Pneus Hiver

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
SYL2

Pneus Hiver

Message par SYL2 »

Salut,
Je pars en montagne en décembre et j'envisage d'investir dans 4 pneus hiver, sûrement des michelin alpin2. Mon véhicule est une 320 d touring. Quels sont vos conseils ou vos expériences avec ce type de pneus. Merçi.

Alien64

Re: Pneus Hiver

Message par Alien64 »

Question subsidiaire :

En ce moment feu vert fait une promo sur les pneus 4 saisons.

Quelle est la différence entre pneus hiver et pneus 4 saisons. Que conseillez vous ?

jac81

Message par jac81 »

Salut!

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider quant au choix de tes pneus hiver, mais je me permets néanmoins de réagir, parce que ton topic laisse penser que les pneus hiver ne sont utiles que si l'on va au ski, à la montagne, ou du moins là ou il neige.

NON!!! Les pneus hiver sont INDISPENSABLES en hiver dans nos contrées, à cause des baisses de températures!!! Aussi bien à 1500 mètres d'altitude qu'à Paris ou à Bruxelles!

Voilà...

A+

Jacques
Image

SYL2

Message par SYL2 »

oui, je suis d'accord avec toi sur l'utilisation (de novembre à mars). Néanmoins, si ça peut m'éviter d'investir dans des chaînes pour monter à la station - 1500 m. B)
@+

Alien64

Message par Alien64 »

C'est vrai que la gomme est prévue pour bien adhérer à basse température (<10°C). Donc c'est utilie même s'il ne neige pas.
Ce qui me gène, c'est que mon 2ème train de jantes sont en tôle avec les enjoliveurs :(

Mais qu'en est il des indices de vitesse ? Doit-on obligatoirement avaoir le même indice que pouir des pneus été ou bien peut-on utiliser des indices moins rapides ?

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Alien64 a écrit :C'est vrai que la gomme est prévue pour bien adhérer à basse température (<10°C). Donc c'est utilie même s'il ne neige pas.
Ce qui me gène, c'est que mon 2ème train de jantes sont en tôle avec les enjoliveurs :(

Mais qu'en est il des indices de vitesse ? Doit-on obligatoirement avaoir le même indice que pouir des pneus été ou bien peut-on utiliser des indices moins rapides ?
Salut,

Tu n'es pas obligé de respecter l'indice de vitesse, heureusement d'ailleurs parce que le Z ou Y ne se fait pas en pneus hiver. Donc tu peux descendre d'un indice.

Je roule 6 mois de l'année en pneus hiver et j'en ai testés un paquet! Les meilleurs que j'ai trouvés sont les Pirelli Winter Snow Sport 210 (indice H) ou 240 (indice V). Les 240 sont assez nettement plus chers, mais permettent encore d'avoir une conduite "sportive", leurs perfs restent excellentes même sur le sec, c'est d'ailleurs une des rares homologations Porsche en 18". Avec ces pneus, la différence d'adhérence sur le sec se fera surtout au freinage. Pour le reste, tenue en latéral, à l'accélération sont très bonnes. L'évacuation de l'eau est aussi meilleure à cause des profondes rainures. Et sur la neige, ça reste le meilleur pneu que j'ai trouvé, tout simplement! Un grip incroyable! J'ai roulé ce pneu en 16, 17 et 18" (de 225 à 265 de large) sur diverses voitures 2 et 4 roues motrice et je ne suis jamais resté planté! Pourtant il neige et il fait froid chez moi...

Sinon je n'ai pas aimé du tout mes anciens michelins. Je retente le coup cette année en Alpin 2 (une bonne occase...), on verra ce que ça donne, mais j'ai déjà hâte de retrouver mes Pirelli!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

SYL2 a écrit :oui, je suis d'accord avec toi sur l'utilisation (de novembre à mars). Néanmoins, si ça peut m'éviter d'investir dans des chaînes pour monter à la station - 1500 m. B)
@+
D'autant que suivant les pneus que tu as, le montage des chaînes n'est pas toujours possible...
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »