[conseil] 318 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Raekwon

[conseil] 318 Tds

Message par Raekwon »

Hello tout le monde Image

Cela fait quelques étés que je travaille pour pouvoir m'acheter une voiture d'une marque qui m'a toujours attiré, BMW. Or cette année, c'est la bonne, je vais enfin pouvoir me faire plaisir Image. Dans l'immédiat, je recherche un modèle plutot économique (j'ai pu faire l'idiot toute cette année avec un V6 "de pret" dirons nous, revenons sur terre un petit peu maintenant Image) et dans mes recherches, je suis tombé sur une 318 TDS noire de 1995 proposée à un prix correct. J'aurai donc voulu savoir si il y avait des points particuliers à vérifier sur ce modèle (je vais la voir samedi normalement) et ce que vous en pensiez plus généralement (problèmes connus peut être?) ? Image

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner Image

stephtruc

Re: [conseil] 318 Tds

Message par stephtruc »

salut,
je voulais juste poser la même question....
Je peux avoir un break 318TDS 97' full option (clim auto, kit M, cuir,...) a un prix hyper intéressant.
C'est une seconde main et elle a 200000km, toujours suivie chez BMW.
A quoi faut il faire attention sur ce modèle ?
Quand faut il changer la courroie de distribution, combien de km tient en général ce moteur ?
Elle a un 'boitier 110cv' est ce que c'est suffisant pour le poid de la bête ?
J'ai un peu peur que ca n'avance pas assez a mon gout....
Merci de vos conseil.

PS: c'est assez urgent car a ce prix elle ne va rester longtemps en vente..... :ckdo:
Image

Invité

Message par Invité »

salut, pour en avoir eu une en touring:

les 90 cv sont trop juste pour la caisse, j'avais mis une puce power system, c'est le minimum pour ne pas trop s'ennuyer. Le problême est que le chassis peut encaisser beaucoup plus de puissance, et on s'en rend compte tres rapidement. :D

Pas de courroie de distri, une chaine ;) .

Sinon, à part des relances laborieuses, on tient le 180 sans problême sur le plat. Ca freine tres tres bien. :thup:
En conso, je tournais à 10 l/100, ma femme un peu moins de 8 litres/100 en urbain/extra urbain.

Niveau mécanique, elle a commencé à avoir du mal a demarrer, bm a changer les bougies de préchauffage et on l'a revendu, mais le problême était toujours là.
L'embrayage broutait en ville.

A quels prix vous les "touchez"???

Raekwon

Message par Raekwon »

10L, tant que ça pour un "pauvre" 90cv? :o

Sinon dans mon cas le prix est de 4000€, elle a 180000km et c'est une TDS Pack...

D'ailleurs est ce quelqu'un connaitrait les équipements que comprend la version pack? Parce qu'a part les JA je ne sais pas trop de quoi équipée la voiture...

Invité

Message par Invité »

Il me semble que c'est:
double air bag
clim auto bi-zone
pack confort electrique (remontée des ouvrant avec la clé dans la serrure conducteur)

Les 10 l/100, c'est "ma" façon de conduire et le fait qu'il faille être à fond pour que ça avance ;) .

Pour ce prix, je trouve que c'est tres correct si carnet à jour (ou du moins factures de suivi).
Qu'est-ce que t'as en française TD pour ce tarif??? (une 405 de 300 000 kms)

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Je ne sais pas trop si les problemes des 318 et 325 en TDS sont identiques mais a partir de 150 000kms, c'est surtout la pompe a eau, pompe d'injection et pompe de gavage.
E36 325TDS 94
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Alors mes conseils que je peux donner sont les suivants, déja la 3.18tds n'est pas une voiture à caractère sportive c'est un petit diesel économique si tu souhaites t'amuser un minimum dirige toi vers un 3.25td voir tds.

Si je me souviens bien elle fait 4 ou 5 cv fiscaux suivant l'année; autour des 150 000 km il faut surveiller de trés prés la pompe à eau car si tu as le modele à crépine en plastique tu as de fortes chances qu'elle casse.

Vérifie son démarrage à froid et à chaud, si tu peines trop à demarrer à chaud tu peux avoir des soucis par la suite ( un copain sur son 3.25td à installer un clapet antiretour pour que sa voiture demarre mieux à chaud)

Il faut aussi bien vérifier l'entretien général de la voiture, vidanges plaquettes remplacement du liquide de frein et de refroidissement ( à faire tous les deux ans pour le frein et trois ans pour le liquide de refroidissement )

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Raekwon

Message par Raekwon »

Merci beaucoup pour vos réponses, je posterai quelques photos si l'achat se fait ;)

WILLKADO

Message par WILLKADO »

J AI ACHETE UNE 318 TDS EN PREMIERE BM ET J AI FAIT 60000 KMS SANS PB JUSTE L ENTRETIEN NORMAL ET 4 AMMORTISSEURS
LES 90 CH SONT UN PEU JUSTE POUR LE POIDS DE LA CAISSE MAIS POUR DEBUTER EN BM C IDEAL
MAIS IL YA EU PAS MAL DE CASSE MOTEUR CAR CE N EST PAS UN MODELE SPORTIF ET CERTAINS ONT TENDANCE A OUBLIER
POUR MEMOIRE LE RAPPORT POIDS PUISSANCE DE CET AUTO EST LE PIRE DE CE QUE BMW AI FAIT DEPUIS 20 ANS
ex 318 TDS E36
ex 325 TDS E36 wordline pack
ex 320 D E46 pack luxe
ex 316 I E30
ex 320I E36 wordline pack
ex 330 D 183CH pack
ACTUEL 330 D TOURING pack luxe

stephtruc

Message par stephtruc »

Ce que je peux avoir:
318tds touring 6/97' vert métal foncé
200000km
Kit M tech d'origine.
Boite manuelle
Clim auto
Regulateur de vitesse
Interieur semi cuir sport noir (bord du siège chauffeur un peu usé, normal avec 200000km)
Jantes 16' avec bon pneus
Attache remorque démontable
Carrosserie impeccable
Carnet bmw complet
Pompe a eau changée
Nouveau freins
Boitier 110cv
cadeau: 4 nouvelles bougie de préchauffage achetée en prévision mais pas nécessaire de changer pour l'instant.
Prix environ 4000€

Points négatif: embrayage d'origine, pas de toit ouvrant, pas d'accoudoir central, pas de soundsystem, entretien a faire, couleur verte :P

Qu' en pensez vous ??
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »