Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Petits conseils pour vérifier tous les capteurs de votre alarme :

I) test depuis l'extérieur mettre l'alarme et attendre 1 minute
pour les E32 ou E34 en alarme constructeur :
a) Capteur antidéplacement : pousser la voiture sur 50cm, les capteurs d'ABS doivent déclencher l'alarme
B) Capteur anti-soulevement : Soulever au cric une roue : l'alarme doit sonner alors que la roue n'a pas encore décolé du sol
Tous les autres véhicules :
c) Ouvrir le coffre avec la clef, l'alarme devrait sonner

II) Tests depuis l'intérieur du véhicule (se mettre dedans puis activer l'alarme)
pour les E32 ou E34 en alarme constructeur :
a) soulever la banquette arrière : capteur de protection batterie doit déclencher l'alarme
B) ouvrir la boite à gant : l'alarme doit sonner
c) le démontage de l'autoradio d'origine doit aussi faire sonner.
d) ouvrir une vitre doit faire sonner l'alarme (capteur de bris de vitre)
Tous les modèles :
e) Pour les Ultra son, se mettre sur la banquette arrière, ne pas bouger pendant une minute puis bouger la main, l'alarme doit sonner (Je rappelle que le voyant rouge de l'alarme BMW Serpistar est AUSSI un interrupteur pour activer/desactiver le capteur Ultra son)
f) Pour les cabriolets (radar hyperfréquence) même test que les ultra sons mais capote ouverte puis fermée
g) Test de la périmétrie : actionner l'ouverture du capot, l'alarme doit sonner
h) Ouvrir une porte, l'alarme doit sonner

C'est en gros ce que l'on peut tester sur la plupart des alarmes. Pour ce qui est de l'anti-soulevement, il est normalement monté sur les alarmes BMW Serpistar.

Bizarrement, il semble que la Z3 de FranckyZ3 n'avait pas ce capteur alors qu'il devrait y être en monte d'origine. Je conseille à chacun de tester ce capteur juste en soulevant la voiture.

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

guitoune

Message par guitoune »

merci pour ces test, une petite question encore : comment activer l'alarme?
merci
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ta série7, tu ferme les portes avec le bouton du haut de la télécommande (coté clef) puis tu arme en appuyant sur le bouton situé sur le coté gauche , tu doit entendre un bruit comme une deuxième fermeture des portes et le voyant sur le tableau de bord doit s'allumer fixe. S'il clignote, c'est que l'un des capteur est déclenché (boite à gant ouverte, banquette arrière mal mise, vitre ou coffre ouvert. Si les portes se réouvrent, c'est qu'une des porte est mal fermée.

Pour ta 5, si tu as la serpistar, tu n'as qu'un bouton, je te conseille donc d'appuyer dessus :lol:

A+ ;)
Image

guitoune

Message par guitoune »

pour la 7 c'est ce que je fais et en effet le temoin reste alumé de maniere fixe, pour la 5 c'est le meme genre sauf qu'il n'y a plus de boutons verrouillage a fond.
j'ai le temoins sur la planche de bord qui clignote toute les 15 20 secondes.
merci d'autres avis svp.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

je vous ai envoyé par email les photos car je ne sais pas encore bien me servir du forum merci pour votre aide.

[PIFOUBMW : Les voila les photos...]

Image

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En fait, il existe deux type d'alarme BMW avec la télécommande avec un coin tronqué, celle ci qui doit avoir deux boutons et une autre avec un unique bouton au centre.

Idem pour la sirène qui diffère des modeles rectangulaires de SERPISTAR pour BMW.

A noter que beaucoup de sirènes sont montées avec le Haut Parleur orienté vers la mousse insonorisante du capot. je conseille de la rediriger vers le sol pour un meilleur volume sonore. On l'a fait sur celle de chobeaub et la différence se ressent.

Pour ton problème de Bip, je ne sais pas à quoi ils sont dus si ce n'est un problème sur un des capteurs (porte, capot, soulevement,...) qui doit empecher l'alarme d es'activer. As-tu demandé à BMW ou au constructeur (Metasystem représente Serpistar en France)

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,
bonjour TLM
J’ai un problème avec mon alarme elle se met plus en marche, elle fait un bip de 4 secondes à chaque fois que je coup le contact, mes bips ne marchent plus et le seul moyen de protéger ma voiture est de mettre le petit contact avec la petite clés  qui ne met pas l'alarme mais fait coup circuit.Qui pourrait me donner de l'aide ! merci  
tyty
525 tds 94
Tu parles de la petite clef qui se trouve sur ta sirène sous le capot ?

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Yo,
bonjour TLM
J’ai un problème avec mon alarme elle se met plus en marche, elle fait un bip de 4 secondes à chaque fois que je coup le contact, mes bips ne marchent plus et le seul moyen de protéger ma voiture est de mettre le petit contact avec la petite clés  qui ne met pas l'alarme mais fait coup circuit.Qui pourrait me donner de l'aide ! merci  
tyty
525 tds 94
Tu parles de la petite clef qui se trouve sur ta sirène sous le capot ?

A+
no c'est une clef qui est dans ma voiture et qui m'arrêtait l'alarme quand j'avais une panne de bipeur quand elle marchait bien sur

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ben je connais pas cette alarme 8O .

A+ :-(
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Lorsque que j'ai acheté d'occasion chez BMW mon véhicule (E39), elle n'avait pas l'alarme.
J'ai voulu l'installé chez eux mais comme il n'avait pas d'éléctricien, j'ai été chez un installateur indépendant où j'avais déjà été pour un ancien véhicule.
J'ai installé une alarme SPAL et lorsque je l'enclenche, ne n'ai que les feux à l'avant qui clignotent.
L'installateur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire autrement.
Je voulais savoir, si l'installateur ne sait pas pris la tête ou bien effectivement, il y a quelquechose de particulier pour l'installation d'une alarme pour ce type de véhicule.
Merci pour vos réponses.

Richard.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »