Bonjour,
Je viens d'acquerir il y'a peu un 320td pack m (donc chassis sport) chaussé en continental contisportcontact 225/45/zr17 a l'avant et 245/40/zr17 a l'arrière.Roulant la plus grande partie de mon temps seul ou en couple et sans bagage ou très peu ,je me demande qu'elle est la bonne pression à adopter?
En effet les préconisations constructeur sont assez vague entre 2.0 et 2.4 a l'avant et entre 2.4 et 2.9 a l'arrière.
Merci de votre aide.
Pression ?
- verbal
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Pression ?
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- patgtr91
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Re: Pression ?
hello,
tu gonfle 2.3 avant et 2.5 arriére
les miens sont preconisés comme les tiens et je les gonfles 2.5 partout !
en gros vaux mieux etre surgonflé que le contraire ! mais pas trop pour ne pas user la bande de roulement au centre du pneu !
a+ pat
tu gonfle 2.3 avant et 2.5 arriére

les miens sont preconisés comme les tiens et je les gonfles 2.5 partout !
en gros vaux mieux etre surgonflé que le contraire ! mais pas trop pour ne pas user la bande de roulement au centre du pneu !

a+ pat

Re: Pression ?
Salut, le mini quand la voiture est peu chargée (1 ou 2 personnes + le plein), le maxi à pleine charge (5 personnes + bagages + plein).
Rouler chargé avec une pression trop faible te fera perdre en précision de conduite et augmentera le risque de déjantage en virage rapide et tres serré.
Rouler à vide avec une pression trop élevé te fera perdre en adhérence (surtout sur sol humide et du train arriere).
La pression des pneumatiques est une donnée ultra importante dans le comportement d'une auto, trop souvent oubliée par les conducteurs.
De même, pour la loi, la profondeur des sculptures ne doit pas être inférieure à 1.6 mm, pour BMW, au vue des perfs, c'est 2.0 mm MINI ! Sur sol sec, aucune incidence, sur sol humide, c'est le jour et la nuit.
Pour augmenter le confort de conduite, on peut rouler légérement "sous gonflé", mais dans ce cas la conduite doit être "coulée" et la vitesse ne doit pas dépasser les 180 km/h
(dixit livret d'utilisation bmw E32
).
Dans ton cas, pour une conduite "cool": 2.0 et 2.4
Pour une conduite "musclée": 2.2 et 2.6
Pression à ajuster avec ton ressentit sur sol humide, si ça glisse trop à ton goût, de l'AV ou de l'AR, dégonfle le train concerné poil par poil
(50 gr).
Pour avoir une mesure fiable, fait ta pression toujours au même endroit, et si tu est obligé de rouler pour t'y rendre (pas de compresseur à la maison), roule soft pour t'y rendre.
Rouler chargé avec une pression trop faible te fera perdre en précision de conduite et augmentera le risque de déjantage en virage rapide et tres serré.
Rouler à vide avec une pression trop élevé te fera perdre en adhérence (surtout sur sol humide et du train arriere).
La pression des pneumatiques est une donnée ultra importante dans le comportement d'une auto, trop souvent oubliée par les conducteurs.
De même, pour la loi, la profondeur des sculptures ne doit pas être inférieure à 1.6 mm, pour BMW, au vue des perfs, c'est 2.0 mm MINI ! Sur sol sec, aucune incidence, sur sol humide, c'est le jour et la nuit.
Pour augmenter le confort de conduite, on peut rouler légérement "sous gonflé", mais dans ce cas la conduite doit être "coulée" et la vitesse ne doit pas dépasser les 180 km/h


Dans ton cas, pour une conduite "cool": 2.0 et 2.4
Pour une conduite "musclée": 2.2 et 2.6
Pression à ajuster avec ton ressentit sur sol humide, si ça glisse trop à ton goût, de l'AV ou de l'AR, dégonfle le train concerné poil par poil

Pour avoir une mesure fiable, fait ta pression toujours au même endroit, et si tu est obligé de rouler pour t'y rendre (pas de compresseur à la maison), roule soft pour t'y rendre.
- martini83
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Re: Pression ?
et si vous avez le temps, essayez de mettre les pressions "au carré", avec par exemple 2.6 ou 2.7 aux 4 roues; vous verrez immédiatement le train avant devenir bien plus directionnel, beaucoup plus précis et vous éviterez d'user les pneus avant sur leur bord extérieur...Seule contrepartie, et c'est pour ça que bmw ne le conseille pas à tout le monde, quand vous roulez sur une route bombée la voiture "tire" légèrement du coté où ça penche, elle est plus vive...En fait, théoriquement, l'essieu le plus gonflé doit être l'essieu le plus chargé, alors un moteur avant ça charge bien l'avant ! donc gonfler un peu plus l'avant est loin d'être contre-indiqué.
ceci dit, je vous conseille juste de faire l'essai, si ça vous va à la conduite restez gonflé, sinon dégonflez .
ceci dit, je vous conseille juste de faire l'essai, si ça vous va à la conduite restez gonflé, sinon dégonflez .
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
-
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Re: Pression ?
Sur E34 (répartition proche du 50/50) je gonfle à 2.4-2.5 (pression préconisée à charge) aux 4 roues, mes pneus s'usent nickel, et la voiture est moins pataude !
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- verbal
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Re: Pression ?
Je viens d'essayer avec 2,2 et 2,7 et c'est nettement mieux.
Je vais essayer avec 2,6 a l'arrière et également au carré pour voir la différence de comportement.
Merci de votre aide
Je vais essayer avec 2,6 a l'arrière et également au carré pour voir la différence de comportement.
Merci de votre aide
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Re: Pression ?
Salut, n'oublie pas de faire des "teste" sous la pluie, c'est plus révélateur
.

- verbal
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Re: Pression ?
re
dimanche matin j'ai testé 2,4 devant 2,9 derriere et suite a l'orage sur toulouse dans la nuit l'entrée sur le periph c'est soldée par une magnifique équerre...d'ou ma question....
dimanche matin j'ai testé 2,4 devant 2,9 derriere et suite a l'orage sur toulouse dans la nuit l'entrée sur le periph c'est soldée par une magnifique équerre...d'ou ma question....

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- patgtr91
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Re: Pression ?
dimanche matin j'ai testé 2,4 devant 2,9 derriere et suite a l'orage sur toulouse dans la nuit l'entrée sur le periph c'est soldée par une magnifique équerre...d'ou ma question....


cela peux venir de la marque de tes pneux ! de leurs usure ! du poid du pied sur la pedale de droite

je ne sais plus ou j'ai lu que plus la taille des pneus est large moins tu tient sur le mouillé !
a confirmer !

a+pat

- Fullozteo
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Re: Pression ?
Salut,et si vous avez le temps, essayez de mettre les pressions "au carré", avec par exemple 2.6 ou 2.7 aux 4 roues
Est ce toujours vrai pour des pneus asymetrique (genre M3 3.2)????
Chui bete, j'avais pas mis mes lunette!!! Pardon!!!!

Merci.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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