La Fin Du Service De Mon M3 E30...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cryl-505

Re: La Fin Du Service De Mon M3 E30...

Message par Cryl-505 »

Bonjour SportEvo3,

En effet tu n'as vraiment pas eu de chance pour qu'il y est autant de zones de rouille... :(
Côté positif ton Evo2 va retrouver sa teinte d'origine :D et va être flambant neuve !

En tout j'admire les gens qui n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour continuer la vie d'une auto quelle qu'elle soit.
Les Evo2 se font rare et beaucoup de gens auraient du faire comme toi plutôt que de les laisser pourrir...

J'espère que tu nous feras des jolies photos de cette restauration. ( Au passage je pourrais faire une rubrique Restauration pour ton Evo2 sur mon site )

Bon courage pour cette longue période d'attente et de travail qui t'attend !
Bye Cryl
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour vos encouragements.

Je réfléchis à une solution pour trouver un endroit sec où pouvoir travailler à mon aise. Mon garage est pavé, et ça me pose beaucoup de problèmes avec les chandelles et crics divers... En plus, je n'ai pas toute la place dont je rêve pour la désosser à mon aise.

Dès que je trouve un engin pour me mouvoir tous les jours, je m'attaque à la bête. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ça m'empêche de commencer la restauration comme je voulais le faire depuis longtemps: acheter, chaque mois, toutes les pièces encore disponibles d'une figure de l'ETK pour au final obtenir une auto neuve... Je n'en aurai pas la possiblité. :(

Sinon, est-ce que quelqu'un a un plan pour des pièces de plancher d'E30? Elles ne sont pas disponibles chez BMW et je veux repartir sur une base saine! J'avais envie d'acheter une caisse une neuve chez BMW, cela revient bien moins cher et c'est bien plus fiable question solidité et rigidité! Malheureusement, les caisses nues ne sont plus disponibles non plus... :frust:

Je ferai peut-être ce soir des photos des dégâts...

@++
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Malheureusement, la rouille a démarré depuis longtemps sans que tu t'en doute. C'est le sort qu'a subit, et va sûrement resubir, ma B9.
Ca commence par les endroits cachés, les dessous de joints, etc... Ca n'est sûrement pas venu en 1 an, comme ça.
Bonne resto en tout cas. Tu peux acheter une E30 trés saine et la couper en morceaux, même si il y a de la fine corrosion superficielle, tu peux la traiter pour qu'elle ne revienne plus. Sacré boulot en perspective. Bon courage.

baur320

Message par baur320 »

:o :huh: :(
Salut Julien,
Alors là, tu me coupes les jambes. :blink:
Y a un point positif: la couleur :surprise:
Enfin, bon courrage.
A+

joe23

Message par joe23 »

:( :( :(

Je mets mes modestes moyens à ta disposition quand tu auras besoin d'un coup de main.

@+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Même si ça n'est pas venu en une seule année, l'entrée d'eau n'a fait qu'amplifier le phénomène... Il faut dire aussi que j'ai utilisé mon auto l'hiver passé, et elle n'a sûrement pas apprécié le traitement!

Allan, c'est vrai que la couleur, c'est positif!! :thup:

Merci Johan, c'est sympa de ta part...

@++
Image

touring

Message par touring »

De la rouille a ce point sur une e30??????

Tu es au bord de la mer?

Es-tu certain qu'en première main elle n'a pas été accidentée? ce qui pourrait expliquer celà.

Bon courrrage en tous les cas ;)

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Bon courage, je suivrais ta "restauration" de très près. Quand tu restaureras ta M3, tu pourras en profiter pour la traiter à la cire à corps creux etc... et au final, tu auras une auto comme neuve. Tu serais du même coin que moi, je t'aurais m^me proposé mon aide...

La mienne avait été traitée par son précédent propriétaire et quand je l'ai achetée, j'ai entièrement démonté l'intérieur et le coffre pour appliquer du rutol incolore de partout histoire qu'elle soit bien protégée. Tout le compartiment moteur, certaines parties sous la voiture et les passage de roue ont également été traités et ce qu'il y a de bien avec ce produit, c'est qu'une fois sec, on ne voit quasiment rien. J'avais une fois croisé une M3 E30 bien rouillée et je m'étais dit que le jour ou j'aurais la mienne, je la traiterai entièrement. C'est fait et j'insite les possesseurs de E30 à faire de même. En plus, démonter tout l'intérieur, ça permet de tout bien nettoyer de fond. Bon courage.

Gui

Message par Gui »

je compatit à ton malheur :(

et me pose une question, en tant que proprio d'une E30..... vous êtes plusieurs à parler de corrosion d'E30, mais phase 1 ou 2 ??? je croyais que les phase 2 n'étaient pas sensible à ce "fléau" ...... (j'avais délaissé les phase 1 à casue de ça <_< )
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

C'est évidemment une phase II...

Maintenant, je ne connais pas sa vie entière, et on peut m'avoir caché un gros crash, donc une grosse réparation. Je verrai bien au démontage... Et je suis loin du bord de mer.

En tout cas, je ne remplacerai pas moi-même les tôles. Il faut un marbre car cela touche aux longerons. Je me demande même si je ne vais pas changer tout l'avant tant que j'y suis... Ca peut paraître un peu fou mais je veux que ça soit comme neuf et je vois que la tolerie neuve n'est pas encore trop chère. Reste à trouver un carrossier "demi-dieu" qui fera le travail à la perfection...

Ouistiti, je te remercie de ton conseil, que je suivrai... :thup:

Quelqu'un a un bon plan pour travailler sur une caisse nue? Je dois me fabriquer un chevalet adapté à l'auto? Comment poser la caisse? Sur ma 2002, j'avais conservé les trains, donc la question ne se posait pas... :innocent:

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »