Demande De Diagnostique Bv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jim 951

Re: Demande De Diagnostique Bv

Message par Jim 951 »

marc325ix a écrit :ben non c'est un tuyau percé pour vous faire casser vos boites de vitesses :frust:

Et si je dis que je met de la 75w80 dans une M5 E34 au lieu de l'ATF, c'est que je l'ai fait réellement !
Relax, y'a pas de quoi en faire une maladie ! :blink: BMW insiste tellement sur le fait que leur MTF-LF1 ne peut être vidangée et encore moins remplacée par de l'huile traditionnelle que je suis un peu étonné que cela soit aussi simple, c'est tout. D'ailleurs j'ai vidangé ma BVM (qui contient d'origine de la MTF-LF1) et je voulais au départ mettre de la 75W90 API GL5 100% synthèse, mais plusieurs concessionnaires BMW m'en avaient fortement dissuadé.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

marc325ix

Message par marc325ix »

Jim 951 a écrit :
marc325ix a écrit :ben non c'est un tuyau percé pour vous faire casser vos boites de vitesses  :frust:

Et si je dis que je met de la 75w80 dans une M5 E34 au lieu de l'ATF, c'est que je l'ai fait réellement !
Relax, y'a pas de quoi en faire une maladie ! :blink: BMW insiste tellement sur le fait que leur MTF-LF1 ne peut être vidangée et encore moins remplacée par de l'huile traditionnelle que je suis un peu étonné que cela soit aussi simple, c'est tout. D'ailleurs j'ai vidangé ma BVM (qui contient d'origine de la MTF-LF1) et je voulais au départ mettre de la 75W90 API GL5 100% synthèse, mais plusieurs concessionnaires BMW m'en avaient fortement dissuadé.
c'est normal qu'ils te dissuadent : ils suivent les précos BM. Et les précos BM disent : pas de changement d'huile, en cas de réparation, uniquement de la MTF-LF 1 ou 2)

Tu peux essayer une 75w80 semi en GL4 ou GL5 et tu verras ce qu'il se passe. Si tes vitesses sont dures et quelles craquent, remet de la MTF-LF. Si tout va bien tu peux continuer avec la 75w80 en vidangeant comme avant l'huile à vie !

Maintenant si tu veux être tranquile il suffit d'acheter de la MTF-LF chez BM, c'est juste plus cher et ils vont te regarder de travers !

PS : je n'ai pas mal pris ta remarque !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Jim 951

Message par Jim 951 »

Trop tard j'ai déjà mis de l'huile MTF LT1 achetée chez BMW à prix d'or. ;) Soit dit en passant, elle ressemble (couleur, texture et odeur) beaucoup à de l'huile ATF Dexron III de direction assistée qu'on trouve dans le commerce.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

énix

Message par énix »

Ghaur a écrit :Ok, merci pour cette réponse et pour l'info pour le débrayage embrayage.
Tu confirmes que cela peut venir de la butée d'embrayage ou d'un roulement ? Est ce que la butée se change au cours de la même opération que le changement du disque ?
Est ce dangereux de continuer de rouler avec ce problème ? Je suis en déplacement et j'ai besoin de ma voiture, je ne peux pas l'envoyer tout de suite en rép. ?
J'ai ma butée d'embrayage qui aussi un peu de bruit à froid, uniquement quand la température extérieur est inférieure à ~15° et que je suis au ralentit au point mort.

Le bruit disparait en debrayant et au bout de quelques minutes de fonctionnement. Ca fait 2 ans que ca dure et bien 60 000Km.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

marc325ix

Message par marc325ix »

____
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

batm3

Message par batm3 »

Salut,
ça c'est marrant B) ça me fais des fois exatement la même chose sur la mienne!!!
Et même que moi quand j'apuis et relache brusquement la pédale d'embrayage plusieurs fois
le bruit disparrait un momment.
ESSAIE POUR VOIR !:blink:
Tiens moi au courant ,A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »