524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
moovspot

524 Td

Message par moovspot »

Bonjour
A votre avis quel pourrait être le problème d'une 524 TD de 94 qui démarre bien, mais qui n'accélère pas.. quand on accélère, la voiture avance tout doucement.. :blink:
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
C'est une occasion que j'envisage d'acheter.
merci, bon dimanche.. :D

anish

Re: 524 Td

Message par anish »

salut,
ayant une 318TDS , hier en roulant g eut une secousse et depuis lors plus d'acceleration , :ranting:
ce matin kan g regardé j'avai un tuyau en caoutchouc ki vien se mettre dans le bloc d'admission ki été enlevé , je l'ai remis et maintenant je n'ai plus rien !ce tuyau en caoutchouc vien se brancher sur une espece de sonde ki es fixée a cote de mon filtre a gazoil .si ca peut t'aider !! :thup:

JMP08

Message par JMP08 »

moovspot a écrit :Bonjour
A votre avis quel pourrait être le problème d'une 524 TD de 94 qui démarre bien, mais qui n'accélère pas.. quand on accélère, la voiture avance tout doucement.. :blink:
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
Salut,

Pour moi il y a un problème: :wacko:

524td jusqu'en 1992
525 td ou tds à partir de 1992

je n'ai jamais entendu parler de 524td de 1994 :(

quoiqu'il en soit, si elle n'accélère pas même au point mort, il y a de fortes chances qu'il sagisse d'un pb électrique. <_<
La seule liaison mécanique entre l'accélérateur et la pompe à injection est la liaison entre la pédale et le potentiomètre.

De plus, si elle démarre bien il n'y a pas de raisons d'incriminer les injecteurs :online:

ça peut etre plein de choses le potentiomètre d'accélérateur, la commande de la pompe à injection (actuateur), une mauvaise connexion, une carte, ou même tout simplement une sonde sur la culasse etc....

@+
JMP

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si c'est une 524 td et tu puisses pas dépassé le 60-70 km/h sur route : boitier 35 broches HS
a+
ImageImageToulouse(31)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

anish a écrit :salut,
ayant une 318TDS , hier en roulant g eut une secousse et depuis lors plus d'acceleration , :ranting:
ce matin kan g regardé j'avai un tuyau en caoutchouc ki vien se mettre dans le bloc d'admission ki été enlevé , je l'ai remis et maintenant je n'ai plus rien !ce tuyau en caoutchouc vien se brancher sur une espece de sonde ki es fixée a cote de mon filtre a gazoil .si ca peut t'aider !! :thup:
Salut anish,

C'est le capteur de suralimentation.
Je te conseille de changer le tuyau et de mettre deux serres cables autour de la fixation pour eviter qu'il se defasse de nouveau.

Pourquoi le changer, simplement car il doit etre plein d'huile à l'interieur et ne transmet plus la pression correctement au capteur.

A + ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DIDSTY

Message par DIDSTY »

moovspot a écrit :Bonjour
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
Salut moovspot,

La voiture plafonne à une certaine vitesse, ou joue avec l'aiguille du regime moteur, genre elle monte à 2000 ou 3000 trs/min et puis redessant en faisant du yoyo?

Si c'est le cas je confirme, c'est le boitier electronique hs. Par contre lequel? Je ne sais pas, le seul moyen est d'aller mettre la voiture sur le banc.

C'est un coup de 1200 € pour un boitier.
;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

moovspot

Message par moovspot »

Ok.. merci beaucoup pour vos réponses :D je crois que je vais lacher l'affaire .. apparamment trop de frais à prévoir.
Bonne soirée à vous.. :thup:

moovspot

Message par moovspot »

Et.. oui.. pour l'année j'ai du me gourer.. :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »