Ma E34 525 Tdsa Wp N'est Plus...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
arnwald

Ma E34 525 Tdsa Wp N'est Plus...

Message par arnwald »

Bonjour à tous,

Je me suis absenté quelques temps afin de résoudre un problème...des plus embêtants.
J'ai acheté une bmw 525 tdsa wp de 95 comme le savent certains au mois de juillet. Acheté à professionnel avec garantie. Le véhicule venait de chez un concessionnaire de la marque en région parisienne.
Mon premier problème fut le compteur. Fiche codée hs (les indications compte tours/niveau gasoil et économètre érronées). Mais je le savais lorsque j'ai acheté la voiture. Donc je commande la pièce auprès de mon garage.
Quelques semaines plus tard, suite à une panne (pompe injection hs), je transfère mon véhicule à mon garage. Il constate une petite anomalie sur la pompe: elle aurait déjà été changée... Le garage m'en informe et on procède à quelques recherches.
J'informe mon vendeur, fait faire une expertise via mon assurance et lui demande l'application de la garantie. Ce dernier, très sympathique et compréhensif, prend la pompe en garantie.
Mais les recherches faites peu après et surtout avec l'expert, auprès des fichiers bmw, permettent de déceler que le numero moteur et boîte appartiendrait à une autre bmw. Et que ma voiture devrait être rouge et non bleue (toutes les deux conformes en equipement et options sauf bien evidemment de couleur, sorties à un mois d'écart de l'usine). Par contre le kilomètrage de la voiture semble coïncider puisque la voiture passait en garantie chez un concessionnaire avec 57000 kms en 99.
De plus on s'aperçoit qu'en demontant la baie de pare brise, qu'il y a des traces "d'apprêts" qui ne doivent dater de 95, et surtout pas fait en usine...
Avec d'autres recherches plus approfondies que celles faites avant l'achat, il s'avère que son historique soit des plus douteux.
Au final, j'informe par courrier le vendeur de ces découvertes. Il est très probable que cette voiture ait été...reconstituée (le terme "reconstituée" est mis pour faire simple) il y a plus de 5 ans.
Au regard des articles du code civil, code de la consommation et peut être même du code pénal, j'informe mon vendeur que je vais déposer plainte. Rien n'est encore acquis sauf pour les pièces changées (ou pas...) du véhicule et mon garage, le vendeur et moi même n'avons juste que de très gros doutes...
Le vendeur est embarrassé et en informe le concessionnaire.
Au final, ils décident de reprendre le véhicule en me remboursant tous mes frais. Ce sont eux qui vont faire le nécessaire et certainement déposer plainte. Car si je m'occupais de faire la procédure, je me serais peut être vu confisquer mon véhicule ou simplement en être le "gardien".
Bonc sympa de mon vendeur :thup: , mais ;) au concessionaire qui lorsqu'il a repris la voiture, aurait pu faire déjà quelques recherches à son niveau...
Une mésaventure qui se finit bien!!! Je sais hélas que ce n'est pas toujours la cas...

Une nouvelle aventure commence avec une BMW 325 tds wp de 98, première main, achetée à une connaissance (bientôt en photos).

Si vous voulez quelques infos sur cette mésaventure, n'hésitez pas!!!
Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Sportevo3

Re: Ma E34 525 Tdsa Wp N'est Plus...

Message par Sportevo3 »

:wacko: :wacko: :wacko: Rien d'autre à ajouter...

Mais ça se termine bien, et le vendeur reconnait ses tords! :thup:

Comme quoi, même en achetant à un consessionnaire, on est à l'abris de rien du tout...

@++
Image

davy

Message par davy »

sympa la concesion B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
sur ce coup là, tout s'est bien passé, ça fait plaisir.
En tout cas ça change de voir des personnes réglo comme ça :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

chris-m21

Message par chris-m21 »

Résolution rapide d'un problème qui aurait pu denenir très gros.

Content pour toi, et bel hatitude du vendeur. D'un autre côte il était au pied du mur.

thebmwman

Message par thebmwman »

Pas cool ton histoire :wacko:

Heureusement tout ce finit bien ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »