Salut, voilà que tout à l'heure, alors que je roulais, j'ai remarqué dans mon rétro central une fumée anormale qui sortait de mon pot d'échappement... (je possède une e36 320i coupé).
- Elle démarre sans problèmes.
- Elle roule sans problèmes.
- Le ralenti est parfait.
- Aucun indicateur de quoi que ce soit me dit qu'il se passe quelque chose.
- Elle fume simplement quand j'accélère!
La vidange a été faite chez Midas le 8 octobre dernier. Ils n'ont pas changé les bougies, ni les filtres, ni rien d'autre (j'avais demandé le programme complet, mais quand je suis revenu pour payer, il m'a dit qu'il n'avait pas les filtres etc... pas trop capté, alors il m'a seulement fait la vidange).
Elle n'a jamais fumé depuis que je l'ai (ni depuis que j'ai fait la vidange, sauf le matin à 7h30 quand il fait très froid, mais c'est normal je pense!).
SVP, d'ou pensez-vous que cela puisse venir? On m'a dit de regarder le bouchon d'huile, voir si l'eau ne s'y était pas mélangé pour faire de la mayo, mais dans le noir je n'ai rien vu (et, de plus, ai-je regardé le bon bouchon? Est-ce bien celui carré qui est sur le couvre-culasse?)
Voilà, je suis un peu en détresse, je n'ai pas du tout envie de serrer mon moteur ou de faire quoi que ce soit qui puisse nuire.
Elle affiche 283000kms, mais je ne connais pas le kilométrage réel du moteur.
Merci bcp à tout ceux qui me répondront!!!!
PS : cb coute un moteur neuf de 320i chez BMW? (sans la pose, je peut le faire faire par un ami) et aussi les filtres coutent-ils chers?
Ca Fume!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Ca Fume!
Lut,
C' est mieux de savoir d' où tu es en Bretagne
....
Il y a quelques gens qui pourraient t' aider.
Ci@o,
Nanard.
C' est mieux de savoir d' où tu es en Bretagne

Il y a quelques gens qui pourraient t' aider.
Ci@o,
Nanard.

- Lord Koss
Salut
Elle fume de quelle couleur ?
A chaud, a froid ? tout le temps ?
Tu as controlé ton niveau de liquide de refroidissement ?
Elle fume de quelle couleur ?
A chaud, a froid ? tout le temps ?
Tu as controlé ton niveau de liquide de refroidissement ?
-
Salut! Merci pour ceux qui veillent tard 
Je suis de Vannes (et Lorient), dans le 56 donc !
Alors, la couleur je ne saurais trop dire, j'ai vu ça dans le noir (avec la lumière, la fumée paraissait blanche, mais sans doute est-ce un effet d'optique) et lorsque je l'ai remarqué dans mon rétro, je ne voyais pas trop, mais c'était plus blanchâtre. (je ne préfère pas dire de bêtise, alors considérons que nous ne connaissons pas la couleur, comme cela nous pourrons étudier toutes les hypothèses
)
Elle fume à chaud et à froid (depuis cet après-midi seulement).
Pour ce qui est du niveau de liquide de refroidissement, mon ODB m'indique "Niveau Liquide de refroidissement +", depuis que je l'ai ainsi que "Niveau Liquide lavage +". Pourtant, j'ai remis du lave-vitre, et le message reste. Pour le LDR, Midas a du en remettre puisque la mise à niveau de tous les liquides est compris dans le forfait.
Merci encore et toujours pour votre précieuse aide.
Bonne nuit à tous (bien que je n'aille pas me coucher)

Je suis de Vannes (et Lorient), dans le 56 donc !
Alors, la couleur je ne saurais trop dire, j'ai vu ça dans le noir (avec la lumière, la fumée paraissait blanche, mais sans doute est-ce un effet d'optique) et lorsque je l'ai remarqué dans mon rétro, je ne voyais pas trop, mais c'était plus blanchâtre. (je ne préfère pas dire de bêtise, alors considérons que nous ne connaissons pas la couleur, comme cela nous pourrons étudier toutes les hypothèses

Elle fume à chaud et à froid (depuis cet après-midi seulement).
Pour ce qui est du niveau de liquide de refroidissement, mon ODB m'indique "Niveau Liquide de refroidissement +", depuis que je l'ai ainsi que "Niveau Liquide lavage +". Pourtant, j'ai remis du lave-vitre, et le message reste. Pour le LDR, Midas a du en remettre puisque la mise à niveau de tous les liquides est compris dans le forfait.
Merci encore et toujours pour votre précieuse aide.
Bonne nuit à tous (bien que je n'aille pas me coucher)
- Lord Koss
Vérifie toi même au plus vite ton niveau de liquide de refroidissement, ca serai pas la premiére fois que midas oubli quelque chose...
Normalement ces voyants doivent être eteint mais il arrive qu'ils déconnent.. j'éspére que tu n'as pas roulé avec un niveau de ldr trop bas
La température d'eau est normale sinon ?
Normalement ces voyants doivent être eteint mais il arrive qu'ils déconnent.. j'éspére que tu n'as pas roulé avec un niveau de ldr trop bas

La température d'eau est normale sinon ?
-
La température d'eau est toujours pareille, aiguille au milieu. (c'est bien la jauge qui est tout à droite sur e36?)
Le fait de rouler avec peu de LDR fait fumer la voiture?
Edit: Il faut que le LDR soit à quel niveau? Tout en haut, presque au niveau du bouchon? Car j'ai ouïe dire que le liquide augmentait avec la température ou quelque chose comme ca...
Edit: Il faut que le LDR soit à quel niveau? Tout en haut, presque au niveau du bouchon? Car j'ai ouïe dire que le liquide augmentait avec la température ou quelque chose comme ca...
-
NON ! NON ! pas tout là haut, pas jusqu'au bouchon !!Mullins a écrit :La température d'eau est toujours pareille, aiguille au milieu. (c'est bien la jauge qui est tout à droite sur e36?)
Je ne pourrais pas ce soir mais demain matin s'il le faut, je te prends une photo d'où doit être le niveau !!
- woune
sur le coté du bocal il y a un niveau max.
A controler à froid.
recontrole aussi ton niveau d'huile sinon car on ne sait jamais....
A controler à froid.
recontrole aussi ton niveau d'huile sinon car on ne sait jamais....

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- Lord Koss
Deja si ta température d'eau reste au milieu c'est bon signe 

-
Alors, a froid, le niveau de LDR, lorsque j'enlève le bouchon, se trouve à environ + ou - 20cm en-dessous du bouchon (je vais regarder sur le bocal l'indicateur de niveau).
Le niveau de l'huile, bah je n'arrive pas à voir sur la jauge quand je la sors... Soit je suis bigleu soit y'a pas d'huile, bien que le bout soit gras.
Sinon, devrait-il y avoir un liquide ou quelque chose sous le bouchon carré situé sur le couvre-culasse, car moi c'est vide.
Voilà, merci vraiment pour tout vos conseils, ca permet d'apprendre la méca en même temps, c'est cool
Le niveau de l'huile, bah je n'arrive pas à voir sur la jauge quand je la sors... Soit je suis bigleu soit y'a pas d'huile, bien que le bout soit gras.
Sinon, devrait-il y avoir un liquide ou quelque chose sous le bouchon carré situé sur le couvre-culasse, car moi c'est vide.
Voilà, merci vraiment pour tout vos conseils, ca permet d'apprendre la méca en même temps, c'est cool