bien cette B9 :thup:

Ca doit quand même faire bizarre de la voir partir sur le camion et se dire que la peinture approche !

Vivement les photos peintes :D
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Encore chapeau pour le boulot effectuer !! :amen:
J'ai hate de la voir peinte :surprise: ,mais je ne doit pas etre le seul !!! :innocent:
Vivement la fin de la semaine !!!

@ bientot !! :thup:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous :D

R2087> ben, c'était pas mal en pente, et c'est de la tôle lisse. Mais quand je dis qu'elle part comme une balle à la moindre pitchenette sur l'accélérateur, c'est vrai, donc avec du poids en moins à l'arrière, sur de la tôle lisse, tu peux dire adieu à la motricité.
J'ai tellement pas l'habitude de la conduire que quand je l'ai sortie dans la rue, j'ai fait patiner les roues arrière sur le gravier sans le vouloir.

Ah là là, que de bons moments en perspective, avec le remontage de l'intérieur.
Par contre, à partir de maintenant, je n'irais bosser dessus qu'une aprés-midi par semaine. La parenthèse folle est terminée, maintenant il faut que je gagne des roros :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »