D'abord les images.
Le S03 :

Le AVS Sport :

Prix
Equivalent. Le Yoko est un poil plus cher en général, mais ça se joue à une poignée d'euros. A titre indicatif, c'est entre 150 et 160 euros le pneus chez les marchands en ligne pour du 225/55ZR16 W.
Tenue de route sur le sec
Léger avantage pour le S03 qui est vraiment ultra précis. Le AVSS est aussi bon dans la majorité des cas, mais s'incline dans les situations extrêmes et décroche un peu avant. J'ai des AVSS à l'avant et des S03 à l'arrière, et l'auto est plus sous-vireuse qu'avec des S03 partout lorsqu'on est à la limite.
Tenue de route sur le mouillé
Gros avantage S03. Encore une fois tant qu'on n'attaque pas trop ils réagissent pareil, mais c'est valable pour la majorité des pneus de marque. Par contre le Yoko décroche vraiment plus tôt. Cela reste un bon pneu mais nettement en dessous du S03. La tendance sous-vireuse de l'auto est carrément exacrebée avec 2 AVSS neufs à l'avant et deux S03 pourtant usés à l'arrière. Résultat je vais devoir passer les pneus usés à l'avant pour que l'auto puisse dériver : un comble !
Usure
C'est logique, c'est ici que le Yoko se rattrape puisqu'il est nettement plus résistant. Il s'use globalement moins vite et en plus les arêtes sont moins attaquées à conduite identique.
Pour info les deux pneus ont un treadwear à 220 et traction AA, ce qui prouve que la précision de ces indices est à relativiser fortement...
Malheureusement, le S03 ne se fait plus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le R050 A dans sa versino route mais je suis impatient de voir ce que ça donne !