salut,
Excusez moi je suis ennuyant, donc je n'ai pas lieu d'avoir peur niveau mécanique que le silent bloc est pété?
Merci.
Au Secours, Vis Support Moteur CasséeSur M42
- 318M
Re: Au Secours, Vis Support Moteur CasséeSur M42
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- neekoala
Ok ... bon j'ai pas vu la voiture donc je ne peux pas être catégorique sur l'état de la mécanique...
mais pour te renseigner il faudrais que tu dises comment ça s'est passé, si tu as roulé avec le support cassé... la petite histoire quoi
mais pour te renseigner il faudrais que tu dises comment ça s'est passé, si tu as roulé avec le support cassé... la petite histoire quoi
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Le danger c'est de continuer à rouler longtemps avec un silent-bloc dans cet état (les vibrations du moteur finissent par avoir raison des diverse pieces tournantes à l'interieur)
Depuis combien de temps c'est dans cet état ? bruits suspects ? fuite d'huile (moteur, boite) ? comment est l'autre silent-bloc ?
A+
Le danger c'est de continuer à rouler longtemps avec un silent-bloc dans cet état (les vibrations du moteur finissent par avoir raison des diverse pieces tournantes à l'interieur)
Depuis combien de temps c'est dans cet état ? bruits suspects ? fuite d'huile (moteur, boite) ? comment est l'autre silent-bloc ?
A+
- gds75
Le meilleur moyen de ne plus avoir peur c'est de les changer.
Regarde ton moteur tourner au ralenti, et voit si un truc ne bouge pas de trop. Monte un peu en régime aussi, c'est le seul moyen d'évaluer si tu peux encore rouler sans risque.
Attention aussi aux accessoires comme l'alterno, la clim, la DA, etc... Car les vibrations du bloc pourraient causer un mauvais entraînement des courroies et donc un risque de rupture, donc prudence.
Regarde ton moteur tourner au ralenti, et voit si un truc ne bouge pas de trop. Monte un peu en régime aussi, c'est le seul moyen d'évaluer si tu peux encore rouler sans risque.
Attention aussi aux accessoires comme l'alterno, la clim, la DA, etc... Car les vibrations du bloc pourraient causer un mauvais entraînement des courroies et donc un risque de rupture, donc prudence.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
Stephane39
Si mais pour vérifier par clavier interposé, c'est chaud !!!!318M a écrit :salut,
Excusez moi je suis ennuyant, donc je n'ai pas lieu d'avoir peur niveau mécanique que le silent bloc est pété?
Merci.
Ton moteur est beaucoup décalé par rapport à son support, donc déja les 2 silent-blocs moteur sont à changer, il y a certainement ceux de la boite qui ont du travailler de manière inhabituelle et ont le même age que ceux du moteur, donc....
Ca ne doit pas dater d'hier que ton silent-bloc est mort, pas mal de pièces ont du en souffrir, certaines directement (supports moteur; etc...) d'autres indirectement (tout, à cause des vibrations
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- 318M
En fait le jour ou le silent bloc à cassé, la voiture n'avait pas rouler depuis un mois car elle était en réparation. Je me suis planté avec à cause d'un chauffard qui ma fait une queue de poisson sur voie rapide et je me suis donc légérement décalé sur la chaussé pour éviter qu'il m'abime le voiture et la le drame, elle est partis de l'arriere( chaussée trés sale), ( choc avant sur 2 panneau d'intersection) dc carroserie et mécanique ( capot, parchoc, calandre, triangle plié) et ils ont donc oublié de changer les silents blocs.
Voila tout.
Elle reviens d'aujourd'hui de chez bmw, ils onts donc changer les deux silents bloc et vérifier le reste.
La voiture tourne nickel, aucune vibration nulle part.
@+
Voila tout.
Elle reviens d'aujourd'hui de chez bmw, ils onts donc changer les deux silents bloc et vérifier le reste.
La voiture tourne nickel, aucune vibration nulle part.
@+
318is E36
318is E36
- neekoala
Salut 318M,
excuse ma franchise mais je vois pas très bien l'intérêt d'appeler "au secours", de demander notre avis sur "ce que tu pourrais faire" pour ton problême, si c'est pour aller direct chez BMW faire réparer
la prochaine fois que tu pose une question, t'inquiète je te répondrais : "va la faire réparer chez BMW."
J'économiserai mon temps pour des gens qui en ont vraiment besoin...
Ciao
excuse ma franchise mais je vois pas très bien l'intérêt d'appeler "au secours", de demander notre avis sur "ce que tu pourrais faire" pour ton problême, si c'est pour aller direct chez BMW faire réparer
la prochaine fois que tu pose une question, t'inquiète je te répondrais : "va la faire réparer chez BMW."
Ciao
- 318M
excuse moi mais je voulais simplement etre informé et comme je ne suis pas du tout mécano, je n'ai pas eu grand choix et en plus je ne pouvais absolument pas rester sans voiture, je ne vais pas perdre mon boulo pour une voiture.neekoala a écrit :Salut 318M,
excuse ma franchise mais je vois pas très bien l'intérêt d'appeler "au secours", de demander notre avis sur "ce que tu pourrais faire" pour ton problême, si c'est pour aller direct chez BMW faire réparer![]()
Ciao
Voila, je ne voulais offensé personne.
318is E36
318is E36
- neekoala
quand tu mets "au secours comment faire" dans le titre de ton post, je ne considère pas ça comme une demande d'information générale... mais bon passons...ton problême est résolu c'est l'essentiel.
Ciao
Ciao
- oldschooll84