524 Td

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524 Td

Message par Invité »

salut a tous, je viens de faire le tour, et g remarque que tres peu de personne repondai au question sur les compteur. mais je vous en pri, si quelqu un sai quelque chose sur les compteur electronique de 524 TD de 1986, serait il possible de maider car je me fit un peu au compte tour mais en attendant , le moteur prend des kilometre qui ne sont pas comptabilise alors pour l entretien, c est pas vraiment pratique. svp un petit coup de main, juste au moin pour me dire si cela vien du compteur qui est mort, ou si c est autre chose, qu j sache avant de faire une betise

merci pour votre sympati a tous :thup:

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zob-zob
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Re: 524 Td

Message par zob-zob »

Lut Crats, Ratsc, Artcs, Sacrts Euuuhhhhhh :blink: :blink: :blink: ....
Il me semble que ta voiture fait partie des modèles, qui avaient des accus, qui se changent périodiquement dans le tableau de bord.
As tu regardé de ce côté là ????

Ci@o,
Nanard :D .
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manuz1
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Re: 524 Td

Message par manuz1 »

salut,
quel est ton pb ??
si que le km/h vérifie la prise au pont
si c'est le compte tour ouvre le et regarde les accus

a+
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DIDSTY
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Re: 524 Td

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour ton probleme je vise le capteur situé sur le pont arriere.

Verifie si le connecteur et toujours bien branché et propre.
Souvent il prend l'eau et s'oxyde. Pour le verifier, il faut que tu le sortes et tu branches un ohmetre en position test de diode ou fusible, comme ca quand tu touches les deux fils il fait un 'BIP'. Ensuite tu prends un aimant pas tres fort et tu le passes entre les deux pattes plate et la si tout est bon, ton multimetre doit chanter.

Si c'est pas le cas change la position de ton aimant et vois ce que cela donne.

Apres verifie le fil qui se balade, si il n'est pas coupé quelque part.

Coté accus dans le bloc d'instruments, si tes voyants de vidange s'allument en permance contact allumé et coupé c'est bien eux.
En plus tu peux avoir l'econometre ainsi que le compte tours.
Dans certains cas les condensateurs peuvent etre en cause.

Pour ton cas je pencherais par le plus simple, c'est a dire le capteur sur le pont.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Re: 524 Td

Message par Invité »

hello!
bmw 524 td 1984
j'ai eu des problèmes moi aussi.
après avoir démonté le bloc compteur.
j'ai changé les accus puis controlé a la loupe les soudures.
aussi verifier les contacts des compteur et compte tours (enfichés sur la platine centrale ou il y a les accus)
j'en ai trouvé plusieurs très douteuse.
après resoudage (attention de ne pas faire de ponts) tout est rentré dans l'ordre.

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