Baisse Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Baisse Ldr

Message par Invité »

Bjr à tous les passionnées !
voilà ! j'ai une 525 td (1995) et depuis un bon moment j'ai une baisse régulière de mon ldr. j'ai déjà changé :
- pompe à eau; calostat, les geux grosses durit, le radiateur à eau, le vase d'expansion et son bouchon, la pompe à eau additionnelle (celle du chauffage).
la voiture ne chauffe pas, l'aiguille de température est toujours au milieu, mais chaque semaine il faut rajouter de la flotte et chaque fois que je prends l'autoroute je m'arrête tous les 150 km pour mettre de l'eau dans le vase.
je me demande si je ne suis pas bon pour un joint de culasse ou une culasse. Qu'en pensez-vous ? où passe le liquide ?
peut être que e sujet a déjà été éoqué ici !
merci d'avance !

geoone

Re: Baisse Ldr

Message par geoone »

salut.

Vu tous les frais que tu as faits et quasi l'ensemble du systeme remplacé, il ne reste plus beaucoup de solutions !!
Culasse ou son joint, ou radiateur mais je pense que tu l'aurais vu...
Quand aux remplacements, ils ont été fait avec des peices neuves ou d'occases ?

Je suppose qu'il n'y a aucune trace de LDR au sol ou dans les carters...

Invité

Message par Invité »

geoone a écrit :salut.

Vu tous les frais que tu as faits et quasi l'ensemble du systeme remplacé, il ne reste plus beaucoup de solutions !!
Culasse ou son joint, ou radiateur mais je pense que tu l'aurais vu...
Quand aux remplacements, ils ont été fait avec des peices neuves ou d'occases ?

Je suppose qu'il n'y a aucune trace de LDR au sol ou dans les carters...
Pièces neuves. beaucoup de frais effectivement !

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Il est probable que tu ais une fuite au niveau du circuit de chauffage d' habitacle...
As tu regardé de ce côté là ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

JMP08

Message par JMP08 »

poullobatch a écrit :Bjr à tous les passionnées !
voilà ! j'ai une 525 td (1995) et depuis un bon moment j'ai une baisse régulière de mon ldr. j'ai déjà changé :
- pompe à eau; calostat, les geux grosses durit, le radiateur à eau, le vase d'expansion et son bouchon, la pompe à eau additionnelle (celle du chauffage).
la voiture ne chauffe pas, l'aiguille de température est toujours au milieu, mais chaque semaine il faut rajouter de la flotte et chaque fois que je prends l'autoroute je m'arrête tous les 150 km pour mettre de l'eau dans le vase.
je me demande si je ne suis pas bon pour un joint de culasse ou une culasse. Qu'en pensez-vous ? où passe le liquide ?
merci d'avance !
Salut,

Comme tu le constates, si ton ldr descent, il va bien quelque part!!!

S'il ny a pas de fuites externe apparente, il va dans les cylindres, et comme justement tu le dit, il y a fort à parier pour une culasse au pire ou pour un joint de culasse au mieux :online:

Par contre, quand on a une grosse consommation par la cylindrée, généralement cela engendre une fumée blanche à l'échappement ;)

@+
JMP

Invité

Message par Invité »

JMP08 a écrit :
poullobatch a écrit :Bjr à tous les passionnées !
merci d'avance !
Salut,

Comme tu le constates, si ton ldr descent, il va bien quelque part!!!

S'il ny a pas de fuites externe apparente, il va dans les cylindres, et comme justement tu le dit, il y a fort à parier pour une culasse au pire ou pour un joint de culasse au mieux :online:

Par contre, quand on a une grosse consommation par la cylindrée, généralement cela engendre une fumée blanche à l'échappement ;)

@+
JMP
Je n'ai pas de fumée blanche qui s'échappe ! c'est peut être le joint de culasse qui commence à fatiguer. je ne pense pas avoir de fuite au niveau du chauffage car j'ai changé le robinet de chauffage il n'y a pas longtemps. Le problème c'est que je ne vois pas de trace du liquide quand j'ouvre le capot!

tds68

Message par tds68 »

va chez un garagiste et fait mettre le circuit de refroidissement sous pression ! Tu seras fixés sur l'état de ton système ! Sinon as tu verifier les deux durites qui arrivent sur la culasse sous le collecteur d'admission ? ca fuit de temps en temps par là mais ca devrait se voir !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie si tes moquettes ne sont pas mouillées au pieds passagers et conducteur, si rien n'est mouillé nulle part, c'est que ça va dans ton echappement donc joint de culasse probablement, il y a un tuyau qui part du bouchon de refroidissement pour le trop plein du LDR, fait le niveau, fait tourner ta titine et arrete toi puis regarde si quelquepart du liquide coule (vu que le moteur tourne et est chaud, le moteur est sous pression, pas besoin d'aller chez un garagiste) si tu ne voit rien couler nulle part, renifle ton echappement, s'il sent le LDR ou fume blanc tu as au moins un joint de culasse.

Si tu demontes le joint de culasse, deux solutions : soit il a l'air impeccable donc la fuite peut eventuellement provenir de la culasse elle même (poreuse ou fissurée) soit le joint a une zone qui semble abimée et c'est ta fuite. Soit tu remplace juste le joint de culasse(y a des adaptables sur ebay.de dans les 60 euros) et tu constate que c'est réparé et tant mieux, soit ça continue et c'ets ta culasse auquel cas rebelotte mais au moins tu peux rouler avec ton new joint en attendant de trouver une culasse.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut ça me rappelle mon histoire de l'année dernière, je croirait que c'est moi qui ai écrit.

En bref donc pour exactement la même chose le mieux à faire c'est d'aller dans un petit garage faire un test CO² il en a pour quelques minutes et c'est pas cher ( mon garage me l'a pas fait payer) et tu seras fixé sur le joint ou la culasse.

Aprés il faut démonter et faire vérifier et éprouver la culasse. La mienne était fendue dans les cylindres 5 et 6. A part ce problème de refroidissement la voiture fonctionnait trés bien et l'aiguille était toujours au milieu.

Par contre tu n'as pas precisé si tu avais de la pression dans le circuit ce qui était mon cas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »