Pressostat M///3

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Pressostat M///3

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Je joue les fossoyeurs et je deterre ce post...

J'ai regardé les 577 pages de l'ETM, je n'ais trouvé nulle part trace de ce pressostat qui existe bien sur la voiture car je l'ais aussi sur la mienne.

Il existe sur la borne 80 du calculateur un clutch switch soit contacterur d'embrayage mais aucun pressure switch.

C'est vraiment un grand mystère que tu soulèves là... Mais je pense que le role de ce manocontact est surement lié à une foction estompage du couple, c.a.d une variation des paramètres d'avances d'injection et d'allumage entrainant une baisse du couple.

C'est ce que je pense car je le ressent au changement de rapport lorsque l'on conduit "sur la puissance", en effet la puissance semble estompée pour revennir rapidement. Je ne pense pas que se soit du uniquement aux Vanos.

Je dois aller un de ces jours "lire" les memoires calculateur, donc avant j'essaierai de le débrancher afin de voir si il se crée un éventuel défaut sur l'un des calculateurs... mais peut etre que le multiplexage (et oui la M3 est multipléxée :( ) va compliquer mes reflexions simplistes...

batm3

Message par batm3 »

:D Merci a toi .
Je pensait a un truc du style aussi.
Je pense que quand on debraye ça informe le boitier électronique d'un changement de vitesse et ainsi pouvoir bénéficier à l'avance de plus de couple en remettant peut-être le vanos à sa position de départ, mais, ça devrait agir sur autre chose car la M///5 E34 est équipée de ce manocontact alors qu'elle ne possède pas de vanos.
:surprise:
Image

batm3

Message par batm3 »

Bon aller une dernniere fois B)
Qui sait a quoi sert ce bidule. :angry:
Image

Invité

Message par Invité »

oui en effet vaut mieux que tu ailles chez bm car ici on ne sait pas repondre a ttes les questions.
les miennes y compris. (juste comment acceder au compteur..) pff laisse tomber et va chez bm

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

je suis pas si sur que BM sache plus ... :o
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Invité

Message par Invité »

Il est possible qu'il serve à limiter le couple au changement de rapport pour limiter l'usure de l'embrayage.
Il y a cette fonction sur les TD, quand on actionne la pédale d'embrayage, un contacteur situé dessus informe le calculateur qui reduit le couple momentanément.

batm3

Message par batm3 »

Bon je relance le sujet pour enfin essayer d'elucider ce mystére. :rolleyes:
En fait j'ai demandé a BMW ils ne savent pas :( Je sait même pas si ils savent ce qu'est un Vanos. :angry:
:amen: ils faut qu'on trouvent.
Merci.
Image

batm3

Message par batm3 »

:D Allez je le deterre,peut être que?
En tous cas c'est tout le temps un mystere pour moi :oupsss: .
A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »