bonjour j'ai un peu le tour du forum mais rien trouver de special et pourtant j'en ai deja vu...
j'aimerais vidangé mon liquide de frein et d'embrayage et aussi celui de ma d.a ( si c'est necessaire ) mais dans ma rta il ne dise pas comment faire donc j'aimerais avoir quelques renseignement svp en gros comment faire et avec quoi!
merci
Vidange Embrayage Frein Et Da
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Vidange Embrayage Frein Et Da
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>> 325i e30 shadowline Am 89
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- totor443
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Re: Vidange Embrayage Frein Et Da
Slt !!
Pour le LDF (qui fait aussi office d'embrayage), une solution :
- vider à la seringue ton bocal pour enlever les maximum de liquide "usagé";
- remplir avec du LDF "neuf" issu d'un bidon scéllé (sécurité car ce liquide est hydrophobe - absorbe l'humidité ambiante - ce qui lui fait perdre ses qualités plus rapidement dans le temps);
- procéder à une purge des freins dans l'ordre suivant : ARD , ARG, AVD, AVG;
- entre chaque roue, vérifier le niveau de liquide "neuf" dans le bocal et remplir souvent si nécessaire;
- purger jusqu'à ce que le LDF qui sorte soit bien "transparent" et exempt de bulles d'air;
- faire la même chose au niveau du cylindre récepteur sur la boite de vitesses ;
- ne pas hésiter à "pomper" plusieurs fois sur l'embrayage pour faciliter la purge;
=> le LDF est changé et tout est purgé !!
Perso, j'utilise un kit de purge dispo chez ORECA ou d'autres revendeurs qui permet de purger tout seul les freins grâce à l'utilisation de la roue de secours (avec une pression de 1 BAR MAXI - si la pression est plus forte, on risque d'endommager la membranne du système de freinage, entre le maître-cylindre et la pédale).
Pour la DA, c'est pas beaucoup plus dûr :
- mettre l'avant de l'autosur chandelles;
- mettre un réceptacle pour récupérer l'huile de DA usagée;
- dévisser la durit de retour sur la pompe de DA;
- laisser couler l'huile usagée;
- pour faciliter l'évacuation, tourner le volant à fond à G puis à fond à D et cela plusieurs fois, jusqu'à ce que tout soit écoulé;
- nettoyer le filtre localisé dans le bocal de DA;
- changer les joints métalliques du raccord de DA sur la pompe et rebrancher le raccord;
- remplir le bocal d'huile de DA neuve;
- tourner à nouveau le volant en butée de G à D plusieurs fois pour réamorcer le circuit;
- verifier le niveau dans le bocal - remplir si nécessaire;
- fermer le bocal;
- mettre le moteur en route et tourner les roues de G à D plusieurs fois;
- stopper le moteur - vérifier le niveau et compléter si nécessaire;
=> c'est purgé et ok !!
Bonne intervention ....
@+++
totor443
Pour le LDF (qui fait aussi office d'embrayage), une solution :
- vider à la seringue ton bocal pour enlever les maximum de liquide "usagé";
- remplir avec du LDF "neuf" issu d'un bidon scéllé (sécurité car ce liquide est hydrophobe - absorbe l'humidité ambiante - ce qui lui fait perdre ses qualités plus rapidement dans le temps);
- procéder à une purge des freins dans l'ordre suivant : ARD , ARG, AVD, AVG;
- entre chaque roue, vérifier le niveau de liquide "neuf" dans le bocal et remplir souvent si nécessaire;
- purger jusqu'à ce que le LDF qui sorte soit bien "transparent" et exempt de bulles d'air;
- faire la même chose au niveau du cylindre récepteur sur la boite de vitesses ;
- ne pas hésiter à "pomper" plusieurs fois sur l'embrayage pour faciliter la purge;
=> le LDF est changé et tout est purgé !!
Perso, j'utilise un kit de purge dispo chez ORECA ou d'autres revendeurs qui permet de purger tout seul les freins grâce à l'utilisation de la roue de secours (avec une pression de 1 BAR MAXI - si la pression est plus forte, on risque d'endommager la membranne du système de freinage, entre le maître-cylindre et la pédale).
Pour la DA, c'est pas beaucoup plus dûr :
- mettre l'avant de l'autosur chandelles;
- mettre un réceptacle pour récupérer l'huile de DA usagée;
- dévisser la durit de retour sur la pompe de DA;
- laisser couler l'huile usagée;
- pour faciliter l'évacuation, tourner le volant à fond à G puis à fond à D et cela plusieurs fois, jusqu'à ce que tout soit écoulé;
- nettoyer le filtre localisé dans le bocal de DA;
- changer les joints métalliques du raccord de DA sur la pompe et rebrancher le raccord;
- remplir le bocal d'huile de DA neuve;
- tourner à nouveau le volant en butée de G à D plusieurs fois pour réamorcer le circuit;
- verifier le niveau dans le bocal - remplir si nécessaire;
- fermer le bocal;
- mettre le moteur en route et tourner les roues de G à D plusieurs fois;
- stopper le moteur - vérifier le niveau et compléter si nécessaire;
=> c'est purgé et ok !!
Bonne intervention ....
@+++
totor443
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Re: Vidange Embrayage Frein Et Da
llllllllllllloooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll merci mec sympa
je vais en chier mortel
le liquide de d.a tu le vide par ou???
sinon pour les freins je vais acheter le truc muche ce sera plus simple!!!!
je vais en chier mortel
le liquide de d.a tu le vide par ou???

sinon pour les freins je vais acheter le truc muche ce sera plus simple!!!!
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Re: Vidange Embrayage Frein Et Da
Yo,
le truc de purge frein pour la roue de secours se vend ausis a eldorauto a 35 euros. par contre la roue ne doit pas être gonflée à plus de 1.4 bars (c'est marque en tout petit sur le kit)
En tout cas j'utilise ce kit et c'est le top
A+
le truc de purge frein pour la roue de secours se vend ausis a eldorauto a 35 euros. par contre la roue ne doit pas être gonflée à plus de 1.4 bars (c'est marque en tout petit sur le kit)
En tout cas j'utilise ce kit et c'est le top

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Re: Vidange Embrayage Frein Et Da
ok merci pifoubmdoubleyou j'ai regarder sur la rta pour la DA mais il dise de ne pas vidanger juste remettre a niveau si besoin et pour le pont et la boite le niveau c'est jusqu'au moment ou l'huile commence a couler du bouchon de remplissage???
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