Bmw 2.8 Cs 1969

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
monsterjef

Bmw 2.8 Cs 1969

Message par monsterjef »

Bonjour a tous, passionné plus que de raison comme vous tous des Bmw, j'ai fait l'acquistion l'année dernière d'une E9 2.8 cs de 1969 (avec moteur 30 csi).......

Cela etant j'aimerais si possible avoir tous les renseignements necessaire pour sa restauration et si par hasard l'un de vous est un pro a ce niveau la tant en carroserie qu'en mecanique je ne demande pas mieux d'avoir ses conseils avisés afin de faire tourner ce 6 cylindres !!!!

superpooky

Re: Bmw 2.8 Cs 1969

Message par superpooky »

salut !
bienvenu ici !
saches que j'ai eu tout le mois de juin dernier un 2800CS de 69 aussi ... un ami me l'avait prêté, n'ayant pas la place chez lui pour le garer en lieu sûr ...
c'est un coupé très attachant et dont la sonorité m'avait vraiment emballé ...!
elle avait le carbu Zénith et la boite 4 d'origine, toutes les boiseries et cuir neufs de chez neufs, les 4 vitres élec et l'antenne élec ... çà en étonnait plus d'un en twingo ! ! !
alors, pour la tienne, qu'en est'il, elle ne démarre pas ???
si c'est un moteur de 3.0CSi, il y a l'injection bosch soit en D-jetronic soit en L-jetronic ...
en fait, ces système d'injections sont un peu impressionnants, mais une fois bien "épluchés", il est possible de faire pas mal de choses dessus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BM power

Message par BM power »

manuz1 a écrit :salut
il y a 2-3 membres qui restaure des E9 sur le forum tu vas poouvroi trouver des infos
yep , merci pour les liens , j'avais pas tout vu jusqu'a présent :P
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

bert78

Message par bert78 »

Salut,
Je restaure aussi une 2800cs
D'ou est tu en belgique?
On pourrait se donner un coup de main a l'occaz on sait jamais

dgl

Message par dgl »

Bonsoir,

Je suis également de Belgique, en province de Luxembourg, à Wellin et je restaure une 30si, quand j'ai le temps, et si nous pouvons nous aider, pourquoi pas. D'où est tu et quels sont tes problèmes principaux concernant ta restauration?

Laurent

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »