Fumée Inquiètante

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Titophe
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Fumée Inquiètante

Message par Titophe »

Salut,

Depuis le début de semaine suite au changement de pompe a huile titine fume bizarre et de plus en plus!!!! ce soir c'était le bouquet.......

historique : il y a 10 jours pompe a huile qui lache en roulant, le temps de rentrer = +/- 10min :( après voiture immobile jusque réparation mais quand meme rouler 10 min sans pompe donc sans circulation d'huile, juste avant de rentrer j'ai entendu un drole de bruit ???? j'ai compris plus tard que c'était l'ailette du turbo qui touchait à l'intérieur, par manque d'huile je suppose.....

La fumée à commencer hier mais aujourd'hui c pire :ranting: donc quand j'accelere, gros nuage de fumée, sur autoroute a vitesse constante legere fumée, au ralentit aucune!!!

le niveau d'huile ne bouge pas des masse mais la conso de gazoil elle augmente!!!

je pense que la fumée est bleue, donc huile !!!!! :ranting:

help!!! je ne sais pas d'ou ça peu venir, quoi changer??? ou regarder???? ma 1er idée venait du turbo car il siffle fort mais la voiture tourne bien et pousse bien

merci d'avance
@+ Chris
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nesquik90
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Re: Fumée Inquiètante

Message par nesquik90 »

Salut

ca sentirait pas la segmentation ???

Je ne sais pas comment te confirmer cela !!!Ni par quel moyen detecter un defaut
de segmentation ....

en attendant plus d'avis de la part des specialistes.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Marc524TD
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Re: Fumée Inquiètante

Message par Marc524TD »

Salut

On peut détecter une segmentation usée ou abimée en prenant les compressions .

un collègue a grillé un turbo sur une autre marque .
Il me racontait que sa voiture laissait derrière elle un énorme nuage de fumée .
A mon avis , tu brûles l'huile de graissage du turbo , car si une ailette touche ,
l'axe a dû prendre un peu de jeu par manque de lubrification .

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manuz1
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Re: Fumée Inquiètante

Message par manuz1 »

salut,
Ce serait pas ton turbo HS pusique tu dis avoir entendu une ailette touchée.
enlève la durite d'air et regarde l'état.
a+
ImageImageToulouse(31)

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JMP08
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Re: Fumée Inquiètante

Message par JMP08 »

Marc524TD a écrit :Salut

On peut détecter une segmentation usée ou abimée en prenant les compressions .

un collègue a grillé un turbo sur une autre marque .
Il me racontait que sa voiture laissait derrière elle un énorme nuage de fumée .
A mon avis , tu brûles l'huile de graissage du turbo , car si une ailette touche ,
l'axe a dû prendre un peu de jeu par manque de lubrification .
+1

ce qui explique que ton niveau d'huile baisse peu car il ne faut pas beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée :(
par contre tu as beaucoup d'huile dans le carter <_<

ton explication sur ta manière de fumer correspond totalement au turbo:
- l'accélération est le moment où la charge du turbo est la plus importante, c'est là ou il va tourner le plus vite donc plus grosse fuite = grosse fumée
- vitesse constante = charge moyenne donc fumée moins importante
- ralenti, presque aucune charge sur le turbo donc pas de fumée

par contre si ton axe de a pris un coup, il ne faudrait pas tarder à remplacer ton turbo pour éviter la panne brutale :ranting:

@+
JMP

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Titophe
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Re: Fumée Inquiètante

Message par Titophe »

salut, et merci pour c réponses

J'ai regardé dans la durite d'air du turbo et il ya en effet un sacré jeu !!!! donc si je comprends bien c mon turbo qui est HS et qui me donne autant de fumée :ranting: ????
SI je change de turbo tout rentrera dans l'ordre ou y a til autre chose a faire???
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

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bm59
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Re: Fumée Inquiètante

Message par bm59 »

salut titophe je voit que tu habite houplines moi j'ai une 324 td qui et sur la chappele d'armentieres qui a le moteur hs mais le turbo et en bon etat avec 120 000 km alor si tu et interesser je le fait a bon prix c toi qui voit B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

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JMP08
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Re: Fumée Inquiètante

Message par JMP08 »

Titophe a écrit :salut, et merci pour c réponses

J'ai regardé dans la durite d'air du turbo et il ya en effet un sacré jeu !!!! donc si je comprends bien c mon turbo qui est HS et qui me donne autant de fumée :ranting: ????
SI je change de turbo tout rentrera dans l'ordre ou y a til autre chose a faire???
oui c'est exactement cela, un turbo en bon état et ça repart comme en 14 :thup:

si tu en achète 1 d'occasion, il y a juste à vérifier qu'il n'a pas de jeu et bien le huiler avant remontage, prendre une burette et en mettre dans les trous de graissage on ne sait jamais s'il n'a pas tourné depuis longtemps :blink:

bon courage et @+
JMP

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DIDSTY
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Re: Fumée Inquiètante

Message par DIDSTY »

salut titof,

J'ai peur que ta segmentation en a pris un coup, voir le haut moteur.

Pour le turbo, attention, tu peux avoir les vapeurs d'huile du reniflar qui te mettent sur une fausse piste.

Penses a verifier cette piste avant de le changer.
Nettoie bien l'interieur du turbo en entré d'admission et regarde si ca coule quand le moteur tourne mais sans durite du reniflar branché.
Si c'est la cas alors pas de bol.

Bon courage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Titophe
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Re: Fumée Inquiètante

Message par Titophe »

DIDSTY a écrit :Penses a verifier cette piste avant de le changer.
Nettoie bien l'interieur du turbo en entré d'admission et regarde si ca coule quand le moteur tourne mais sans durite du reniflar branché.
Si c'est la cas alors pas de bol.
salut,

la durite du reniflar c celle qui vient du filtre a air ?? je me gourre pas ???

sinon la segmentation c quoi au juste a changé ??? le haut moteur c un peu du chinois pour moi
@+ Chris
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